Nettoyage par ultrasons ???
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Ben y sont propres tes carbus ou tout du moins pas pourris, juste un peu de paté et de résidus des éléments les moins volatiles de l'essence et des produits lourds dissouts dans l'huile et le carburant
Ca devrait bien se passer :clin: :clin:
Si ça pue, c'est que c'est ça

Si ça sent rien, ç'est plus grave

Ca devrait bien se passer :clin: :clin:
Si ça pue, c'est que c'est ça

Si ça sent rien, ç'est plus grave

-
- Squadriste Gold
Un premier nettoyage lessiviel....pour décoller la merde ...
Un second avec un solvant type acétone ou essence pour remettre en solution tous les residus de carburant et d'huile durcis par le poids des ans (ceux qui puent dans les vieux carbus!!!!!)
Et normalement ça suffit, ...sauf si le carbu est noyé dans un bloc de béton!!!

Ensuite faut voir, mais l'acide n'est nécessaire que si il y a des résidus mineraux ou organiques type calcaire, poussière de pierre, sable...etc et encore faut choisir l'acide en fonction de ce que l'on veut attaquer...et savoir si il n'attaque que la merde et pas le support...donc faut connaitre!! Là je joue pas surtout avec un carbu qu'est pas a moi !!!
Un second avec un solvant type acétone ou essence pour remettre en solution tous les residus de carburant et d'huile durcis par le poids des ans (ceux qui puent dans les vieux carbus!!!!!)
Et normalement ça suffit, ...sauf si le carbu est noyé dans un bloc de béton!!!

Ensuite faut voir, mais l'acide n'est nécessaire que si il y a des résidus mineraux ou organiques type calcaire, poussière de pierre, sable...etc et encore faut choisir l'acide en fonction de ce que l'on veut attaquer...et savoir si il n'attaque que la merde et pas le support...donc faut connaitre!! Là je joue pas surtout avec un carbu qu'est pas a moi !!!
- Swoum_55
- Squadriste Gold
Et surtout, éviter les produit ménagés. Dans la gamme détruit les carbus, il y a Cillit Bang.le Canari a écrit :ouaip bin ton carbu va ressortir tout oxydé , avec des traces noires![]()
![]()
![]()
j ai testé une fois et bin plus jamais
sinon fais le tremper 2 jours dans le coca![]()
le canari
Ce produit bouffe le zinc ... constituant principal de la plupart des carbu.. :mick
Vivement qu'elle roule !
- Swoum_55
- Squadriste Gold
Pour moi, nettoyer un carbu ne signifie pas "le faire briller". Un carbu propre a tous ses conduits complétement dégagés. Le bain au citron désoxyde certainement mais j'ai un doute dans l'action que ça peut avoir sur les canaux les plus petits.
C'est pourquoi je retourne plusieurs fois le carbu, pendant sa séance d'ultrasons, en espérant faire pénétrer du liquide dans tous les recoins. Sans liquide pas de cavitation et donc pas de nettoyage. ;/
Pensez à souffler ou aspirer, les saletés, du plus petit Ø vers le plus gros.
Pour aspirer, suffit de bidouiller un raccord sur l'entrée d'un compresseur.
Exemple type, le circuit de ralenti, avec ses petits trous qui débouchent dans la buse. :clin:
C'est pourquoi je retourne plusieurs fois le carbu, pendant sa séance d'ultrasons, en espérant faire pénétrer du liquide dans tous les recoins. Sans liquide pas de cavitation et donc pas de nettoyage. ;/
Pensez à souffler ou aspirer, les saletés, du plus petit Ø vers le plus gros.
Pour aspirer, suffit de bidouiller un raccord sur l'entrée d'un compresseur.
Exemple type, le circuit de ralenti, avec ses petits trous qui débouchent dans la buse. :clin:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 10 avr. 2014 20:08, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste Gold
ouaip bin ton carbu va ressortir tout oxydé , avec des traces noires
sinon fais le tremper 2 jours dans le coca
le canari

sinon fais le tremper 2 jours dans le coca

le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-