Frein a tambour !!

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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le Canari
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Message par le Canari »

enduro52 a écrit :
le Canari a écrit :
enduro52 a écrit :Pour essayer de faire avancer un peu le schmilblick bien connu des Aveyronnais :lol: :lol:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... e-came.jpg[/img_citation]

Tout d'abord un simple came est assez difficile à ajuster au tambour, seule l'usure y arrive pas trop mal pour la garniture du haut (primaire)....pour celle du bas (secondaire) c'est plus gênant (en rapport avec la photo)
La répartition des pressions est même parfaitement rodé, variable de quasi zéro au niveau de l'articulation à sa valeur maxi a coté de la came.....sur la garniture primaire ça va plutôt bien et l'usure va aller en améliorant les choses ( a coefficient de frottement constant...ce qui peut évoluer)

Sur la garniture secondaire, on voit que le moment des forces (F1) peut engendrer l'effet roue libre (blocage) ou améliorer (F2) le freinage car le moment des forces peut être d'un coté ou de l'autre de l'axe de rotation des garnitures.

Dans tous les cas, la partie de la garniture secondaire qui est la plus proche de la came pour moi ne sert à rien et j'ai en mémoire des garnitures asymétriques .....

Candidat suivant......
OUCH c est un coup a chopé le mal de tête :lol: :lol: :lol: :lol:
depuis que je fais regarnir mes garnitures , je dois les passer au tour donc j en profite pour les tourner au bon diamètre , les garnitures sont montées sur une flasque et avec une vis je tends la came a la position que je veux , bilan les garnitures sont pil poil pour appuyer partout , enfin je pense :rolleyes:
j ai bon ??? ou tout faux :hein:
le canari
Oui tu as bon, et si en plus ça marche sans bloquer c'est que du bonheur
Tu fais refaire tes garnitures au comptoir du frein ???
ok :cool:
non je les fais refaire ici
ils sont sympa rapide et efficace , tu as le choix entre différentes dureté , je prends les plus tendre ( verte ) en + 6.5 mm sans supplément de prix ce qui laisse un max de marge
http://www.restauration-frein.fr/
le canari
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TXP 51
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Message par TXP 51 »

Et bien avec tout ca si je ne léve pas la roue ar en bout de ligne droite!!!!
Sinon pour le moment je serais a la recherche d'une masse entre 2 et 5kg :mad:
enduro52
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Message par enduro52 »

le Canari a écrit :
enduro52 a écrit :Pour essayer de faire avancer un peu le schmilblick bien connu des Aveyronnais :lol: :lol:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... e-came.jpg[/img_citation]

Tout d'abord un simple came est assez difficile à ajuster au tambour, seule l'usure y arrive pas trop mal pour la garniture du haut (primaire)....pour celle du bas (secondaire) c'est plus gênant (en rapport avec la photo)
La répartition des pressions est même parfaitement rodé, variable de quasi zéro au niveau de l'articulation à sa valeur maxi a coté de la came.....sur la garniture primaire ça va plutôt bien et l'usure va aller en améliorant les choses ( a coefficient de frottement constant...ce qui peut évoluer)

Sur la garniture secondaire, on voit que le moment des forces (F1) peut engendrer l'effet roue libre (blocage) ou améliorer (F2) le freinage car le moment des forces peut être d'un coté ou de l'autre de l'axe de rotation des garnitures.

Dans tous les cas, la partie de la garniture secondaire qui est la plus proche de la came pour moi ne sert à rien et j'ai en mémoire des garnitures asymétriques .....

Candidat suivant......
OUCH c est un coup a chopé le mal de tête :lol: :lol: :lol: :lol:
depuis que je fais regarnir mes garnitures , je dois les passer au tour donc j en profite pour les tourner au bon diamètre , les garnitures sont montées sur une flasque et avec une vis je tends la came a la position que je veux , bilan les garnitures sont pil poil pour appuyer partout , enfin je pense :rolleyes:
j ai bon ??? ou tout faux :hein:
le canari
Oui tu as bon, et si en plus ça marche sans bloquer c'est que du bonheur
Tu fais refaire tes garnitures au comptoir du frein ???
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

c'est se que je fais (malgrés l'absence de tour :clin:)
sachant que le tiers des ganitures (coté oposé à la came) n'est pas utile.

