PRESENTATION nouveau membre du club
Modérateur : THIERRY
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 4
- Enregistré le : 29 août 2011 19:31
Presentation : JEAN YVES LUCAS
Passionné de FANTIC , d'Ancillotti et de vieilles YZ
profession : Designer dans le milieu moto depuis 20 ans ( Shot , Sinisalo, First , Oxbow , Kenny, Nofear , JT racing , Thor et de très nombreuses marques de casques MX et route .
Nombre de moto possédées : environ 110 depuis mes 15 ans , actuellement un trentaine soit d'origine complètes , restaurées ou en cours de remontage .
je rentre dans ce club pour y échanger des infos , acheter des pièces et peut être des motos si cette fameuse crise veut bien s'apaiser un peu .....
Passionné de FANTIC , d'Ancillotti et de vieilles YZ
profession : Designer dans le milieu moto depuis 20 ans ( Shot , Sinisalo, First , Oxbow , Kenny, Nofear , JT racing , Thor et de très nombreuses marques de casques MX et route .
Nombre de moto possédées : environ 110 depuis mes 15 ans , actuellement un trentaine soit d'origine complètes , restaurées ou en cours de remontage .
je rentre dans ce club pour y échanger des infos , acheter des pièces et peut être des motos si cette fameuse crise veut bien s'apaiser un peu .....
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26993
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bienvenue Jean Yves, le milieu de la moto tu connais et tu aimes les belles anciennes, que du bon. Les vieilles Japs sont plus faciles d'accès que les Italiennes et plus nombreuses. Quelle cylindrée t'intéresse plus?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 4
- Enregistré le : 29 août 2011 19:31
Merci pour cette sympathique prise de contact !
Mes préférées vont des 50 aux 125cc !
Si je ne devais qu'en garder qu'une , en dehors de la dernière 125 Fantic RC 1978 que mon père m'a offert en 1993, ça serait la Fantic 75 RC de 1980 que veut Stephane LEGOUIC( un très bon ami depuis 20 ans ) me racheter ....
A ce jour , j'ai , une 50 super 4m , une 50 super 6 m , un 50 casa , un 50 XM , Un 50 RC 2006, un 75 RC 80 , deux 75 RC 81 , un 75 Raider , 2 125 RC 1978, 2 125 Rc 1979 , 1 125 Cross 1980 et 1 125 RC 2007 .
Donc en tout, une quinzaine de FANTIC et toujours pas de Brissoni ...ça viendra peut être cette année !
Pourquoi cette passion de Fantic ? En fait, grace à Yann CADORET que j'ai vu pour la première fois sur un cross à Gourin sur un 125 Fantic Cross et qui survolait ses courses tout en s'amusant .
Depuis il est devenu un ami et je le remercie encore de cette passion qu'il m'a donné et je sais que je n'ai pas été le seul à être impacté par ses résultats , sa popularité et l'ora qui a donné à la marque FANTICMOTOR !
Mes préférées vont des 50 aux 125cc !
Si je ne devais qu'en garder qu'une , en dehors de la dernière 125 Fantic RC 1978 que mon père m'a offert en 1993, ça serait la Fantic 75 RC de 1980 que veut Stephane LEGOUIC( un très bon ami depuis 20 ans ) me racheter ....
A ce jour , j'ai , une 50 super 4m , une 50 super 6 m , un 50 casa , un 50 XM , Un 50 RC 2006, un 75 RC 80 , deux 75 RC 81 , un 75 Raider , 2 125 RC 1978, 2 125 Rc 1979 , 1 125 Cross 1980 et 1 125 RC 2007 .
Donc en tout, une quinzaine de FANTIC et toujours pas de Brissoni ...ça viendra peut être cette année !
Pourquoi cette passion de Fantic ? En fait, grace à Yann CADORET que j'ai vu pour la première fois sur un cross à Gourin sur un 125 Fantic Cross et qui survolait ses courses tout en s'amusant .
Depuis il est devenu un ami et je le remercie encore de cette passion qu'il m'a donné et je sais que je n'ai pas été le seul à être impacté par ses résultats , sa popularité et l'ora qui a donné à la marque FANTICMOTOR !
