okenduro52 a écrit :Oui tu as bon, et si en plus ça marche sans bloquer c'est que du bonheurle Canari a écrit :OUCH c est un coup a chopé le mal de têteenduro52 a écrit :Pour essayer de faire avancer un peu le schmilblick bien connu des Aveyronnais![]()
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... e-came.jpg[/img_citation]
Tout d'abord un simple came est assez difficile à ajuster au tambour, seule l'usure y arrive pas trop mal pour la garniture du haut (primaire)....pour celle du bas (secondaire) c'est plus gênant (en rapport avec la photo)
La répartition des pressions est même parfaitement rodé, variable de quasi zéro au niveau de l'articulation à sa valeur maxi a coté de la came.....sur la garniture primaire ça va plutôt bien et l'usure va aller en améliorant les choses ( a coefficient de frottement constant...ce qui peut évoluer)
Sur la garniture secondaire, on voit que le moment des forces (F1) peut engendrer l'effet roue libre (blocage) ou améliorer (F2) le freinage car le moment des forces peut être d'un coté ou de l'autre de l'axe de rotation des garnitures.
Dans tous les cas, la partie de la garniture secondaire qui est la plus proche de la came pour moi ne sert à rien et j'ai en mémoire des garnitures asymétriques .....
Candidat suivant......![]()
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depuis que je fais regarnir mes garnitures , je dois les passer au tour donc j en profite pour les tourner au bon diamètre , les garnitures sont montées sur une flasque et avec une vis je tends la came a la position que je veux , bilan les garnitures sont pil poil pour appuyer partout , enfin je pense :rolleyes:
j ai bon ??? ou tout faux :hein:
le canari
Tu fais refaire tes garnitures au comptoir du frein ???

non je les fais refaire ici
ils sont sympa rapide et efficace , tu as le choix entre différentes dureté , je prends les plus tendre ( verte ) en + 6.5 mm sans supplément de prix ce qui laisse un max de marge
http://www.restauration-frein.fr/
le canari