EMBRAYAGES ROTAX> EVOLUTION

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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MotoSWM
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Message par MotoSWM »

Noel. Go for the kit that Thierry shows at the beginning of this post. They are the easiest solution and you end up with a much lighter clutch. Message me if you need help getting the kit
Martin
jmsflor
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Message par jmsflor »

Modifié en dernier par jmsflor le 15 janv. 2015 19:45, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

A propos d'embrayages ROTAX, je cris que notre ami Laurent L termine l'adaptation d'un embrayage semi auto américain sur un 250 ROTAX, peut être nous fera t'il un sujet là dessus bientôt. :cool:
gpm1
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Message par gpm1 »

Pas si fort :lol: :lol:

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monno
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Message par monno »

15/0 pour Claude un retour ??? une replique ????? :)
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Non, ça vient du coeur! :bise:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Je trouve Claude, particulièrement, sarcastique ces derniers temps! :P

Bon, c'est pas vraiment le terme, il n'y a pas de méchanceté, disons juste moqueur. :)
Vivement qu'elle roule !
gpm1
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Message par gpm1 »

Ben oui, vous trouvez pas qu'on se fait un peu chier en ce moment, la coupure est longue...
NSR
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Message par NSR »

Yes Martin that is what I should do and will do. At the moment I am building another bike that is taking all my money and time.

Just for the discussion this is what I have done to make the clutch usable.
The set up I run is a Ballard’s light pull leaver and perch, Venhill featherlight cable. The arm on the cam disk has been extended by 10mm. The bearings have been removed and replaced with steel shim pads and the cams on the disk have been polished.

I am still working out the adjustment but the pull is lighter and smoother. It is very on and off but when it engages there is no slip. It should stay like this for longer because the ball bearings would dig into the cams on the disk, changing the adjustment and making the clutch pull harder.

I am thinking of trying the magura leaver it may help getting the adjustment right.
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I am trying one on the brake as well.
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I will ride it for 2Hrs or so and take the cover off to see how things look.
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LECUYER
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Message par LECUYER »

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
bonjour voici peut etre l'arme absolue pour l'embrayage ROTAX le but c'est d'y monter la piece photo 1
nécessite une cloche taillée dans la masse + decoupe d'un carter d'embrayage + greffe d'un couvercle d'allumage car la piece 1 fait 12 mm + quelques bricoles je pense que la mise au point va etre delicate
à suivre Laurent
monno
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Message par monno »

C'est l'histoire d'un gars qui en avait assez de bricoler des allumages
et pour se detendre il a decidé de souder des carters en magnesium ;/
gpm1
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Message par gpm1 »

Çà tombe bien, j'ai 2 paires de fourreaux bien malades :rolleyes:

Pour l'embrayage, il y a du boulot :hein:
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

gpm1 a écrit :Ben oui, vous trouvez pas qu'on se fait un peu chier en ce moment, la coupure est longue...
J'aime po l'hiver non plus.... :rolleyes:
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NSR
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Message par NSR »

Wow LECUYER, I have to be honest and say I an not sure what you have done to the clutch :hein:. But nice work :cool:

Oh, Ok I get it. Auto clutch Very nice work!
Modifié en dernier par NSR le 18 janv. 2015 00:47, modifié 1 fois.
Sunshine Coast
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monno
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Message par monno »

gpm1 a écrit :Çà tombe bien, j'ai 2 paires de fourreaux bien malades :rolleyes:
Il parait que le magnesium en copeaux brule bien
Comme tu parais un peu deprimé un petit feu ça remonte le moral ;)
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