Un MIK 26 dans la prairie !!

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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sirus
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Message par sirus »

Salut,
j'ai vu que sur le fantic de goaremm il y avait un carbu dell'orto de 28 et sur mon 80 rc aussi et j'aurai aimé connaitre la taille des differents gicleurs et les réglages (richesse...) parce j'ai l'impression que ma moto s'engorge lorsque je ne la tient pas dans les tours alors qu'elle tient très bien le ralentit et démarre très bien.
merci.
bubb
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Message par bubb »

thierry cross6 a écrit :
bubb a écrit :
thierry cross6 a écrit :bon je réexplique,(sinon demain vous aurai droit aux photos :rolleyes:)
sur un bas moteur ayant un vilo de course 44 et un piston d'alésage 48, ça va là :cool:
je dépose tout, j'ouvre les carter et en lieu et placedu vilo course 44 je pose un vilo en course 39 , une fois refermés je monte un cylindre en diametre 40.3 à la place de celui d'alésage 48, simple non :lol:
en résumé je veux transformer un 80cc en corsa corta :)40.3 x39 soit l'inverse de ce qui ce fait généralement
Attention à la largeur et au diamêtre des masses du vilo....

Il ne faut pas perdre en précompression dans le carter.
Les masse font 76 de diamétre et 34 d'épaisseur, c'est bon?
Il faut que les cotes soient identiques entre les deux vilos.

A part la course bien sùr...
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

bubb a écrit :
thierry cross6 a écrit :bon je réexplique,(sinon demain vous aurai droit aux photos :rolleyes:)
sur un bas moteur ayant un vilo de course 44 et un piston d'alésage 48, ça va là :cool:
je dépose tout, j'ouvre les carter et en lieu et placedu vilo course 44 je pose un vilo en course 39 , une fois refermés je monte un cylindre en diametre 40.3 à la place de celui d'alésage 48, simple non :lol:
en résumé je veux transformer un 80cc en corsa corta :)40.3 x39 soit l'inverse de ce qui ce fait généralement
Attention à la largeur et au diamêtre des masses du vilo....

Il ne faut pas perdre en précompression dans le carter.
Les masse font 76 de diamétre et 34 d'épaisseur, c'est bon?
bubb
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Message par bubb »

thierry cross6 a écrit :bon je réexplique,(sinon demain vous aurai droit aux photos :rolleyes:)
sur un bas moteur ayant un vilo de course 44 et un piston d'alésage 48, ça va là :cool:
je dépose tout, j'ouvre les carter et en lieu et placedu vilo course 44 je pose un vilo en course 39 , une fois refermés je monte un cylindre en diametre 40.3 à la place de celui d'alésage 48, simple non :lol:
en résumé je veux transformer un 80cc en corsa corta :)40.3 x39 soit l'inverse de ce qui ce fait généralement
Attention à la largeur et au diamêtre des masses du vilo....

Il ne faut pas perdre en précompression dans le carter.
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

DIDIER a écrit :Tu a déjà le gros fût ( du canon comme disait Fernand Raynaud ) ! ;)
le fût qui met un certain temps a refroidir fait 54 mm entraxe goujon 48 :D
DIDIER
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Message par DIDIER »

Tu a déjà le gros fût ( du canon comme disait Fernand Raynaud ) ! ;)
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Goaremm
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Message par Goaremm »

thierry cross6 a écrit :bon je réexplique,(sinon demain vous aurai droit aux photos :rolleyes:)
sur un bas moteur ayant un vilo de course 44 et un piston d'alésage 48, ça va là :cool:
je dépose tout, j'ouvre les carter et en lieu et placedu vilo course 44 je pose un vilo en course 39 , une fois refermés je monte un cylindre en diametre 40.3 à la place de celui d'alésage 48, simple non :lol:
en résumé je veux transformer un 80cc en corsa corta :)40.3 x39 soit l'inverse de ce qui ce fait généralement
Là on est d'accord pas de problème ;)
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

bon je réexplique,(sinon demain vous aurai droit aux photos :rolleyes:)
sur un bas moteur ayant un vilo de course 44 et un piston d'alésage 48, ça va là :cool:
je dépose tout, j'ouvre les carter et en lieu et placedu vilo course 44 je pose un vilo en course 39 , une fois refermés je monte un cylindre en diametre 40.3 à la place de celui d'alésage 48, simple non :lol:
en résumé je veux transformer un 80cc en corsa corta :)40.3 x39 soit l'inverse de ce qui ce fait généralement
DIDIER
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Message par DIDIER »

