Quid de nos belles dans 10 ou 20 ans

News, questions, remarques

Modérateur : THIERRY

Répondre
gérard DELON
Squadriste Gold

Message par gérard DELON »

Dans 20 ans il n'y aura peut être plus de carburant fossile pour nos belles mais on roulera électrique ou nucléaire :clin: :clin:

Image

Va falloir commencer a penser a mettre un moteur électrique sur une vielle ( pourquoi pas) :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

GgHB a écrit :" j aimerais d ailleurs en faire un musée et que mon loulou me les garde bien au chaud , mais ça !!!!! il en fera ce qu il veut "...

C'est bien ça ma crainte... c'est que le fiston ait plutôt pris de sa mère et non de mon coté

Que vont devenir, outils et motobylettes ??
Je pense qu'on a tous envie de voir pérenniser ce que l'on a patiemment collecté, restauré...

Gg
Bah, rassurez vous, en vous disant, qu'avec un peu de chance, vous ne serez plus là pour voir. :P

http://www.babelio.com/livres/Desproges ... -mort/6609
Vivement qu'elle roule !
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Ben moi de mon coté pour l'instant c'est réglé, les motos ne l'intéressent absolument pas
Bon il n'a que 8 ans d'accord mais c'est quand même mal barré!!! :(

Pourtant il a assisté à son premier enduro à 18 mois......j'ai du le degouter :lol: :lol:

Pour le reste, je souhaite seulement qu'elles ne finissent pas avec les outils chez un sagouin !!

Autant les donner à un musée que de les voir martyrisées, maltraitées, découpées, torturées...
GgHB
Squadriste Expert

Message par GgHB »

" j aimerais d ailleurs en faire un musée et que mon loulou me les garde bien au chaud , mais ça !!!!! il en fera ce qu il veut "...

C'est bien ça ma crainte... c'est que le fiston ait plutôt pris de sa mère et non de mon coté

Que vont devenir, outils et motobylettes ??
Je pense qu'on a tous envie de voir pérenniser ce que l'on a patiemment collecté, restauré...

Gg
Gg, poum-poum vintage
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

mikalet64 a écrit :1 - tu es vieux ! :D
2- la loi de l'offre etc ... m'en ... je pense que pour la plupart c'est plaisir avant tout et perso j'ai un truc invendable :P
3- profitons de l'instant , prenons du plaisir ; dans 10 ans .... :/ pour être d'actu : il y a un mec à qui tout a souris jusqu'à hier ....
malheureux exemple mais au combien récurrent ; perso vivement 2014 et les mob :clin: :bise:
pas mieux
perso je me fais plaisir a moi même , oui je sais c est egoiste mais je m en fous
je me fais plaisir parce qu on ne vit qu une fois et que cela peut s arreter très très vite ....
l actualité nous le démontre malheureusement :(

c est mes motos a moi :lol: :lol: :lol: :lol: et qu elles ne valent pas un clou dans 10 ou 20 ans je m en balance car je ne le fais pas pour placer de l argent
j aimerais d ailleurs en faire un musée et que mon loulou me les garde bien au chaud , mais ça !!!!! il en fera ce qu il veut

le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
JUJU rs
Squadriste Gold

Message par JUJU rs »

Vous avez tous raison , quand je voix l intérêt porté par les plus jeunes du club sur nos machines de 1980 je suis pas sur que se ce soit fini . Pour rouler nous roulerons toujours , de façons différente avec plus de respect pour la nature et moins de respect des extrémistes.

La folie de l'enduro était t elle en 1980 que cela a vraiment marqué les esprits.

Moi personnellement je les refais pour moi et si demain elles ne valent rien ( au niveau de l argent) moi je continuerait à les adorer .
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Les C2 , c'est pas ma génération mais rouler sur une de ces machines, c'est sympa!, certes moins efficace sur le terrain dans l'absolu, mais est ce que c'est vraiment le problème aujourd'hui? Tu te fais plaisir différemment et c'est bien cool.
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