Différents type de simple came?
J'en connais un

Image

Faire attention lors d'un démontage aux ressorts qui ne sont pas de "force" identiques,
et différentes "résistances existent

Image
le Canari
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Message par le Canari »

enduro52 a écrit :Pour essayer de faire avancer un peu le schmilblick bien connu des Aveyronnais :lol: :lol:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... e-came.jpg[/img_citation]

Tout d'abord un simple came est assez difficile à ajuster au tambour, seule l'usure y arrive pas trop mal pour la garniture du haut (primaire)....pour celle du bas (secondaire) c'est plus gênant (en rapport avec la photo)
La répartition des pressions est même parfaitement rodé, variable de quasi zéro au niveau de l'articulation à sa valeur maxi a coté de la came.....sur la garniture primaire ça va plutôt bien et l'usure va aller en améliorant les choses ( a coefficient de frottement constant...ce qui peut évoluer)

Sur la garniture secondaire, on voit que le moment des forces (F1) peut engendrer l'effet roue libre (blocage) ou améliorer (F2) le freinage car le moment des forces peut être d'un coté ou de l'autre de l'axe de rotation des garnitures.

Dans tous les cas, la partie de la garniture secondaire qui est la plus proche de la came pour moi ne sert à rien et j'ai en mémoire des garnitures asymétriques .....

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OUCH c est un coup a chopé le mal de tête :lol: :lol: :lol: :lol:
depuis que je fais regarnir mes garnitures , je dois les passer au tour donc j en profite pour les tourner au bon diamètre , les garnitures sont montées sur une flasque et avec une vis je tends la came a la position que je veux , bilan les garnitures sont pil poil pour appuyer partout , enfin je pense :rolleyes:
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birdy459
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Message par birdy459 »

dom une roue de kawasaki kl 250 et le tour est jouer j'en ai vu a 12 euro + 15 euros pour la flasque
Image
DIDIER
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Message par DIDIER »

:lol: :lol: :lol:
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Et pourtant la vie continue ...
jmb
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Message par jmb »

sinon , à la graisse graphitée !

bon , je sors ! :D
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

il y a aussi la sanguine ou le bleu de prusse :D
Forza
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enduro52
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Message par enduro52 »

Oui aussi...ça aide au début quand elle sont neuves....moi c'est au marqueur noir ou au bleu à portées question d'habitude
Mais le résultat est le même :)
jmb
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Message par jmb »

personne ne parle de l appairage des mâchoires à la craie ? :clin:
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

j'avais monté un double cames sur mon fantic et au début il bloquait ; après plusieurs essais de réglages j'ai décalé les cames afin que la primaire attaque après la secondaire pour éviter l'effet de coin qui fait que la garniture a tendance a bloquer ...après c’était top :) freinage puissant et endurant :clin:


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enduro52
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Message par enduro52 »

Pour essayer de faire avancer un peu le schmilblick bien connu des Aveyronnais :lol: :lol:

Image

Tout d'abord un simple came est assez difficile à ajuster au tambour, seule l'usure y arrive pas trop mal pour la garniture du haut (primaire)....pour celle du bas (secondaire) c'est plus gênant (en rapport avec la photo)
La répartition des pressions est même parfaitement rodé, variable de quasi zéro au niveau de l'articulation à sa valeur maxi a coté de la came.....sur la garniture primaire ça va plutôt bien et l'usure va aller en améliorant les choses ( a coefficient de frottement constant...ce qui peut évoluer)

Sur la garniture secondaire, on voit que le moment des forces (F1) peut engendrer l'effet roue libre (blocage) ou améliorer (F2) le freinage car le moment des forces peut être d'un coté ou de l'autre de l'axe de rotation des garnitures.

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mikalet64
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Message par mikalet64 »

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Faut trouver des mâchoires plus tendres.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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