Cimatti X 16 (souvenir de mes 16 ans)
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26938
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Le Kaiman est de retour, belle idée, on va t'encourager Daniel!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Gold
- Messages : 300
- Enregistré le : 30 avr. 2012 09:39
pas mal comme base il ya pas trop de boulot
ton moteur n'est pas d'origine ???? il me semble que les X16 etait monté en radial
les x18 et x19 etait en compact system
ton moteur n'est pas d'origine ???? il me semble que les X16 etait monté en radial
les x18 et x19 etait en compact system
Modifié en dernier par fravin le 20 mai 2012 09:44, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1799
- Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31
Ce moteur n'est pas celui qui était dans la moto à l'origine car je l'ai eue sans motorisation, garde boues,filtre à air, plaques à numéro, amortisseurs, plaque phare, pot et silencieux.fravin a écrit :pas mal comme base il ya pas trop de boulot
ton moteur n'est pas d'origine ???? il me semble que les X16 etait monté en radial
les x18 et x19 etait en compact system
Je ne suis pas sur non plus que c'est celui-ci que je vais laisser dedans, mais surement un compact system quand même, de ce genre là!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1665
- Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
- Localisation : Loutzviller Moselle
Jamais vu non plus :mick c'est un des derniers à etre sortis?????kaiman 40 a écrit :Ce moteur n'est pas celui qui était dans la moto à l'origine car je l'ai eue sans motorisation, garde boues,filtre à air, plaques à numéro, amortisseurs, plaque phare, pot et silencieux.fravin a écrit :pas mal comme base il ya pas trop de boulot
ton moteur n'est pas d'origine ???? il me semble que les X16 etait monté en radial
les x18 et x19 etait en compact system
Je ne suis pas sur non plus que c'est celui-ci que je vais laisser dedans, mais surement un compact system quand même, de ce genre là!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 0427-1.JPG[/img_citation]
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1799
- Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1799
- Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31
C'est sur c'est loin, on verra bien!TXP 51 a écrit :Intéressante cette boite a clapet !!!
C'est ce genre de truc que je cherchais pour les peugeots mais le carbu se retrouve loin du cylindre :rolleyes: sa doit être creux en bas :/
Modifié en dernier par kaiman 40 le 20 mai 2012 13:39, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 300
- Enregistré le : 30 avr. 2012 09:39
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
Non non, c'est pas du fait maison !
Il y a eu des moteurs Minarelli 80 (ou 75, sais plus) Compact System, notamment pour la production US.
La boîte à clapet est aussi un accessoire époque, particulièrement rare.
Pour info, Autisa (Espagne) fabriquait des kits comme ceux-ci, mais style Super Corsa, mais peut-être ont-ils aussi fait des C.S. Je n'ai quasiment aucune info.
Voilà le moteur Cimatti X15 sur lequel j'avais monté le kit :
Il y a eu des moteurs Minarelli 80 (ou 75, sais plus) Compact System, notamment pour la production US.
La boîte à clapet est aussi un accessoire époque, particulièrement rare.
Pour info, Autisa (Espagne) fabriquait des kits comme ceux-ci, mais style Super Corsa, mais peut-être ont-ils aussi fait des C.S. Je n'ai quasiment aucune info.
Voilà le moteur Cimatti X15 sur lequel j'avais monté le kit :