restauration gitane testi cross 6
Modérateur : THIERRY
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Bonsoir,
Merci pour vos réponses et la vue éclatée. Ma fourche est effectivement celle du schéma. Je retrouve la pièce "60" que je n'ai pas démonté mais puisqu'elle s'appelle "amortisseur" sur la nomenclature des pièces, elle doit certainement contenir de l'huile. C'est, je suppose, la "cartouche" hydraulique dont vous parlez. Il me reste à trouver une pièce "65" (embout heurtoir) car elle manque dans l'un des deux fourreaux.
J'ai démonté le haut moteur aujourd'hui. La bonne surprise c'est que la chemise est en bonne état. (2 transferts, diam de 39 mm, 48 mm entre les goujons). Le piston est plat avec 2 segments riquiqui dont le plus épais en L, à l'intérieur du piston marqué en surchage Assow 2150, culasse estampillée Minarelli. Pensez-vous que c'est le haut moteur d'origine ? . J'ai trouvé le piston en bon état malgré quelques très fines rayures et quelques micros fissures au niveau des segments. Est-ce que seuls les segments se changent ? Pensez vous qu'il faille changer l'ensemble piston-segments ?
En ponçant la tête du piston (bien noire), j'ai fait ressortir une flèche. Est-ce comme je l'imagine, cette flèche représente bien le sens des gaz d'échappement ?
Autre bonne surprise en ponçant le cadre, j'ai trouvé le n° du cadre sur la colonne de direction : CAR49xxx (xxx = 3 chiffres). Je me doutais bien que la plaque "Malaguti" était le fruit d'un mauvais maquillage. (Ces bécanes faisaient des envieux et ça se volait bien...) Est-ce que l'on peut dater l'année de fabrication avec le seul n° de cadre ? Il me le faudra pour l'immatriculation en collection. La plaque du n° de moteur a aussi disparu. Y at-il un endroit dans le moteur où on peut retrouver ce n° gravé ? Jusque là, je n'ai trouvé que le modèle sur le bloc moteur : P6 OM DGM
C'est tout pour ce soir... (Je voulais encore poster 2 photos de mon piston mais impossible ce soir pour mon ordinateur de reconnaître mon téléphone... ) Merci encore pour vos conseils.
Merci pour vos réponses et la vue éclatée. Ma fourche est effectivement celle du schéma. Je retrouve la pièce "60" que je n'ai pas démonté mais puisqu'elle s'appelle "amortisseur" sur la nomenclature des pièces, elle doit certainement contenir de l'huile. C'est, je suppose, la "cartouche" hydraulique dont vous parlez. Il me reste à trouver une pièce "65" (embout heurtoir) car elle manque dans l'un des deux fourreaux.
J'ai démonté le haut moteur aujourd'hui. La bonne surprise c'est que la chemise est en bonne état. (2 transferts, diam de 39 mm, 48 mm entre les goujons). Le piston est plat avec 2 segments riquiqui dont le plus épais en L, à l'intérieur du piston marqué en surchage Assow 2150, culasse estampillée Minarelli. Pensez-vous que c'est le haut moteur d'origine ? . J'ai trouvé le piston en bon état malgré quelques très fines rayures et quelques micros fissures au niveau des segments. Est-ce que seuls les segments se changent ? Pensez vous qu'il faille changer l'ensemble piston-segments ?
En ponçant la tête du piston (bien noire), j'ai fait ressortir une flèche. Est-ce comme je l'imagine, cette flèche représente bien le sens des gaz d'échappement ?
Autre bonne surprise en ponçant le cadre, j'ai trouvé le n° du cadre sur la colonne de direction : CAR49xxx (xxx = 3 chiffres). Je me doutais bien que la plaque "Malaguti" était le fruit d'un mauvais maquillage. (Ces bécanes faisaient des envieux et ça se volait bien...) Est-ce que l'on peut dater l'année de fabrication avec le seul n° de cadre ? Il me le faudra pour l'immatriculation en collection. La plaque du n° de moteur a aussi disparu. Y at-il un endroit dans le moteur où on peut retrouver ce n° gravé ? Jusque là, je n'ai trouvé que le modèle sur le bloc moteur : P6 OM DGM
C'est tout pour ce soir... (Je voulais encore poster 2 photos de mon piston mais impossible ce soir pour mon ordinateur de reconnaître mon téléphone... ) Merci encore pour vos conseils.
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Bonjour,
Je suis en cours de restauration d'un Carabo (Oui, je sais rien à voir avec une Cross 6 ou une Enduro 6 beaucoup plus performantes et qualitatives). Je cherche des renseignements sur la fourche. (Diam 32, tès arrondis). Je l'ai démonté et je suis étonné de n'avoir trouvé ni huile dans le fourreau ni joint spy. Qu'un ressort plein de graisse. Mais comme le modèle que je restaure est en très mauvais état, ce n'est peut être pas significatif du montage d'origine. Avez-vous des indications à me donner ce type de fourche qui équipait les Carabo ? Existe t-il des kits de rénovation ? Une référence de joints spy ? Où puis encore en trouver ? Merci.
Je suis en cours de restauration d'un Carabo (Oui, je sais rien à voir avec une Cross 6 ou une Enduro 6 beaucoup plus performantes et qualitatives). Je cherche des renseignements sur la fourche. (Diam 32, tès arrondis). Je l'ai démonté et je suis étonné de n'avoir trouvé ni huile dans le fourreau ni joint spy. Qu'un ressort plein de graisse. Mais comme le modèle que je restaure est en très mauvais état, ce n'est peut être pas significatif du montage d'origine. Avez-vous des indications à me donner ce type de fourche qui équipait les Carabo ? Existe t-il des kits de rénovation ? Une référence de joints spy ? Où puis encore en trouver ? Merci.
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http://www.blocket.se/ pour la Suède (le modèle, je crois)labiel 28 a écrit :Comme promis voici le lien de l’annonce déposé sur Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr/motos/206986317.htm?ca=7_s
Au fait je viens de pensé a l'instant! ce lien c'est quelques liens devraient vous intéressez! ce sont des sites comme notre "Leboncoin national"!
http://www.subito.it/ pour l’Italie
http://www.segundamano.es/ pour l’Espagne
http://fr.kapaza.be/ pour la Belgique
Si vous en connaissez d'autre faite moi en par!
- THIERRY
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Salut, tu peux aussi en faire une ici sur Squadra.labiel 28 a écrit :Bonjours a tous
je me suis décidé.
Je vient de faire l'annonce de vente de la carabo sur leboncoin.
Annonce qui apparaîtra dans les prochaines heures.

