Un MIK 26 dans la prairie !!
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste
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Salut,
j'ai vu que sur le fantic de goaremm il y avait un carbu dell'orto de 28 et sur mon 80 rc aussi et j'aurai aimé connaitre la taille des differents gicleurs et les réglages (richesse...) parce j'ai l'impression que ma moto s'engorge lorsque je ne la tient pas dans les tours alors qu'elle tient très bien le ralentit et démarre très bien.
merci.
j'ai vu que sur le fantic de goaremm il y avait un carbu dell'orto de 28 et sur mon 80 rc aussi et j'aurai aimé connaitre la taille des differents gicleurs et les réglages (richesse...) parce j'ai l'impression que ma moto s'engorge lorsque je ne la tient pas dans les tours alors qu'elle tient très bien le ralentit et démarre très bien.
merci.
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- Squadriste Gold
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Il faut que les cotes soient identiques entre les deux vilos.thierry cross6 a écrit :Les masse font 76 de diamétre et 34 d'épaisseur, c'est bon?bubb a écrit :Attention à la largeur et au diamêtre des masses du vilo....thierry cross6 a écrit :bon je réexplique,(sinon demain vous aurai droit aux photos :rolleyes:)
sur un bas moteur ayant un vilo de course 44 et un piston d'alésage 48, ça va là
je dépose tout, j'ouvre les carter et en lieu et placedu vilo course 44 je pose un vilo en course 39 , une fois refermés je monte un cylindre en diametre 40.3 à la place de celui d'alésage 48, simple non
en résumé je veux transformer un 80cc en corsa corta :)40.3 x39 soit l'inverse de ce qui ce fait généralement
Il ne faut pas perdre en précompression dans le carter.
A part la course bien sùr...
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Les masse font 76 de diamétre et 34 d'épaisseur, c'est bon?bubb a écrit :Attention à la largeur et au diamêtre des masses du vilo....thierry cross6 a écrit :bon je réexplique,(sinon demain vous aurai droit aux photos :rolleyes:)
sur un bas moteur ayant un vilo de course 44 et un piston d'alésage 48, ça va là
je dépose tout, j'ouvre les carter et en lieu et placedu vilo course 44 je pose un vilo en course 39 , une fois refermés je monte un cylindre en diametre 40.3 à la place de celui d'alésage 48, simple non
en résumé je veux transformer un 80cc en corsa corta :)40.3 x39 soit l'inverse de ce qui ce fait généralement
Il ne faut pas perdre en précompression dans le carter.
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Attention à la largeur et au diamêtre des masses du vilo....thierry cross6 a écrit :bon je réexplique,(sinon demain vous aurai droit aux photos :rolleyes:)
sur un bas moteur ayant un vilo de course 44 et un piston d'alésage 48, ça va là
je dépose tout, j'ouvre les carter et en lieu et placedu vilo course 44 je pose un vilo en course 39 , une fois refermés je monte un cylindre en diametre 40.3 à la place de celui d'alésage 48, simple non
en résumé je veux transformer un 80cc en corsa corta :)40.3 x39 soit l'inverse de ce qui ce fait généralement
Il ne faut pas perdre en précompression dans le carter.
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Là on est d'accord pas de problèmethierry cross6 a écrit :bon je réexplique,(sinon demain vous aurai droit aux photos :rolleyes:)
sur un bas moteur ayant un vilo de course 44 et un piston d'alésage 48, ça va là
je dépose tout, j'ouvre les carter et en lieu et placedu vilo course 44 je pose un vilo en course 39 , une fois refermés je monte un cylindre en diametre 40.3 à la place de celui d'alésage 48, simple non
en résumé je veux transformer un 80cc en corsa corta :)40.3 x39 soit l'inverse de ce qui ce fait généralement

ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
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bon je réexplique,(sinon demain vous aurai droit aux photos :rolleyes:)
sur un bas moteur ayant un vilo de course 44 et un piston d'alésage 48, ça va là
je dépose tout, j'ouvre les carter et en lieu et placedu vilo course 44 je pose un vilo en course 39 , une fois refermés je monte un cylindre en diametre 40.3 à la place de celui d'alésage 48, simple non
en résumé je veux transformer un 80cc en corsa corta :)40.3 x39 soit l'inverse de ce qui ce fait généralement
sur un bas moteur ayant un vilo de course 44 et un piston d'alésage 48, ça va là

je dépose tout, j'ouvre les carter et en lieu et placedu vilo course 44 je pose un vilo en course 39 , une fois refermés je monte un cylindre en diametre 40.3 à la place de celui d'alésage 48, simple non

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C'est les glaçons !!Goaremm a écrit :Heu là ça vas pas le faire :/ un course 44mm en 39 mm il va avoir un problème avec les transfertsthierry cross6 a écrit :je mis perd un peu là:
j'ai pour le moment un 80 course 44 alésage 48, je vais y monter un cc 39 avec un cylindre d'alésage 40,3 je ne pensais pas devoir reprendre la base du cylindre, juste le haut le cas échéant pour le taux de compression!mais je ne comprends pas tu parle d'un alésage 48 puis 40.3
T'as pas dépassé 4% pour le mélange![]()
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Et pourtant la vie continue ...
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Heu là ça vas pas le faire :/ un course 44mm en 39 mm il va avoir un problème avec les transfertsthierry cross6 a écrit :je mis perd un peu là:
j'ai pour le moment un 80 course 44 alésage 48, je vais y monter un cc 39 avec un cylindre d'alésage 40,3 je ne pensais pas devoir reprendre la base du cylindre, juste le haut le cas échéant pour le taux de compression!


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Le Cylindre avantGoaremm a écrit :Salut,j'ai juste fais tourner le bas ( -2 mm ) et j'ai mis une culasse haute compression de 50 cc avec un joint metal un peu épais ( je ne me souviens plus de combien ?)bubb a écrit :J'ai la même modif a faire, transformer un course 44 en 42. Je pensais tourner la base du cylindre pour mettre le bas de la lumière d'echappement et le bas des transferts au raz du piston. Puis tourner le haut du cylindre pour régler la compression.Goaremm a écrit :Effectivement tout n'est pas Fantic :/
Le bas moteur est un vrai FM380 avec boite d'origine ,allumage Dansi et vilo de 42mm,par contre le haut est un Gilardini 80cc ( piston 48 mm ) à l'origine en course 44 mm mais rabaissé en course 42 mm,le tout est alimenté par un dell'orto de 28 mm ,et tout cela sort pot un pot de Fantic Raider LC ( un peu modifié ) avec une cartouche Athena !!
Cela marche très fort !! seul problème la tenue de ralenti à chaud difficile du^au pot un peu gros ,sinon y a des watts à tous les étages
C'est comme ça que tu as fait ???
Après le -2 mm et l'abaissement des plans de joint
J'ai ecris une betise c'est pas une culasse 50 cc mais 80 cc celle du milieu

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Effectivement, ça a l'air d'arracher !!!!Goaremm a écrit :Moi j'ai enlevé 2mm en bas uniquement ,mais il ya peu etre mieux à fairemais la méthode donne des watts
![]()
http://www.youtube.com/watch?v=BxQytDgWbVc
En enlevant 2mm en bas, le piston n'occulte pas un peu les ouvertures d'échappement et de transfert ??
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Moi j'ai enlevé 2mm en bas uniquement ,mais il ya peu etre mieux à faire
mais la méthode donne des watts

http://www.youtube.com/watch?v=BxQytDgWbVc


http://www.youtube.com/watch?v=BxQytDgWbVc

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