Goaremm a écrit :
thierry cross6 a écrit :je mis perd un peu là:
j'ai pour le moment un 80 course 44 alésage 48, je vais y monter un cc 39 avec un cylindre d'alésage 40,3 je ne pensais pas devoir reprendre la base du cylindre, juste le haut le cas échéant pour le taux de compression!
Heu là ça vas pas le faire :/ un course 44mm en 39 mm il va avoir un problème avec les transferts ;) mais je ne comprends pas tu parle d'un alésage 48 puis 40.3 :(
T'as pas dépassé 4% pour le mélange :lol: :lol: :lol:
C'est les glaçons !! :lol: :lol:
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Message par Goaremm »

thierry cross6 a écrit :je mis perd un peu là:
j'ai pour le moment un 80 course 44 alésage 48, je vais y monter un cc 39 avec un cylindre d'alésage 40,3 je ne pensais pas devoir reprendre la base du cylindre, juste le haut le cas échéant pour le taux de compression!
Heu là ça vas pas le faire :/ un course 44mm en 39 mm il va avoir un problème avec les transferts ;) mais je ne comprends pas tu parle d'un alésage 48 puis 40.3 :(
T'as pas dépassé 4% pour le mélange :lol: :lol: :lol:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

je mis perd un peu là:
j'ai pour le moment un 80 course 44 alésage 48, je vais y monter un cc 39 avec un cylindre d'alésage 40,3 je ne pensais pas devoir reprendre la base du cylindre, juste le haut le cas échéant pour le taux de compression!
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Message par Goaremm »

Goaremm a écrit :
bubb a écrit :
Goaremm a écrit :Effectivement tout n'est pas Fantic :/
Le bas moteur est un vrai FM380 avec boite d'origine ,allumage Dansi et vilo de 42mm,par contre le haut est un Gilardini 80cc ( piston 48 mm ) à l'origine en course 44 mm mais rabaissé en course 42 mm,le tout est alimenté par un dell'orto de 28 mm ,et tout cela sort pot un pot de Fantic Raider LC ( un peu modifié ) avec une cartouche Athena !!
Cela marche très fort !! seul problème la tenue de ralenti à chaud difficile du^au pot un peu gros ,sinon y a des watts à tous les étages :cool:
J'ai la même modif a faire, transformer un course 44 en 42. Je pensais tourner la base du cylindre pour mettre le bas de la lumière d'echappement et le bas des transferts au raz du piston. Puis tourner le haut du cylindre pour régler la compression.

C'est comme ça que tu as fait ???
Salut,j'ai juste fais tourner le bas ( -2 mm ) et j'ai mis une culasse haute compression de 50 cc avec un joint metal un peu épais ( je ne me souviens plus de combien ?) ;)
Le Cylindre avant
Image

Après le -2 mm et l'abaissement des plans de joint
Image
Image

J'ai ecris une betise c'est pas une culasse 50 cc mais 80 cc celle du milieu :P
Image
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Goaremm
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Message par Goaremm »

Non pas de problème ;)
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bubb
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Message par bubb »

Goaremm a écrit :Moi j'ai enlevé 2mm en bas uniquement ,mais il ya peu etre mieux à faire :cool:mais la méthode donne des watts :lol: :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=BxQytDgWbVc ;)
Effectivement, ça a l'air d'arracher !!!!

En enlevant 2mm en bas, le piston n'occulte pas un peu les ouvertures d'échappement et de transfert ??
Goaremm
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Message par Goaremm »

Moi j'ai enlevé 2mm en bas uniquement ,mais il ya peu etre mieux à faire :cool:mais la méthode donne des watts :lol: :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=BxQytDgWbVc ;)
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
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