
Restauration de la SWM rs 240 mc
Modérateur : THIERRY
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Quelques nouvelles.
J'ai pas roulé beaucoup cette année , à part Lavaur, St Vincent, Ste Suzanne et Lacroisille.
A Lacroisille test de la Kram-It : Superbe moteur ce 280cc ! une belle allonge et la puissance passe très bien au sol. Bonne moto qui vire super bien mais les suspensions réglées certainement pour l'enduro sont trop souples et je talonne sur les gros sauts.
Voilà, une ou deux photos des machines en action.
Pour rappel je suis toujours coincé dans la restauration de la deuxième RSMC à cause des tés de fourche pour la marzo 35 à axe déporté.


J'ai pas roulé beaucoup cette année , à part Lavaur, St Vincent, Ste Suzanne et Lacroisille.
A Lacroisille test de la Kram-It : Superbe moteur ce 280cc ! une belle allonge et la puissance passe très bien au sol. Bonne moto qui vire super bien mais les suspensions réglées certainement pour l'enduro sont trop souples et je talonne sur les gros sauts.
Voilà, une ou deux photos des machines en action.
Pour rappel je suis toujours coincé dans la restauration de la deuxième RSMC à cause des tés de fourche pour la marzo 35 à axe déporté.


Modifié en dernier par FCAUV le 13 sept. 2021 19:01, modifié 1 fois.
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oui mais bof en cross la béquille centrale :rolleyes:miru a écrit :Po po po ...!! :hein:
Comment oser rouler après ?
Pire qu’une moto sortie de caisse...superbe !!
Quel boulot..
Une béquille centrale sur la photo modèle ?
je l'ai mise en déco pendue à l'atelier
Modifié en dernier par FCAUV le 02 mai 2021 21:53, modifié 1 fois.
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Merci swoum 55.
A l'origine l'embrayage était par câble puis il est passé à l' hydraulique. Ici on voit une Alfer espagnole équipée du fameux Rotax et de la commande magique :

Je rêve d'une Aprilia RX/MX avec ce Rotax , équipée d'un allumage programmable et d'une injection dernier cris ...
A l'origine l'embrayage était par câble puis il est passé à l' hydraulique. Ici on voit une Alfer espagnole équipée du fameux Rotax et de la commande magique :

Je rêve d'une Aprilia RX/MX avec ce Rotax , équipée d'un allumage programmable et d'une injection dernier cris ...
Modifié en dernier par ESPADA le 02 mai 2021 19:34, modifié 1 fois.
- Swoum_55
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Il existe une adaptation, en lieu et place du système à billes.
Je fouille pour remettre la main sur une photo.
Retrouvé: On en a discuté sur un post, il y a pas mal de temps.
https://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=455&p=3

Ou version DIY (Martin UK)

Je fouille pour remettre la main sur une photo.
Retrouvé: On en a discuté sur un post, il y a pas mal de temps.
https://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=455&p=3

Ou version DIY (Martin UK)

Modifié en dernier par Swoum_55 le 02 mai 2021 19:16, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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effectivement la photo prête a confusion car c'est le coté frein
mais j'ai eu l'embrayage hydraulique de série sur les rotax via la marque Scorpa

mais j'ai eu l'embrayage hydraulique de série sur les rotax via la marque Scorpa


Modifié en dernier par yaktrial le 02 mai 2021 18:38, modifié 1 fois.
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Début 2000, la firme Bombardier Rotax a sortie un nouveau moteur 250 type 257, avec valve à l'échappement mais, simple admission à clapets (67.5 x 69.8 mm).
Ce moteur avait également comme innovation un embrayage hydraulique ...

Ce moteur avait également comme innovation un embrayage hydraulique ...

Modifié en dernier par ESPADA le 02 mai 2021 00:45, modifié 1 fois.
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FCAUV a écrit :ben c'est un rotax![]()
la dernière évoution avec liquide + valves RAVE
Ce qui m'a surpris c'est le choix du magnésium pour les carters moteur. Je pensais que cette solution avait été abandonnée au profit de l'alu fin 80. Mes carters sur les SWM viennent de motos- ball des années 90 et sont bien en alu.
C'est énorme l'évolution entre 75 et 85, mais après les machines ont évolués plus lentement. Fin 89, je pense qu'on avait pas mal exploité les possibilité des deux temps chassis, freins, moteur.
On trouve encore des freinage des années 90 sur les moto moderne. La série Brembo or par exemple était à quelque chose près ce qu'on a maintenant.


- THIERRY
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Toujours aussi Nickel Fabien, bravo! Pour le rese , il y a la solution de faire une peau en résine, mais bon, si c'est pour rouler.. 

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