cloche /pignon primaire qui grogne

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

pour le jeu , ça peut être effectivement une piste

par contre , je présume que l'entre axe des arbres sur les carters sont les mêmes ( à vérifier )

ces ensembles sont à mon avis interchangeables

c'est balot , je viens de refaire les 2 et j'ai refermé le CC la semaine dernière

désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage

par contre , si besoin , j'ai un 80 sans huile sur l'établi sur lequel je peux prendre des mesures ...
pas encore ouvert celui là ( il est refais à neuf ) et je ne sais pas quel embrayage est dessus mais c'est peut être un taille droite

je regarde
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Je ne connais pas les mina. :clin:
Que la denture soit droite ou pas, ça ne doit pas grogner à vide, ou en tournant à la main. :rolleyes:

Il faudrait être sur que l'entraxe des deux couples de pignons est le même.

S'il n'y a pas de jeu dans la denture, ça doit effectivement gronder sévère.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 17 mai 2012 16:17, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

la denture droite , si c'est bien de cela dont tu parles , est plus bruyante qu'une denture conique
je ne suis pas pro du mina mais c'est vrai avec tous les engrenages
ricostopy
Squadriste Expert

Message par ricostopy »

un indice, le cone entre le course courte et le longue course serait pas different des fois? :(
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
ricostopy
Squadriste Expert

Message par ricostopy »

salut a tous, j'ai monté sur mon p6r une cloche et pignon primaire de course courte (14x63), pour voir la difference avec l'origine et la cloche 80 (16x61), et deja en montage a blanc en tournant la cloche a la main ça grogne grave, pourtant la couronne et le pignon primaire sont biseauté pareil et les dents s'enclenche bien, quelqu'un a t'il u le souci? quekl es le risque a part faire un bruit de massey fergusson? j'attends vos conseil les pro du minarelli
merci
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
Répondre