Peugeot TXP, c'est pas italien, mais il parait que ça roule!
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
- Messages : 48
- Enregistré le : 20 févr. 2014 23:20
- Localisation : Taverny
Bonjour,
Bonjour,
Ma présence ici aujourd'hui est justifiée par le fait que je viens de récupérer un Peugeot Portal à Rodez et qu'il ne fait aucun doute que l'immense culture motocycliste des membres du SRCF ne pourra que m'enrichir, intellectuellement, ça va de soi.
Su les conseils de Gpm1, amoureux des Pijo Portal devant l'éternel, j'ai fait l'acquisition de cette pauvre bête transformée en machine de motocross (l'arme absolue, avec 10 cv, contre les 22 d'un 80 YZ) et nettement plus belle en photo qu'au naturel, comme c'est courant en la matière: garde-boue arrière en pelle à tarte, brasures au soudogaz effectuées par un parkinsonien, mais la base est bonne et je compte lui redonner un semblant de lustre et surtout lui permettre de retrouver les chemins.
J'ai couru dans le temps avec de nombreux engins de petite cylindrée (50 Gerosa, 50 Itom, 50 Gauthier/Aim) et j'ai toujours conservé une certaine tendresse pour les pisse-feu.
J'ai participé à la Croisière verte au guidon d'un 80 Pijo militaire (avec assistance de l'Armée de Terre) aux ISDE à Brioude avec un 80 Pijo à cadre italien QRO (et fracture du pied le 3ème jour)... ce TXP qui est un véritable retour aux sources est ma 87ème moto.
Je terminerai en révélant aux foules en délire que je participe depuis quelques années au Championnat de France de Vitesse VMA (350 Kawa S2, 400 Kawa KH, 750 Kawa H2, 500 Yamaha SR tapée) et sans doute cette année comme passager en side-car (1000 BMW sortie avant de 77).
Hormis le TXP qui est encore loin d'être opérationnel, j'utilise une Yamaha IT 200 de 1984 avec laquelle je roulerai à Latrecey. Merci pour votre attention.
Bonjour,
Ma présence ici aujourd'hui est justifiée par le fait que je viens de récupérer un Peugeot Portal à Rodez et qu'il ne fait aucun doute que l'immense culture motocycliste des membres du SRCF ne pourra que m'enrichir, intellectuellement, ça va de soi.
Su les conseils de Gpm1, amoureux des Pijo Portal devant l'éternel, j'ai fait l'acquisition de cette pauvre bête transformée en machine de motocross (l'arme absolue, avec 10 cv, contre les 22 d'un 80 YZ) et nettement plus belle en photo qu'au naturel, comme c'est courant en la matière: garde-boue arrière en pelle à tarte, brasures au soudogaz effectuées par un parkinsonien, mais la base est bonne et je compte lui redonner un semblant de lustre et surtout lui permettre de retrouver les chemins.
J'ai couru dans le temps avec de nombreux engins de petite cylindrée (50 Gerosa, 50 Itom, 50 Gauthier/Aim) et j'ai toujours conservé une certaine tendresse pour les pisse-feu.
J'ai participé à la Croisière verte au guidon d'un 80 Pijo militaire (avec assistance de l'Armée de Terre) aux ISDE à Brioude avec un 80 Pijo à cadre italien QRO (et fracture du pied le 3ème jour)... ce TXP qui est un véritable retour aux sources est ma 87ème moto.
Je terminerai en révélant aux foules en délire que je participe depuis quelques années au Championnat de France de Vitesse VMA (350 Kawa S2, 400 Kawa KH, 750 Kawa H2, 500 Yamaha SR tapée) et sans doute cette année comme passager en side-car (1000 BMW sortie avant de 77).
Hormis le TXP qui est encore loin d'être opérationnel, j'utilise une Yamaha IT 200 de 1984 avec laquelle je roulerai à Latrecey. Merci pour votre attention.
poignée dans le coin, fumée dans le groin
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Bienvenue mon ami :clin:
Pour Latrecey, un départ groupé est prévu, mais Julien t'en parlera.
C'est ici :
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=5531
Pour Latrecey, un départ groupé est prévu, mais Julien t'en parlera.
C'est ici :
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=5531
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 62
- Enregistré le : 27 févr. 2011 08:31
- Localisation : Nimes
- Contact :
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
C'est celle-là, vu ici :thierry du gard a écrit :Bienvenue à toi ,
j'ai trouvé ma txp non loin de la tienne vers Castelnaudary.
Il y en a surement d'autres dans le coin.
Pourrais tu nous mettre quelques photos de ta trouvaille ? :rolleyes:
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1756&p=49
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 62
- Enregistré le : 27 févr. 2011 08:31
- Localisation : Nimes
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
bienvenu !kawa95moto a écrit :Bonjour,
Bonjour,
Ma présence ici aujourd'hui est justifiée par le fait que je viens de récupérer un Peugeot Portal à Rodez et qu'il ne fait aucun doute que l'immense culture motocycliste des membres du SRCF ne pourra que m'enrichir, intellectuellement, ça va de soi.
Su les conseils de Gpm1, amoureux des Pijo Portal devant l'éternel, j'ai fait l'acquisition de cette pauvre bête transformée en machine de motocross (l'arme absolue, avec 10 cv, contre les 22 d'un 80 YZ) et nettement plus belle en photo qu'au naturel, comme c'est courant en la matière: garde-boue arrière en pelle à tarte, brasures au soudogaz effectuées par un parkinsonien, mais la base est bonne et je compte lui redonner un semblant de lustre et surtout lui permettre de retrouver les chemins.
