APRILIA 250 MX/RC 1981 Thierry

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3728
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Superbe , bravo. :clin:
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

Que bella :bise: :bise: :bise:

tu as refait le tube entre absorption et le pot le mien et un peu plus haut je pense


Image

tu as mis quoi comme plaque d'immat type vintage alu ou du récent
un collègue de paris ma prévenu que celle ci devait changer en juillet des vraies pancartes a l'anglaise après sur ce type et l'ancienneté de la machine pour faire de l'enduro devrait suffire j'espère du moins
Modifié en dernier par Hiroman le 24 mai 2017 20:05, modifié 1 fois.
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
artstransports
Squadriste Gold
Messages : 479
Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17

Message par artstransports »

bonsoir à tous

vous avez tout les deux de très belles machines félicitations !!

amitiés
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci Messieurs. :cool:

Fabrice, mes plaques sont en papier plastifié. Quand elles commencent à vieillir, je les change, ça ne me coute rien. Pour le silencieux, c'était un SEM qui montait sur Aprilia enduro à 2 fixations. Sur le cadre Cross ( la mienne), c'est une fixation plus avancée. Il a fallu dessouder les pattes "enduro" et refaire une patte Cross fixée plus en avant. D'ou la position un peu plus basse du silencieux.
Autrement, j'ai fabriqué les stickers de réservoir en perforé avec un nouveau type d'adhésif. Ca ne coute presque rien, ça ne cloque pas et si ils se détériorent avec la boue, je es change en 5 minutes.
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

merci du conseil pour les plaques ,justement cette semaine je me suis rendu compte que les adhésif commençait a cloquer le faite peu être d'avoir un peu d'essence et j'avais vu qu'il en faisait avec des trou mais couteux tout de même sticker vintage doit les faire d'ailleurs ma commande arrive peu être demain pour les plaques jaunes , fourche et divers pub. il n'avait plus de film 350 micro importé d'Italie il m'avait proposé plus fin mais j'ai préférer attendre il est sympa le gars .

en fin d'année je prévoir de faire une coque fine en gel caot pour envelopper le réservoir comme je faisais pour les pots autrefois c'est du costaud et protégera le réservoir des chutes mais c'est du boulo pour l'hiver car pas facile a réaliser il faut faire un jolie moule c'est le plus dure après c'est parti pour en réaliser plusieurs et de toutes les couleurs .

PS :( je pensais que tu avait fait les boucles AR du cadre il y a quelque temps )
Modifié en dernier par Hiroman le 25 mai 2017 19:43, modifié 1 fois.
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui, je comprends, c'est du boulot, mais il suffit de ne pas chuter et pour chuter il faut rouler! ;)

Non pas de boucles arrières de cadres refabriquées en série, juste une pour ma 1980 Fabrice, ma 1981 est une Cross endurisée, je n'en mets pas.
matteo.marini@bluewin.ch
Squadriste
Messages : 10
Enregistré le : 12 janv. 2014 20:34

Message par matteo.marini@bluewin.ch »

Quelle merveille. Si me je souviens correctement il-y-avait aussi le bitubo communiquant comme ammortisseurs pour Aprilia. As-tu de l'expérience avec ? J'aimerais changer l'huile mais je aucune idée de comment le faire et quell huile y mettre ...

Ciao et compliments !
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

superb :cool:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Petite modification pour ne pas être trop en arrière en roulant, c'est gênant, surtout debout.

Avant:


Image

Après:

Image

Image
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Moi j'en cherche un avec le guidon reculé et en ø 40 pour pouvoir remonté la fourche !!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci Dom pour la peinture! Je regarde si j'ai ça. :cool:
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

oui D'accord il font avec angle ou pas en plus tu es grand tu profite de ta selle :D
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
fred2frt
Squadriste
Messages : 10
Enregistré le : 21 sept. 2016 13:36

Message par fred2frt »

bonjour
je souhaite commander un jeu de rayons de roue arrière pour finir la même aprilia.
peut on me donner les longueurs de ceux ci
j'ai perdu les modèles depuis le démontage
merci d'avance
fred
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ce qui serait bien Fred, c'est que tu fasses on sujet sur la restauration de ta moto. :cool:
Ensuite tu pourrais poser les questions.
strong
Squadriste Gold
Messages : 790
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

oui et qu'il n'hésite pas à nous montrer la Kramer cachée sous un drap en arrière plan de laphoto de l'aprilia :hehe:

on aime bien aussi les germaines :P
Répondre