Restauration Gilera 250 HX 1984
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
- Messages : 12
- Enregistré le : 26 janv. 2015 12:56
Excusez-moi, je l'ai vu tout à l'heure.
Votre vélo est pas un HX, mais NX.
Quant à la question sur les deux moteurs (enduros et croix), la réponse est dans la brochure Gilera.
Les deux moteurs ont le même code (207), mais changer les conditions internes.
Ici, il est:
https://scontent-mxp1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5888E80D
Pratiquement, les changements de rapports changent.
La quatrième vitesse du modèle NX correspond à la cinquième vitesse du modèle régulier NE.
Votre vélo est pas un HX, mais NX.
Quant à la question sur les deux moteurs (enduros et croix), la réponse est dans la brochure Gilera.
Les deux moteurs ont le même code (207), mais changer les conditions internes.
Ici, il est:
https://scontent-mxp1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5888E80D
Pratiquement, les changements de rapports changent.
La quatrième vitesse du modèle NX correspond à la cinquième vitesse du modèle régulier NE.
Modifié en dernier par Tizio.8020 le 05 sept. 2017 14:35, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
Qui saurait qui est le pilote de la # 123.... :mickpierre66 a écrit :Mark Velkeneers
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 4a4037.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... ufvx80.jpg[/img_citation]
Ca flaire le holeshot TM !!
Modifié en dernier par enduro52 le 17 janv. 2016 19:25, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Expert
- Messages : 178
- Enregistré le : 19 févr. 2011 15:33
- Localisation : Nalinnes Belgique
Après une petite période de repos, j'attaqué la 250 HX.
L'axe de kick et le pignon 341143 sont mort, si qq a une adresse. Il y a un petit ergo cassé à 11h. Je crois que la petite patte à gauche aussi.
A+
Pierre
L'axe de kick et le pignon 341143 sont mort, si qq a une adresse. Il y a un petit ergo cassé à 11h. Je crois que la petite patte à gauche aussi.
A+
Pierre
Modifié en dernier par pierre66 le 20 déc. 2015 18:36, modifié 1 fois.
Full Gaz
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1625
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Pour ceux qui ont aimé les photos mais ne lisent pas l'italien:enduro52 a écrit :+1
Ils disent que c'est la moto de Velkeneers pour le mondial 84. Les cotes moteur sont identiques à la série mais le cylindre et la culasse sont redessinés.
Parmi les équipements: embrayage à commande hydraulique, système de sélection redessiné, cadre rigidifié, matériaux légers utilisés à profusion (partie arrière en alliage léger, attaches moteur, réservoir, supports de garde boue et guide-chaine en carbone et kevlar).
Du coup la moto est au poids limite FIM.
Pour abaisser le centre de gravité le rapport de biellettes de suspensions arrière équipée d'un Ohlins est modifié.
Commentaire perso: très belle moto, on dirait presque une Honda d'usine de l'époque.