Aprilia rc 50 1982

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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stefano1
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Message par stefano1 »

J'ai commencé la restauration (et je suis en bonne voie) d'un rc 1982 APRILIA 50 spécial, le modèle avec le radiateur, bras oscillant en aluminium et roulements de moyeu. Alors que j'étais, je pensais à un moteur particulier afin qu'il puisse donner quelques chevaux de plus que l'original: sur le mcs moteur p6 j'ai monté un cylindre de diamètre 38,8 avec trois rayonnages chrome (celui utilisé avant le course courte) j'ai fait un petit travail sur le cylindre pour utiliser la tête refroidi liquide, évidemment, le piston est le monosegmento originale, arbre central Fantic de 78 avec cage d'argent, allumage électronique Ducati (je pensais qu'une masse plus grande pourrait contribuer à tirer vers le bas) et le carburateur 26 légumes avec le collecteur polini et le filtre dans le boîtier de filtre de type mx. Le tout assaisonné avec un silencieux sem pour aprilia 125 et une pot particuliere pour rx 80. Il manque encore les fourches, en train d'ètre assemblée et ne peut pas attendre de l'essayer. J'ai alors pensé à la deuxième étape et j'ai préparé des fourches Marzocchi 35 magnésium et des amortisseurs marzocchi longueur 380.
Les doutes concernent principalement le carburateur et la longueur des amortisseurs. Les originaux sont longues 365 et il me semble que le bras oscillant est déjà très inclinè , mis à part le problème du curseur rouleau qui a besoin d'être changé avec un plus petit, le bras oscillant deviennent décidément incliné. Vous directement à un maximum de carburation que je pourrais essayer? Des conseils ou des avis relatifs à l'évolution du moteur?
Je doit encore recevoir le housse de siège nouvelle.
merci
Stefano
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Modifié en dernier par stefano1 le 05 sept. 2012 10:53, modifié 1 fois.
fredrx8072
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Message par fredrx8072 »

Bonjour, Joli travail!
Je confirme la longueur des amortisseurs 365mm pas plus sinon ça va coincer au niveau de la roulette de chaine et l'équilibre de la moto ne sera pas bon.
motos actuelles : aprilia 80 RX, Honda HM 250 CRFX
stefano1
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Message par stefano1 »

Et voilà.
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Modifié en dernier par stefano1 le 07 janv. 2013 15:56, modifié 1 fois.
gpm1
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Message par gpm1 »

Jolie :cool:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Bravo Stefano, elle est très belle!! Tu as peint le réservoir, as tu fait un traitement à l'intérieur avant?
stefano1
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Message par stefano1 »

Bonjour Thierry, tous les plastiques sont naturels, elles ont été nettoyés avec de l'acétone et de la laine d'acier. Aucun traitement pour le reservoir. Les adhésifs ont une colle 3M très forte et, pour le moment, pas de probleme.
Stefano
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Superbe,
Et une Aprilia RC 50SP de plus restaurée à l'origine.
Félicitations
Yves
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Quel cylindre finalement?
stefano1
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Message par stefano1 »

Cylindre 38,8 cross chrome, piston monosegmento, arbre 78 avec cage d'argent, embrayage 14/63, carburateur 26. Le pot particuliere est sur ma rc 80 1982 que je suis en train de finir, ma j'espère de trouver une pot meilleure meme pour la 50.
Stefano
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THIERRY
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Message par THIERRY »

C'est le pot d'origine de la 80 ?
stefano1
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Message par stefano1 »

Maintenant sur la 50 il y a le pot d'origine et le pot de la premiere photo ce n'est pas d'origine pour 80, je l'ai achetèe sur ebay et j'espère qu'elle soit bonne.
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