Vos prochains projets ?
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Alors les gars vous avez quoi en tête pour vos prochaines mobs ?
Quels sont les délires et autres extravagances que vous avez envie de réaliser ?
Perso, je me ferai bien une réplique de la dernière Puch 80 d'usine !!!
Celle-ci, sortie en 1985 pour le pilote Pep Vila, donc une Puch espagnole et non une Frigerio :
La partie cycle est celle d'une RM 80 1984 modifiée avec des suspensions enduro comme la fourche FI, un GB enduro à l'arrière etc.
Et le moteur un Puch 80 à eau :
Le cadre du RM ne me semble pas avoir été beaucoup modifié pour mettre le moteur Puch :
Les pattes de la RM ont été meulé mais sinon, je ne vois pas beaucoup de différences...
La boite à air d'origine a été conservé par exemple...
Réservoir sur la Puch :
Sur la RM :
A priori le même...
Donc un projet du même genre que la TXP 80 YZ, avec la grosse difficulté de trouver un moteur Puch 80, en plus à refroidissement liquide !!! C'est pas gagné !!! :mick
A vous le micro !! :clin:
Quels sont les délires et autres extravagances que vous avez envie de réaliser ?
Perso, je me ferai bien une réplique de la dernière Puch 80 d'usine !!!
Celle-ci, sortie en 1985 pour le pilote Pep Vila, donc une Puch espagnole et non une Frigerio :
La partie cycle est celle d'une RM 80 1984 modifiée avec des suspensions enduro comme la fourche FI, un GB enduro à l'arrière etc.
Et le moteur un Puch 80 à eau :
Le cadre du RM ne me semble pas avoir été beaucoup modifié pour mettre le moteur Puch :
Les pattes de la RM ont été meulé mais sinon, je ne vois pas beaucoup de différences...
La boite à air d'origine a été conservé par exemple...
Réservoir sur la Puch :
Sur la RM :
A priori le même...
Donc un projet du même genre que la TXP 80 YZ, avec la grosse difficulté de trouver un moteur Puch 80, en plus à refroidissement liquide !!! C'est pas gagné !!! :mick
A vous le micro !! :clin:
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1328
- Enregistré le : 08 mars 2009 17:52
Sympa comme projet
moi j'ai un projet de PE 50 sur base de Suzuki ER 21 a vitesse ( que j'ai ) reservoir et selle de RM 125 ( que j'ai)
Moteur de RM50 ( que j'ai , merci Jp .:bise: )plaque phare GB avant , arrière PE . Et cache latéraux de RM 80. Tout ça ciblé entre 1978 et 1980 pourre rester cohérent .
je vous en reparlerai dans quelques moi
moi j'ai un projet de PE 50 sur base de Suzuki ER 21 a vitesse ( que j'ai ) reservoir et selle de RM 125 ( que j'ai)
Moteur de RM50 ( que j'ai , merci Jp .:bise: )plaque phare GB avant , arrière PE . Et cache latéraux de RM 80. Tout ça ciblé entre 1978 et 1980 pourre rester cohérent .
je vous en reparlerai dans quelques moi
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
peu a peu un petit PE
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Oui, sympa aussi le projet PE 50 ! :clin:
Évidemment, le Puch Suzuki 80 Replica n'est pas une idée nouvelle, les espagnols l'ont déjà fait :
http://www.puch-avello.com/t10242-puch- ... a-pep-vila
Vidéo :
[yt code=2yRVbm5iiZA]
Évidemment, le Puch Suzuki 80 Replica n'est pas une idée nouvelle, les espagnols l'ont déjà fait :
http://www.puch-avello.com/t10242-puch- ... a-pep-vila
Vidéo :
[yt code=2yRVbm5iiZA]
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Pep Vila aux ISDE 1985 sur cette Puch 80 usine :
(si vous avez d'autres photos... )
(si vous avez d'autres photos... )
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 855
- Enregistré le : 01 mai 2009 22:12
moi depuis que j ai gouté a la 80 je me ferais bien une RM 80
le canari
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 678
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
-
- Squadriste Gold
- Messages : 935
- Enregistré le : 17 janv. 2009 15:53
http://www.puch-avello.com
slt jpc, vu avec jordi vinea
tres bon site, bon courage pour le moteur
phil
slt jpc, vu avec jordi vinea
tres bon site, bon courage pour le moteur
phil
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Salut,
Oui, en plus le moteur usine est un peu différend des moteurs liquide de série, déjà c'est un vrai 80 pas un 75, probablement introuvable, je vais essayer de mettre la main sur un de série (qui équipait les Puch cobra M82) cela sera déjà pas mal....
