Presentation Super_riri16
Modérateur : THIERRY
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2769
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
Bonjour a tous
Je remet en service ma sachs nauder de 82 qui a dormie bien trop longtemps dans le garage (15 ans). motivé par la decouvert que les anciennes ne sont plus laissées pour compte avec l'organisation depuis quelques années d'enduro pour les anciennes. Alors ca!..ca motive.
Alors toutes les aides et tuyaux sont les bien venues.
Je suis en charente.
A bientot sur le forum.
Je remet en service ma sachs nauder de 82 qui a dormie bien trop longtemps dans le garage (15 ans). motivé par la decouvert que les anciennes ne sont plus laissées pour compte avec l'organisation depuis quelques années d'enduro pour les anciennes. Alors ca!..ca motive.
Alors toutes les aides et tuyaux sont les bien venues.
Je suis en charente.
A bientot sur le forum.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4358
- Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
- Localisation : Languedoc-roussillon
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2769
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
Allez les images à chaud.... et va y avoir du boulot.
et bien sur beaucoup de question sur les techniques pour la restauration.
Comme un pot rouillé et cabossé ca se rattrape comment ? hum?
et un réservoir en plastique passé comment lui donner l'aspect du neuf?
Voila des exemples de questions qui font sourire le pro et rendent dubitatif les amateurs.
Mais pour l'heure c'est le prés-bilan et la phase de démontage qui va commencer.
J'espère avoir répondu a votre demande gedeon34 et merci pour votre accueil.
A bientôt
et bien sur beaucoup de question sur les techniques pour la restauration.
Comme un pot rouillé et cabossé ca se rattrape comment ? hum?
et un réservoir en plastique passé comment lui donner l'aspect du neuf?
Voila des exemples de questions qui font sourire le pro et rendent dubitatif les amateurs.
Mais pour l'heure c'est le prés-bilan et la phase de démontage qui va commencer.
J'espère avoir répondu a votre demande gedeon34 et merci pour votre accueil.
A bientôt
Modifié en dernier par Super_riri16 le 18 mars 2012 11:29, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27038
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
J'aime bien cette moto. Elle à l'air en bon état et complête.
Il ya a des techniques pour rénover les plastiques détaillées à d'autres endroits dans le site. La plus courante consiste à ponçer au papier à eau en allant du 400 au 1000 bpar exemple. Ensuite un coup de chauffe au décapeur thermique et polissage à la pate " plastique".
Il ya a des techniques pour rénover les plastiques détaillées à d'autres endroits dans le site. La plus courante consiste à ponçer au papier à eau en allant du 400 au 1000 bpar exemple. Ensuite un coup de chauffe au décapeur thermique et polissage à la pate " plastique".
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2769
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
Pour ton pot,tout dépend du matériel que tu a !!!
J'en ai regonflé quelques uns avec une lampe a soudé et sa:
Tu chauffe et tu gonfle et pas l'inverse,parce-que en chauffant tu augmente la pression aussi :/
Si tu a un chalumeau,chauffe a bleu mais pas a rouge sinon ton pot se retrouve ouvert comme la caisse dans Jacouille et le GIGN a ta porte
J'en ai regonflé quelques uns avec une lampe a soudé et sa:
Tu chauffe et tu gonfle et pas l'inverse,parce-que en chauffant tu augmente la pression aussi :/
Si tu a un chalumeau,chauffe a bleu mais pas a rouge sinon ton pot se retrouve ouvert comme la caisse dans Jacouille et le GIGN a ta porte
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2769
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
Super, Merci.
Je constate que les questions ne restent pas longtemps sans reponses.
Encore merci.
Je vois que cette outilllage fait maison est un bon exemple à suivre.
J'aurais bien d'autres questions, mais, pour suivre dans le temps et organiser le projet, je vais créer un sujet sur la restauration de la machine dans quelque temps. Cela permettra de rester sur l'organisation des catégories du forum et de centraliser les reponses des membres à toutes mes questions. Pour info je prevois un delais de 12 mois pour la remettre en etat au grés de mes dispos, de mon budget du mois et des delais pour trouver les pieces.
je mettrais le liens dans quelque temps. Je dois commencer par organiser le basard de mon garage. :rolleyes:
A bientôt
Richard
Je constate que les questions ne restent pas longtemps sans reponses.
Encore merci.
Je vois que cette outilllage fait maison est un bon exemple à suivre.
J'aurais bien d'autres questions, mais, pour suivre dans le temps et organiser le projet, je vais créer un sujet sur la restauration de la machine dans quelque temps. Cela permettra de rester sur l'organisation des catégories du forum et de centraliser les reponses des membres à toutes mes questions. Pour info je prevois un delais de 12 mois pour la remettre en etat au grés de mes dispos, de mon budget du mois et des delais pour trouver les pieces.
je mettrais le liens dans quelque temps. Je dois commencer par organiser le basard de mon garage. :rolleyes:
A bientôt
Richard
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2769
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
Bonjour à tous.
Voila comme promis j'ai créé un post pour le suivie de la remise en état de la Sachs Nauder pour que l'année prochaine je puisse vous faire manger la poussière lors de nos futures rencontres.
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=3892
Pour compléter ma présentation je vais vous donner plus de détail sur cette machine et notre histoire.