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
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Comme promis voici le lien de l’annonce déposé sur Leboncoin.fr 
http://www.leboncoin.fr/motos/206986317.htm?ca=7_s
Au fait je viens de pensé a l'instant! ce lien c'est quelques liens devraient vous intéressez! ce sont des sites comme notre "Leboncoin national"!
http://www.subito.it/ pour l’Italie
http://www.segundamano.es/ pour l’Espagne
http://fr.kapaza.be/ pour la Belgique
Si vous en connaissez d'autre faite moi en par!

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Au fait je viens de pensé a l'instant! ce lien c'est quelques liens devraient vous intéressez! ce sont des sites comme notre "Leboncoin national"!

http://www.subito.it/ pour l’Italie
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Si vous en connaissez d'autre faite moi en par!

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Salut a tous me revoila je suis un peu partout a la fois c'est temps ci :/
Je bricole sur mes voitures et restaure celle d'un ami ;/
Je m'occupe principalement de ma matra murena quel galére pour obtenir des pièces

Sinon récemment j'ai eu un problème avec ma gitane testi daytona j'ai grillé ma bobine d'allumage
Quelqu'un aurait ça en stack a prix raisonnable :/ sa me ferait grand plaisir
C'est une dansi§
Je bricole sur mes voitures et restaure celle d'un ami ;/
Je m'occupe principalement de ma matra murena quel galére pour obtenir des pièces

Sinon récemment j'ai eu un problème avec ma gitane testi daytona j'ai grillé ma bobine d'allumage
Quelqu'un aurait ça en stack a prix raisonnable :/ sa me ferait grand plaisir
C'est une dansi§
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- Squadriste Confirmé
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Aujourd'hui j'ai attaqué la la restauration de ma Honda 125 xls, je sais c'est pas une italienne! Cette moto est costaud et super économique mais apparemment le cadre n'étais pas assez solide pour mon ami et moi! je ne m'attendais pas a temps de dégâts aurais vous déjà réparé une catastrophe comme celle ci?

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- Squadriste Confirmé
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- Squadriste Confirmé
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Merci du conseil pour le daytona c'est vrais que "je tire un poil long".
Ce qui est des ailettes je laisse comme ça j'adore ce bruit
Je viens de découvrir ce site web
http://www.50gpspecialparts.com/search
des pièces des documentations a prix raisonnable
Ce qui est des ailettes je laisse comme ça j'adore ce bruit

Je viens de découvrir ce site web
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