D'ailleurs, si quelqu'un à un contact en Espagne je suis intéressé...
Oui, en plus le moteur usine est un peu différend des moteurs liquide de série, déjà c'est un vrai 80 pas un 75, probablement introuvable, je vais essayer de mettre la main sur un de série (qui équipait les Puch cobra M82) cela sera déjà pas mal....
D'ailleurs, si quelqu'un à un contact en Espagne je suis intéressé...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
J'ai une mention dans une revue de 1992 pour les 250 CR de 91, full prépa, la Peak était estimée entre 50 & 60 000 Frs tout Pro Circuitenduro_1980 a écrit :Interressant l'idee de la Puch/Rm.
Et un beau projet Rm pour le Canari. Les 80, c'est quand meme le panard.
Perso ce n'est pas italien, je commence une cr125 91 PC Peak. Que du jap... Une replica de la moto du Mac.
[img_citation]http://srcf.fr/forum/userimages/image-271.jpg[/img_citation]
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
J'ai une mention dans une revue de 1992 pour les 250 CR de 91, full prépa, la Peak était estimée entre 50 & 60 000 Frs tout Pro Circuitenduro_1980 a écrit :Interressant l'idee de la Puch/Rm.
Et un beau projet Rm pour le Canari. Les 80, c'est quand meme le panard.
Perso ce n'est pas italien, je commence une cr125 91 PC Peak. Que du jap... Une replica de la moto du Mac.
[img_citation]http://srcf.fr/forum/userimages/image-271.jpg[/img_citation]
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Salut Phil,real visitor a écrit :http://www.puch-avello.com
slt jpc, vu avec jordi vinea
tres bon site, bon courage pour le moteur
phil
C'est qui Jordi Vinea ? Tu as des contacts en Espagne ? Merci.
Autres photos :
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 935
- Enregistré le : 17 janv. 2009 15:53
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Merci Phil !
Oui, je me doute qu'un moteur usine est introuvable, je me contenterai d'un moteur de série que je pourrai éventuellement modifier, je connais à peu près les différences :
La cylindrée a été porté de 74 à 80 uniquement par augmentation de la course, passage de 39.7 à 43.1 mm, l'alésage reste de 48.5 mm.
Ils ont utilisé pour cela une bielle d'YZ 80 !! Et j'ai le plan des modifs à faire sur le vilo. Cela sera un travail simple pour une boite comme Gonin à Lyon.
Donc un moteur de 74 cc monté sur les Puch M82 dernière série comme ci-dessous me semble une bonne base de départ...
Il y a aussi le moteur monté sur les Frigerio de 1982 mais très rare et très chère :
En plus, ce n'est pas exactement le même moteur, pas de pompe à eau sur le Frigerio semble-t-il...
Oui, je me doute qu'un moteur usine est introuvable, je me contenterai d'un moteur de série que je pourrai éventuellement modifier, je connais à peu près les différences :
La cylindrée a été porté de 74 à 80 uniquement par augmentation de la course, passage de 39.7 à 43.1 mm, l'alésage reste de 48.5 mm.
Ils ont utilisé pour cela une bielle d'YZ 80 !! Et j'ai le plan des modifs à faire sur le vilo. Cela sera un travail simple pour une boite comme Gonin à Lyon.
Donc un moteur de 74 cc monté sur les Puch M82 dernière série comme ci-dessous me semble une bonne base de départ...
Il y a aussi le moteur monté sur les Frigerio de 1982 mais très rare et très chère :
En plus, ce n'est pas exactement le même moteur, pas de pompe à eau sur le Frigerio semble-t-il...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/