Outillage "maison"

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Répondre
gegetofsky
Squadriste Gold
Messages : 325
Enregistré le : 07 août 2009 21:09
Contact :

Message par gegetofsky »

Oh ! en regardant une nouvelle fois les photos de cette belle machine infernale, je viens de percuter,

Hier devant l'atelier du boulot, j'ai découvert un lit complet laissé là par des saligots pour qui la déchetterie se trouve trop loin. Il y a un sommier à lattes.

Doooooooonc, j'ai de quoi faire le Châssis ;)

Com'quoi !

GG
Titone
Squadriste Expert
Messages : 179
Enregistré le : 09 nov. 2014 17:18
Localisation : Ardennes

Message par Titone »

Ah bah oui GG, le profilé carré d'un sommier doit pouvoir faire l'affaire, merci aux saligots sur ce coup
:D :D :D
Ne pas hésiter à faire des équerres en renfort latéral car le système avec tige fileté permet de brider relativement fort le moyeu et ça risque d'écarter les 2 bras si on insiste au serrage :clin:

Aller on sort la meuleuse, le disque à tronçonner et le poste a souder :) :cool:
Titone
Modifié en dernier par Titone le 16 sept. 2015 13:40, modifié 1 fois.
netwebfr
Nouveau Squadriste
Messages : 2
Enregistré le : 05 mai 2019 09:33

Message par netwebfr »

Bonjour à tous

Du super boulot fco pour ta table élévatrice, est-ce que tu aurais des photos pour ton sabot? S'il te plaît. Car j'aimerais fabriquer le même trop bien.
Car je viens d'acheter un lit, et j'ai de vérin qui ne sert à rien autant les utiliser pour faire la même chose que toi au niveau du sabot. Merci
Cordialement...
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

Outillage rotax Image Image
Bonjour voici les plans pour l’outillage pour mettre les bagues ,le dessin est fait avec juste une règle ça fait 45 ans que les rotring sont à la poubelle et que j’ai oublié le dessin industriel si quelqu’un veut rectifier les plans pas de problème
Salutations
Laurent
Répondre