Réfection Sachs Hydrocross

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Répondre
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

c'est une bonne solution Laurent à condition d'avoir de la corde à piano à disposition car en acheter pour 2 "anneaux encliquetables" ou "anneaux élastiques" ... :clin:
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

bonjour mikalet 64 effectivement mais on doit pouvoir trouver cela en morceau 1 mètre une autre solution c’est de prendre un ressort d’un diamètre légèrement supérieur avec le même fil et tu coupe dedans
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

mikalet64 a écrit :c'est une bonne solution Laurent à condition d'avoir de la corde à piano à disposition car en acheter pour 2 "anneaux encliquetables" ou "anneaux élastiques" ... :clin:
Ah, oué, c'est la ruine! :lol:

https://silencemodel.fr/category.php?id_category=93
Vivement qu'elle roule !
bono983
Squadriste
Messages : 32
Enregistré le : 11 avr. 2010 16:17

Message par bono983 »

cool l'idée de la corde à piano , je vais tester ça :)
bono983
Squadriste
Messages : 32
Enregistré le : 11 avr. 2010 16:17

Message par bono983 »

LECUYER a écrit :tige ou membrane c’est le même principe tu peux faire tes clips dans de la corde à piano que tu enroules sur un tube l’idéal c’est de faire ça sur un tour il t’en faut combien
tu saurais me les faire ? il me faudrait les 2 petits ( diam 45mm épaisseur 1.5mm )
je ne sais pas commander sur le site silencemodel , il ne livre pas en Belgique ... :(
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

Image
j’ai ces joncs ils font 1,6 mm je les ai essayé ça va très bien je te les donne
bono983
Squadriste
Messages : 32
Enregistré le : 11 avr. 2010 16:17

Message par bono983 »

LECUYER a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... 20068.jpeg[/img_citation]
j’ai ces joncs ils font 1,6 mm je les ai essayé ça va très bien je te les donne
merci beaucoup ,
je vais te donner mon adresse postale
je peux te contacter par quel adresse mail ?
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

bonjour on a presque tout dit sur les hydrocross mais il y a un manque dans tout cela on trouve bien un tableau pour les longueurs des corps longueurs des tiges entre axe mais visiblement c’est avec butté plastique ancien modèle mais forcément ça doit changer avec butté avec ressort + bague épaulée en acier à la louche ressort comprimé + bague 13mm butté plastique 6 mm la logique la tige devrait être plus longue d’au moins 7 mm voir + le but du ressort c’est qu’il ne soit pas comprimé à fond si quelqu’un a un tableau car on trouve la doc des vieux modèles mais pas des plus ressents
salutations laurent
Répondre