Restauration Gilera 250 HX 1984

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Tizio.8020
Squadriste
Messages : 12
Enregistré le : 26 janv. 2015 12:56

Message par Tizio.8020 »

Excusez-moi, je l'ai vu tout à l'heure.
Votre vélo est pas un HX, mais NX.

Quant à la question sur les deux moteurs (enduros et croix), la réponse est dans la brochure Gilera.
Les deux moteurs ont le même code (207), mais changer les conditions internes.
Ici, il est:


https://scontent-mxp1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5888E80D




Pratiquement, les changements de rapports changent.
La quatrième vitesse du modèle NX correspond à la cinquième vitesse du modèle régulier NE.
Modifié en dernier par Tizio.8020 le 05 sept. 2017 14:35, modifié 1 fois.
pierre66
Squadriste Expert
Messages : 178
Enregistré le : 19 févr. 2011 15:33
Localisation : Nalinnes Belgique

Message par pierre66 »

Merci de l'info gpm1, je dois ouvir l'autre moteur dans 1 mois, je te tiens au courant.
Full Gaz
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

J'ai ça si tu as beson.
C'est neuf.

Image
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

tu oublies la N ....
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Oui aussi, il a l'air gris comme du cementé vais en biller un d'ici peu pour savoir (mais pour du 58Hrc ça doit être un truc comme ca ou une nitru...)
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

le maneton Boulet ! :D
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Tu dis ca pour le noir sur la bielle...ça y ressemble effectivement !
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

je n'avais pas suivi ce post ; très belles ces donzelles :cool:

Lionel , regarde la photo en haut de cette page ... ça sent la cémentation :hehe:
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

pierre66 a écrit :Mark Velkeneers

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 4a4037.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... ufvx80.jpg[/img_citation]
Qui saurait qui est le pilote de la # 123.... :mick
Ca flaire le holeshot TM !! :P
Modifié en dernier par enduro52 le 17 janv. 2016 19:25, modifié 1 fois.
pierre66
Squadriste Expert
Messages : 178
Enregistré le : 19 févr. 2011 15:33
Localisation : Nalinnes Belgique

Message par pierre66 »

Après une petite période de repos, j'attaqué la 250 HX.

L'axe de kick et le pignon 341143 sont mort, si qq a une adresse. Il y a un petit ergo cassé à 11h. Je crois que la petite patte à gauche aussi.

A+

Pierre


Image
Modifié en dernier par pierre66 le 20 déc. 2015 18:36, modifié 1 fois.
Full Gaz
pierre66
Squadriste Expert
Messages : 178
Enregistré le : 19 févr. 2011 15:33
Localisation : Nalinnes Belgique

Message par pierre66 »

Merci pour cette traduction, cela motive pour la restauration, une machine de rêve. :clin:
Full Gaz
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1625
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

enduro52 a écrit :+1 :(
Pour ceux qui ont aimé les photos mais ne lisent pas l'italien:

Ils disent que c'est la moto de Velkeneers pour le mondial 84. Les cotes moteur sont identiques à la série mais le cylindre et la culasse sont redessinés.
Parmi les équipements: embrayage à commande hydraulique, système de sélection redessiné, cadre rigidifié, matériaux légers utilisés à profusion (partie arrière en alliage léger, attaches moteur, réservoir, supports de garde boue et guide-chaine en carbone et kevlar).
Du coup la moto est au poids limite FIM.
Pour abaisser le centre de gravité le rapport de biellettes de suspensions arrière équipée d'un Ohlins est modifié.

Commentaire perso: très belle moto, on dirait presque une Honda d'usine de l'époque.
pierre66
Squadriste Expert
Messages : 178
Enregistré le : 19 févr. 2011 15:33
Localisation : Nalinnes Belgique

Message par pierre66 »

Avec les roues

Image

Image
Modifié en dernier par pierre66 le 01 mai 2015 08:10, modifié 1 fois.
Full Gaz
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

+1 :(
pierre66
Squadriste Expert
Messages : 178
Enregistré le : 19 févr. 2011 15:33
Localisation : Nalinnes Belgique

Message par pierre66 »

:D je vais me contenter des photos
Full Gaz
Répondre