-
- Squadriste Expert
- Messages : 163
- Enregistré le : 19 sept. 2011 21:44
- Localisation : MARSEILLE
Bonjour et bienvenue
Comme tu es dans le milieu du casque
Il faudrait que tu dessines un nouveau casque enduro genre Techno(non intégral)
Pour aller avec nos anciennes ;car on ne trouve pas de modèles neuf sympas
Je pense qu'il y a un petit marché dans ce domaine a créer
Au plaisir de voir des photos de tes Fantic
Cordialement
Charles
Comme tu es dans le milieu du casque
Il faudrait que tu dessines un nouveau casque enduro genre Techno(non intégral)
Pour aller avec nos anciennes ;car on ne trouve pas de modèles neuf sympas
Je pense qu'il y a un petit marché dans ce domaine a créer
Au plaisir de voir des photos de tes Fantic
Cordialement
Charles
Marseille
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2822
- Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26993
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bel article aussi qui t'était consacré dans le feu magazine Moto TT VINTAGE!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 4
- Enregistré le : 29 août 2011 19:31
bonjour à vous et encore merci de cet acceuil !
A l'époque ou j'ai travaillé sur les complétes collection de Sinisalo , je suis allé plusieurs fois au fin fond de la Finlande pour developper les gammes .
Au fond de l'usine situé au bord du cercle polaire , donc au milieu de nullepart dans la forêt peuplée de loups , ours et autres bêtes très sympathiques , j'ai trouvé tous les vestiges d'une époque passée : patchs , spandex , écussons , etc de JT , Alpinestar et autres grandes marques faites sur place car il n'y avait pas trop d'autres alternatives ...
Sinisalo n'a jamais réalisé que ce type de marché Vintage était grandissant et pouvait remplacer une part des pertes enregistrées sur le marché MX dit moderne .
Par contre des Marques comme Kenny et JT racing ont pris cela en compte et developpent aujourd'hui des gammes qui correspondent aussi au marché Vintage .
Alpinestar a aussi remis sur le marché sa botte originelle .
L'année prochaine vous allez pouvoir normalement découvrir chez JT des tenues replica , toujours la gamme Vintage + deux nouvelles lignes moderne , ce qui prouve bien l'intéret de JT à travailler aussi dans le sens du Vintage car cela représente toute son histoire .
Photo jointe d'avant et d'aujourd'hui !
Pour répondre à Audibert CH , un casque Jet est en préparation chez JT qui aura le look et la "saveur "de l'ALS 1 ....wait and see !!!
Je suis complétement d'accord avec cela sur le fait qu'un casque jet trouverait des clients potentiels pour le Vintage mais aussi sur la route pour ceux qui veulent revendiquer clairement une certaine culture et classe du milieu TT vintage et donc porter un couvre chef digne de ce nom !
je ne profite en aucun cas de ce Forum pour faire de la pub à JT mais cette marque m'a réellement impressionné tout jeune et aujourd'hui elle reste dans mon coeur au même titre qu'un belle moto de tt de l'époque . Pour moi ce sont les Fantic , les Ancillotti , les Husky , les anciennes YZ qui priment mais en fait je les trouvent toutes intéresantes car elles étaient toutes différentes avec leur propre style , défauts et sonorité! C'est ce qui fait toute la différence avec les motos d'aujourd'hui qui ont beaucoup moins de personnalité .
A l'époque ou j'ai travaillé sur les complétes collection de Sinisalo , je suis allé plusieurs fois au fin fond de la Finlande pour developper les gammes .
Au fond de l'usine situé au bord du cercle polaire , donc au milieu de nullepart dans la forêt peuplée de loups , ours et autres bêtes très sympathiques , j'ai trouvé tous les vestiges d'une époque passée : patchs , spandex , écussons , etc de JT , Alpinestar et autres grandes marques faites sur place car il n'y avait pas trop d'autres alternatives ...
Sinisalo n'a jamais réalisé que ce type de marché Vintage était grandissant et pouvait remplacer une part des pertes enregistrées sur le marché MX dit moderne .
Par contre des Marques comme Kenny et JT racing ont pris cela en compte et developpent aujourd'hui des gammes qui correspondent aussi au marché Vintage .
Alpinestar a aussi remis sur le marché sa botte originelle .
