Aprilia rc 50 1982
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
- Messages : 31
- Enregistré le : 23 sept. 2009 16:34
J'ai commencé la restauration (et je suis en bonne voie) d'un rc 1982 APRILIA 50 spécial, le modèle avec le radiateur, bras oscillant en aluminium et roulements de moyeu. Alors que j'étais, je pensais à un moteur particulier afin qu'il puisse donner quelques chevaux de plus que l'original: sur le mcs moteur p6 j'ai monté un cylindre de diamètre 38,8 avec trois rayonnages chrome (celui utilisé avant le course courte) j'ai fait un petit travail sur le cylindre pour utiliser la tête refroidi liquide, évidemment, le piston est le monosegmento originale, arbre central Fantic de 78 avec cage d'argent, allumage électronique Ducati (je pensais qu'une masse plus grande pourrait contribuer à tirer vers le bas) et le carburateur 26 légumes avec le collecteur polini et le filtre dans le boîtier de filtre de type mx. Le tout assaisonné avec un silencieux sem pour aprilia 125 et une pot particuliere pour rx 80. Il manque encore les fourches, en train d'ètre assemblée et ne peut pas attendre de l'essayer. J'ai alors pensé à la deuxième étape et j'ai préparé des fourches Marzocchi 35 magnésium et des amortisseurs marzocchi longueur 380.
Les doutes concernent principalement le carburateur et la longueur des amortisseurs. Les originaux sont longues 365 et il me semble que le bras oscillant est déjà très inclinè , mis à part le problème du curseur rouleau qui a besoin d'être changé avec un plus petit, le bras oscillant deviennent décidément incliné. Vous directement à un maximum de carburation que je pourrais essayer? Des conseils ou des avis relatifs à l'évolution du moteur?
Je doit encore recevoir le housse de siège nouvelle.
merci
Stefano
Les doutes concernent principalement le carburateur et la longueur des amortisseurs. Les originaux sont longues 365 et il me semble que le bras oscillant est déjà très inclinè , mis à part le problème du curseur rouleau qui a besoin d'être changé avec un plus petit, le bras oscillant deviennent décidément incliné. Vous directement à un maximum de carburation que je pourrais essayer? Des conseils ou des avis relatifs à l'évolution du moteur?
Je doit encore recevoir le housse de siège nouvelle.
merci
Stefano
Modifié en dernier par stefano1 le 05 sept. 2012 10:53, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 136
- Enregistré le : 17 janv. 2009 10:33
- Localisation : Sarthe
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bravo Stefano, elle est très belle!! Tu as peint le réservoir, as tu fait un traitement à l'intérieur avant?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
- Messages : 31
- Enregistré le : 23 sept. 2009 16:34
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Quel cylindre finalement?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
- Messages : 31
- Enregistré le : 23 sept. 2009 16:34
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
C'est le pot d'origine de la 80 ?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976