Vos prochains projets ?

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Alors les gars vous avez quoi en tête pour vos prochaines mobs ?

Quels sont les délires et autres extravagances que vous avez envie de réaliser ?

Perso, je me ferai bien une réplique de la dernière Puch 80 d'usine !!!

Celle-ci, sortie en 1985 pour le pilote Pep Vila, donc une Puch espagnole et non une Frigerio :

Image

La partie cycle est celle d'une RM 80 1984 modifiée avec des suspensions enduro comme la fourche FI, un GB enduro à l'arrière etc.

Image

Et le moteur un Puch 80 à eau :

Image

Image

Le cadre du RM ne me semble pas avoir été beaucoup modifié pour mettre le moteur Puch :

Image

Les pattes de la RM ont été meulé mais sinon, je ne vois pas beaucoup de différences...

La boite à air d'origine a été conservé par exemple...

Réservoir sur la Puch :

Image

Image

Sur la RM :

Image

A priori le même...

Donc un projet du même genre que la TXP 80 YZ, avec la grosse difficulté de trouver un moteur Puch 80, en plus à refroidissement liquide !!! C'est pas gagné !!! :mick

A vous le micro !! :clin:
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

:) Une chose de sure ca fais une moto terrible :P
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Une camionette plus grande pour moi ;)

ça compte pas pour les mobs mais ça sert a les emmener
Modifié en dernier par monno le 13 sept. 2014 13:43, modifié 1 fois.
Pisse Feu 78
Squadriste Gold
Messages : 1328
Enregistré le : 08 mars 2009 17:52

Message par Pisse Feu 78 »

Sympa comme projet :P
moi j'ai un projet de PE 50 sur base de Suzuki ER 21 a vitesse ( que j'ai ) reservoir et selle de RM 125 ( que j'ai)
Moteur de RM50 ( que j'ai , merci Jp .:bise: )plaque phare GB avant , arrière PE . Et cache latéraux de RM 80. Tout ça ciblé entre 1978 et 1980 pourre rester cohérent .
je vous en reparlerai dans quelques moi :cool:
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Oui, sympa aussi le projet PE 50 ! :clin:

Évidemment, le Puch Suzuki 80 Replica n'est pas une idée nouvelle, les espagnols l'ont déjà fait :

http://www.puch-avello.com/t10242-puch- ... a-pep-vila

Vidéo :

[yt code=2yRVbm5iiZA]
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Pep Vila aux ISDE 1985 sur cette Puch 80 usine :

(si vous avez d'autres photos... :))

Image

Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
le Canari
Squadriste Gold
Messages : 855
Enregistré le : 01 mai 2009 22:12

Message par le Canari »

moi depuis que j ai gouté a la 80 je me ferais bien une RM 80 :P :P :P :P
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 678
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Interressant l'idee de la Puch/Rm.
Et un beau projet Rm pour le Canari. Les 80, c'est quand meme le panard.
Perso ce n'est pas italien, je commence une cr125 91 PC Peak. Que du jap... Une replica de la moto du Mac.
Image
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
real visitor
Squadriste Gold
Messages : 935
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:53

Message par real visitor »

http://www.puch-avello.com

slt jpc, vu avec jordi vinea
tres bon site, bon courage pour le moteur
phil
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Salut,
Oui, en plus le moteur usine est un peu différend des moteurs liquide de série, déjà c'est un vrai 80 pas un 75, probablement introuvable, je vais essayer de mettre la main sur un de série (qui équipait les Puch cobra M82) cela sera déjà pas mal....

D'ailleurs, si quelqu'un à un contact en Espagne je suis intéressé...

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

enduro_1980 a écrit :Interressant l'idee de la Puch/Rm.
Et un beau projet Rm pour le Canari. Les 80, c'est quand meme le panard.
Perso ce n'est pas italien, je commence une cr125 91 PC Peak. Que du jap... Une replica de la moto du Mac.
[img_citation]http://srcf.fr/forum/userimages/image-271.jpg[/img_citation]
J'ai une mention dans une revue de 1992 pour les 250 CR de 91, full prépa, la Peak était estimée entre 50 & 60 000 Frs tout Pro Circuit
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

enduro_1980 a écrit :Interressant l'idee de la Puch/Rm.
Et un beau projet Rm pour le Canari. Les 80, c'est quand meme le panard.
Perso ce n'est pas italien, je commence une cr125 91 PC Peak. Que du jap... Une replica de la moto du Mac.
[img_citation]http://srcf.fr/forum/userimages/image-271.jpg[/img_citation]
J'ai une mention dans une revue de 1992 pour les 250 CR de 91, full prépa, la Peak était estimée entre 50 & 60 000 Frs tout Pro Circuit
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

real visitor a écrit :http://www.puch-avello.com

slt jpc, vu avec jordi vinea
tres bon site, bon courage pour le moteur
phil
Salut Phil,
C'est qui Jordi Vinea ? Tu as des contacts en Espagne ? Merci.

Autres photos :

Image

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
real visitor
Squadriste Gold
Messages : 935
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:53

Message par real visitor »

slt jpc,

un pote de fesse bou bou, c est lui qui a donné le site, il se renseigne pour toi concernant ce moteur !! soit introuvable ou bien hors de prix !!
au plaisir
phil
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Merci Phil !

Oui, je me doute qu'un moteur usine est introuvable, je me contenterai d'un moteur de série que je pourrai éventuellement modifier, je connais à peu près les différences :

La cylindrée a été porté de 74 à 80 uniquement par augmentation de la course, passage de 39.7 à 43.1 mm, l'alésage reste de 48.5 mm.

Ils ont utilisé pour cela une bielle d'YZ 80 !! Et j'ai le plan des modifs à faire sur le vilo. Cela sera un travail simple pour une boite comme Gonin à Lyon.

Donc un moteur de 74 cc monté sur les Puch M82 dernière série comme ci-dessous me semble une bonne base de départ...

Image

Il y a aussi le moteur monté sur les Frigerio de 1982 mais très rare et très chère :

Image

En plus, ce n'est pas exactement le même moteur, pas de pompe à eau sur le Frigerio semble-t-il...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Répondre