L'année prochaine vous allez pouvoir normalement découvrir chez JT des tenues replica , toujours la gamme Vintage + deux nouvelles lignes moderne , ce qui prouve bien l'intéret de JT à travailler aussi dans le sens du Vintage car cela représente toute son histoire .
Photo jointe d'avant et d'aujourd'hui !
Pour répondre à Audibert CH , un casque Jet est en préparation chez JT qui aura le look et la "saveur "de l'ALS 1 ....wait and see !!!
Je suis complétement d'accord avec cela sur le fait qu'un casque jet trouverait des clients potentiels pour le Vintage mais aussi sur la route pour ceux qui veulent revendiquer clairement une certaine culture et classe du milieu TT vintage et donc porter un couvre chef digne de ce nom !
je ne profite en aucun cas de ce Forum pour faire de la pub à JT mais cette marque m'a réellement impressionné tout jeune et aujourd'hui elle reste dans mon coeur au même titre qu'un belle moto de tt de l'époque . Pour moi ce sont les Fantic , les Ancillotti , les Husky , les anciennes YZ qui priment mais en fait je les trouvent toutes intéresantes car elles étaient toutes différentes avec leur propre style , défauts et sonorité! C'est ce qui fait toute la différence avec les motos d'aujourd'hui qui ont beaucoup moins de personnalité .
Modifié en dernier par Jean Yves LUCAS le 18 mai 2012 12:12, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1750
- Enregistré le : 26 août 2010 12:11
AH Jean Yves content de te voire rejoindre le SRCF , j'ai pensé À toi Hier je suis sorti avec la Brisoni , super génial quelle allonge , mais au final serrage reste plus qu' a démonté ,tu sais ou je peux trouver piston, voire biélle ?
JUJU
je voix Alex ce week-end au Mans tu y seras ?
Sinon la semaine prochaine LE TREFLE
JUJU
je voix Alex ce week-end au Mans tu y seras ?
Sinon la semaine prochaine LE TREFLE
Modifié en dernier par JUJU rs le 18 mai 2012 13:52, modifié 1 fois.
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 4
- Enregistré le : 29 août 2011 19:31
Bonjour Pascal ,
Tu peux t'adresse à JY Olligo car il m'a trouvé un filon pour des pistons de bonne qualité !
Il doit surement avoir un plan pour les bielles .
Si tu n'as pas ses coordonnées à Vannes , je te les donne .
J'aurais du être au Mans ce weekend car je devais voir Alexandre et Le Gouic mais j'ai deux impératifs ici , un perso et l'autre boulot car j'étais en Asie toute la semaine dernière ...
Je vais essayer de trouver un peu de temps aussi ce weekend pour avancer sur mes motos ....entre deux dessins de casques ...
Au fait je vais appeler aujourd'hui pour ta moto .....
J'ai reçu de Le Gouic le catalogue de "HORS RENNER" , incroyable quantité de plastique vintage pour Ancillotti , Aspes , Beta, BMW "enduro", FANTIC, Gori, Hercules, Sachs, HRD, Husky, Jawa, KTM, Kramer , Kramit, Laverda , Maico , Portal, Puch , Swm, Zundapp, etc...
Du coup cela me semble plus facile de redonner vie à certaines motos un peu rare !
Tu peux t'adresse à JY Olligo car il m'a trouvé un filon pour des pistons de bonne qualité !
Il doit surement avoir un plan pour les bielles .
Si tu n'as pas ses coordonnées à Vannes , je te les donne .
J'aurais du être au Mans ce weekend car je devais voir Alexandre et Le Gouic mais j'ai deux impératifs ici , un perso et l'autre boulot car j'étais en Asie toute la semaine dernière ...
Je vais essayer de trouver un peu de temps aussi ce weekend pour avancer sur mes motos ....entre deux dessins de casques ...
Au fait je vais appeler aujourd'hui pour ta moto .....
J'ai reçu de Le Gouic le catalogue de "HORS RENNER" , incroyable quantité de plastique vintage pour Ancillotti , Aspes , Beta, BMW "enduro", FANTIC, Gori, Hercules, Sachs, HRD, Husky, Jawa, KTM, Kramer , Kramit, Laverda , Maico , Portal, Puch , Swm, Zundapp, etc...
Du coup cela me semble plus facile de redonner vie à certaines motos un peu rare !