Bonjour à tous, ça faisait un moment que je n'étais pas passé, j'ai un peu de nouvelle mais avant tout j'ai été au bourses d'échange de saint-gaudens. Je vous fais part de quelques photos
Je ne vous mets pas tout, ça serait vraiment trop long !
Bon sinon pour ce qui est de la Fantic, toutes les pièces sont parti à la peinture depuis un bon moment et rien n'a été peint depuis, donc je prend mon mal en patience. J'ai aussi passé quelques commande, quasiment tout pour refaire le moteur, il me manque le piston et envoyer le cylindre pour refaire le nickasil. Je ne trouve pas le piston, donc si vous savez où je pourrai le trouver dîtes le moi

(D: 38.8 mm et une petite photo)
Un kit de réfection pour amortisseur et la plaque avant.
J'ai poli quelques pièces aussi :
Donc voilà pas grand chose de fait, ça m'énerve un peu, mais bon dès que la peinture sera faites et le moteur attaqué ça devrait aller mieux. J'ai rencontré aussi une personne aux bourses de saint-gaudens qui restaure aussi des fantic et qui un stock de pièces avec un ami, je dois l'appeler pour voir ce qu'il a pour moi.
Je cherche toujours les pièces que j'ai cité au-dessus (je cherche en plus un tendeur de chaîne), donc si vous avez cela, faites moi signe !
Bon sinon j'ai d'autres petites questions, sur l'essai de la super casa le carburateur est un SHA 14.12 et là j'ai le 22 PHBL, est ce que que je garde le 22 ou je me trouves plutôt celui d'origine ? Pareil pour le pot (photo dans un précédent post) vous avez des idées d'où il pourrait venir et si je le laisse ou non.
Et on m'a donné ceci : (désolé pour la qualité, mais je pouvais pas faire mieux)
J'ai le moteur qui va avec (normalement) mais le haut moteur ne correspond pas, entraxe du bas moteur (48 mm) et entraxe du cylindre (49.7 environ) avec alésage de 47 mm. Donc je voudrais savoir ce que j'ai entre les main et qu'est ce que je pourrai mettre sur le bas moteur. Quelques photos :
Le cylindre :
J'ai la culasse qui va avec le bas moteur normalement : (c'est celle de droite)
Voilà voilà. Merci d'avance pour les réponses !