J'ai couru dans le temps avec de nombreux engins de petite cylindrée (50 Gerosa, 50 Itom, 50 Gauthier/Aim) et j'ai toujours conservé une certaine tendresse pour les pisse-feu.
J'ai participé à la Croisière verte au guidon d'un 80 Pijo militaire (avec assistance de l'Armée de Terre) aux ISDE à Brioude avec un 80 Pijo à cadre italien QRO (et fracture du pied le 3ème jour)... ce TXP qui est un véritable retour aux sources est ma 87ème moto.
Je terminerai en révélant aux foules en délire que je participe depuis quelques années au Championnat de France de Vitesse VMA (350 Kawa S2, 400 Kawa KH, 750 Kawa H2, 500 Yamaha SR tapée) et sans doute cette année comme passager en side-car (1000 BMW sortie avant de 77).
Hormis le TXP qui est encore loin d'être opérationnel, j'utilise une Yamaha IT 200 de 1984 avec laquelle je roulerai à Latrecey. Merci pour votre attention.
très belle carte de visite
euh c'est quoi un 500 Sr tapé ? :hein: ça détonne dans le reste des citées
bon je vais pas faire comme Dom et aller direct à la question intéressée :hehe: mais quand tu auras un moment, je veux bien connaitre ton vécu sur le Gauthier
-
- Squadriste
- Messages : 48
- Enregistré le : 20 févr. 2014 23:20
- Localisation : Taverny
-
- Squadriste
- Messages : 48
- Enregistré le : 20 févr. 2014 23:20
- Localisation : Taverny
Je suis désolé d'introduire mon gros mono quatre temps dans de concert de guêpes en folie...mikalet64 a écrit :bienvenu !kawa95moto a écrit :Bonjour,
Bonjour,
Ma présence ici aujourd'hui est justifiée par le fait que je viens de récupérer un Peugeot Portal à Rodez et qu'il ne fait aucun doute que l'immense culture motocycliste des membres du SRCF ne pourra que m'enrichir, intellectuellement, ça va de soi.
Su les conseils de Gpm1, amoureux des Pijo Portal devant l'éternel, j'ai fait l'acquisition de cette pauvre bête transformée en machine de motocross (l'arme absolue, avec 10 cv, contre les 22 d'un 80 YZ) et nettement plus belle en photo qu'au naturel, comme c'est courant en la matière: garde-boue arrière en pelle à tarte, brasures au soudogaz effectuées par un parkinsonien, mais la base est bonne et je compte lui redonner un semblant de lustre et surtout lui permettre de retrouver les chemins.
J'ai couru dans le temps avec de nombreux engins de petite cylindrée (50 Gerosa, 50 Itom, 50 Gauthier/Aim) et j'ai toujours conservé une certaine tendresse pour les pisse-feu.
J'ai participé à la Croisière verte au guidon d'un 80 Pijo militaire (avec assistance de l'Armée de Terre) aux ISDE à Brioude avec un 80 Pijo à cadre italien QRO (et fracture du pied le 3ème jour)... ce TXP qui est un véritable retour aux sources est ma 87ème moto.
Je terminerai en révélant aux foules en délire que je participe depuis quelques années au Championnat de France de Vitesse VMA (350 Kawa S2, 400 Kawa KH, 750 Kawa H2, 500 Yamaha SR tapée) et sans doute cette année comme passager en side-car (1000 BMW sortie avant de 77).
Hormis le TXP qui est encore loin d'être opérationnel, j'utilise une Yamaha IT 200 de 1984 avec laquelle je roulerai à Latrecey. Merci pour votre attention.
très belle carte de visite
euh c'est quoi un 500 Sr tapé ? :hein: ça détonne dans le reste des citées
bon je vais pas faire comme Dom et aller direct à la question intéressée :hehe: mais quand tu auras un moment, je veux bien connaitre ton vécu sur le Gauthier
Tapé, ça veut dire que le brave moulin qui, en temps ordinaire, sort un trentaine de chevaux, a pris quelques vitamines: piston haute compression (11.1) arbre à came spécial, carbu de 38, pot gros débit, ce qui lui permet de respirer nettement mieux, sans disposer de la puissance d'une Manx ou d'une G50.
Le Gauthier: je connais Jean-Claude Gauthier depuis le début des années 70 et j'ai couru plusieurs années de suite le TDF avec des 125 GA1 et GA2.
C'est Patrick Maguin (que j'aimerais bien revoir) qui tenait un magasin avenue Parmentier à Paris qui m'a prêté un 50 Gauthier (en fait un AIM) avec lequel j'ai couru en cross et en endurance TT.
Une anecdote: le moteur est devenu très pointu lors d'une manche du cross de Gallardon et j'ai terminé à l'agonie. Quand on a démonté le carbu, on s'est rendu compte que le gicleur était tombé au fond de la cuve!
C'était un engin très puissant avec le Sachs 6V, tenant formidablement bien la piste, léger comme une plume, un vrai bijou.
poignée dans le coin, fumée dans le groin
-
- Squadriste
- Messages : 48
- Enregistré le : 20 févr. 2014 23:20
- Localisation : Taverny
Ah non, je n'en ai pas la moindre idée.TXP 51 a écrit :Bienvenu Kawa !!
Et tu sais peut être qu'es qu'ils sont devenus c'est Peugeot/QRO ?
Je crains d'ailleurs le pire, à cette époque, chez Pijo, ils avaient tendance à tout balancer à la ferraille pour faire de la place!
poignée dans le coin, fumée dans le groin