THIERRY a écrit :Faisons nous plaisir sans se pendre la tête!
Ta comparaison avec le C0 aujourd'hui est peut être un peu forte. Peu de pilotes ont réellement roulé sur ces machines en France, c'était le début de l'enduro chez nous, contrairement à nos amis Italiens ou allemands par exemple.
Utiliser comme référence le C2 ou C3 serait plus juste. Dans 20 ans, si on a encore le droit de rouler autre part que sur du bitume, ce serait génial de voir le nombre de catégories. Maintenant faudrait être un passionnée pour faire la différence entre les motos des années 90 et celles de 2010....pour moi les vieilles auront toujours leur place dans ce cas.
Oui on pourra toujours rouler mais sur du privé!!!
Les vielles auront toujours leur place mais a mon avis pour ceux qui les auront connu...
C'était juste l'objet de ce post
Comment vont elles vieillir en course....
Pour ma part, je n'ai jamais envisagé de rouler sur une meule des années 70/75 car c'est pas ma génération!!!
Alors nos successeurs dans dix ans.....
ssx
Squadriste Gold

Message par ssx »

Ben, y'en a des bonnes dans les '90.
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

mikalet64 a écrit :1 - tu es vieux ! :D
2- la loi de l'offre etc ... m'en ... je pense que pour la plupart c'est plaisir avant tout et perso j'ai un truc invendable :P
3- profitons de l'instant , prenons du plaisir ; dans 10 ans .... :/ pour être d'actu : il y a un mec à qui tout a souris jusqu'à hier ....
malheureux exemple mais au combien récurrent ; perso vivement 2014 et les mob :clin: :bise:
D'accord avec toi Michel, c'est la conclusion de mon post...
Mais sinon êtes vous conscients que d'ici 20 ans et surement bien avant, nos meules seront à mettre au musée et ce au profit des motos des années 90!!!!
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Faisons nous plaisir sans se pendre la tête!
Ta comparaison avec le C0 aujourd'hui est peut être un peu forte. Peu de pilotes ont réellement roulé sur ces machines en France, c'était le début de l'enduro chez nous, contrairement à nos amis Italiens ou allemands par exemple.
Utiliser comme référence le C2 ou C3 serait plus juste. Dans 20 ans, si on a encore le droit de rouler autre part que sur du bitume, ce serait génial de voir le nombre de catégories. Maintenant faudrait être un passionnée pour faire la différence entre les motos des années 90 et celles de 2010....pour moi les vieilles auront toujours leur place dans ce cas.
ssx
Squadriste Gold

Message par ssx »

M'en fout ! J'ai eu 40 ans il y a quelques années, je ne sais plus combien et depuis, je ne compte plus.

Ainsi, je ne serai jamais vieux ;/ ;/ ;/ :cool: :cool: :cool:
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

1 - tu es vieux ! :D
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Je présume que la moyenne d'age des adhérents et posteurs de ce forum est proche de 50 ans
Si tel est le cas, les meules du début des années 80 dont part belle est faite sur le présent forum sont celles de nos 16/20 ans.
La loi de l'offre et de la demande et les forums similaires font que ces machines atteignent aujourd'hui leur cote maxi qui est plus que respectable...
Dans dix ou vingt ans, il y a fort à parier que l'enduro pour nombre d'entre nous sera un bon souvenir et que nous serons plus interessés par les télé achat ou l'on peut trouver le remède miracle à base d 'aileron de requin qui soit disant fait oublier l'arthrose ou le miraculeux cachet bleu qui redonne jeunesse aux membres (du forum uniquement :lol:) fatigués.
Suivant cette logique, dans dix ou vingt ans, les machines qui auront la cote seront celles des années 90 ou 2000, celles des années 80 devraient decôter.
Vous êtes vous préparés à voir vos tendres et chères dévalorisées, êtes vous conscients que malgré les forums, les motos vieillissent et finissent par ne plus intéresser personne , qu'elles vont rester invendues même pour une somme correcte (sauf si doudou décide de faire un musée) ....
Dur à accepter pour nous aussi le fait qu'elles ne rouleront plus, y a qu'à regarder la liste des engagement en C0 aujourd'hui...dans dix ans : le C0 ce sera nos danseuses.....
Je veux pas vous gâcher le passage à la nouvelle année que je vous souhaite bonne et je souhaite aussi que le SRCF reste la référence pour les italiennes des années 80
La roue tourne et pas que celle des motos.....
Bon en dix ans il y a aussi plein de bons moments à vivre ...notament celui de vous rencontrer au hasard d'un enduro ou d'une bourse :clin:
Répondre