Aller pour remonter ce post et accessoirement m'aider, comme vous pouvez vous en douter, toute amorto d'origine même de bonne facture et bien entretenu s'assoit quand il me voit...et oui c'est ça la politesse... :clin:
Je dois donc adapter les ressorts à ma géométrie ma foi forte et généreuse ....et qui n'a d'égal que mon désarrois lorsque je monte sur une balance.....
Le seul soucis c'est que dans mon monde les ressorts ça se caractérise par une raideur ( pas où tu penses Pinuch....ni toi non plus Bruno.... :bise:) en m/N (mètres par Newtons)...or cette unité qui bien qu' officielle et mondialement connue et reconnue ...(contrairement à l'Esperonto)...ne semble pas figurer dans le jargon des fabricants de ressorts ou d'amortos...y a des lettres, ....des chiffres...sur les ressorts souvent rien....c'est bien égoïste tout ça...
Qui peut éclairer ma lanterne....
Malgré un tour de 15 km de vélo après Noel et une cote digne de l'Alpe D'huez...j'y arrive pas... :hehe:
Michel ça marche pas ton truc !!!
Me faut des ressorts balèzes !!!
Sinon, pour du ressort comme sur les tofs du dessus j'ai un fabricant à 15 bornes de chez moi et son catalogue est velu...au cas ou !!
Modifié en dernier par enduro52 le 15 janv. 2016 20:08, modifié 1 fois.
J ai mis un an a trouver 2 ressorts pour la bequille de la BETA , et pourtant je suis gardien de decheterie j ai demonter peut etre 200 trucs pour trouver ceux a la bonne longueure , des ressorts de sommier metallique en fait
Petit appel à la communauté : avez vous une adresse magique d'une société qui pourrait fournir tout type de ressort comme l'image ci dessous ?
Avec grand choix longueur / diamètre, ... ce n'est pas pour un modèle de moto en particulier.
Merci d'avance.
Alain