Pour commencer entre elle et moi c'est une histoire d'amour. :bise:
J'ai grandi dans un petit magasin de cycle et moto cycle de l'ile d'Oléron. Lors de mon adolescence j'ai été bercé par les trois années de la manche du championnat de France qui s'est déroulé en 78 79 et 80 (plus de détails dans un prochain poste ?).
Vous imaginez l'explosion nucléaire dans la tête d'un gamins de 13 ans.
Les règles de l'époque donnaient droit à pouvoir conduire un 50cc à boite mécanique des 14 .
J'attendais avec impatience mes 14 ans , mais les performances extraordinaires que je fournissais à l'école, mon values des remerciements retardés de la part de mes parents ...oups!! première déconvenue. :rolleyes: Mais comme tout bon parent, ils ont finit par m'offrir un deux roues six mois plus tard.
Entre temps, le règlement qui régissait les 50 cc avaient évolué.
Exit le droit de conduire à 14 ans un 50cc à boite mécanique. Les 50cc n'avaient plus droit aux vitesses, que des variateurs et des pédales.
Adieu la petite MotoGuzzi Cross tant rêvé que le petit magasin vendait avant la loi. Bonjour la Motobecane 51cross un sorte de mobcross homologuée.
(merci aux sites gv qui a su garder ces images)
Deuxième déconvenue :rolleyes:
C'était mieux que rien,je pouvais enfin faire du tout terrain. A l'époque l'ile d'Oléron l'hiver était un super terrain de jeu.
Mais cela me trottait toujours dans la tête d'avoir un 50cc à boite mécanique , et à cette époque je bavais sur la petite MotoGuzzi 50 cross deuxieme version.
Lors d'une opération commercial le petit magasin reprit un MotoGuzzi 50 cross dans un piteux état.
(merci au gv pour les photos)
Houlala du haut de mes 15 ans je n'ai fait ni une ni deux, j'ai été voir mon père et je lui ai proposé de faire un échange entre la Mobilette et cette MotoGuzzi.
Il accepta et ce malgré ma persistance aux super-performances scolaire. :/
C'est au guidon de cette machine dans un club ufolep que je participe à mes premiers courses tout terrains et aux fameuses sorties du dimanche matin, à rouler dans les traces des grands enduristes de l'époque. Oui Oui ce qui viennent de temps en temps sur les circuits.
A cette époque la petite Motoguzzi subit une transformation digne des meilleurs préparateur pro par ...............mes sigue et mon père.
Et que je te gratte les lumières et que je te modifie l'échappement et la partie cycle , bref de fil en aiguilles, je me suis retrouvé avec une petite machine suffisamment performante pour être capable de faire la pige au superbe Fantic rc que mes amis plus fortunés s'étaient offert. Entre nous ca "fighter" dur sur le terrain. Quel poilade.
Le temps passe avec dans l'idée que pour mes 16 ans une belle 125 enduro serait la bien venu et que peut être le petit magasin pourrait m'aider à faire de la compétition à plus haut niveau en cette année 81. Troisième déconvenue. :rolleyes:
Nouvelle reforme sur le permis moto plus de 125cc des 16 ans, le droit au 80cc uniquement. Un coup de banbou qui m'a fait perdre tout espoir de rouler comme je le rêvais.
Le petit magasin à cette époque distribuait aussi des Hercules qui me fessaient rêver. Ces belles que j'espérais piloter un jour. entre temps le département Sachs arrêt la production des Hercules .....Ho bien Non!! ca continu.... :rolleyes: mais heureusement la société qui distribuait les Hercules en France à eu la trés bonne idée d'importer les derniers stocks de moteur sachs et de les monter dans une partie cycle étudiée par leur soin à Hazebrouck dans le nord de la France .
C'est alors que dans le petit magasin trônait cette magnifique 125 Sachs Nauder GS.
Elle y restera quelque temps car les nouvelles restrictions sur l'environnement mis à mal le monde de l'enduro dans l'ile d'Oleron. Il y avait la pression touristique déjà en augmentation alors on aller pas y rajouter celle de la moto vert ( ca m'arrange pas, mais ca se défend).
Donc trop jeune pour pouvoir la piloter et puis toujours aussi performant à l'école .... alors :clin:
J'avait pas trop d'espoir et le petit magasin se tournait plus vers le cycle et les cyclomoteurs.
Alors la compétition c'était un autre budget, que moi à cette époque je n'avait pas. Je continuais à faire mes courses avec ma vaillantes petite 50cc Motoguzzi.
Mais avec le temps est arrivé ce qui devait arriver, moteur en croix et là le petit magasin a dit stop on ne repart pas.
Il faut se souvenir qu'a l'époque l'inflation battait son cours et que les temps étaient pas toujours facile.
Mais j'allais pas en rester là , je me refis une mobcross avec de la récupération pour trois mois et hop une petite course organisée sur une plage par mon club ufolep de l'époque. Et là lors de la compétition un miracle, Je vis mon père venir avec la Sachs Nauder .
Petit souvenir de cette journée. Le gus avec l'agv et la mob bricolé c'est mes sigues. (avec une petit pensée pour des copins qui depuis sont partis rouler sur d'autres chemins)
:hein: J'en croyais pas mes yeux, je ne savais plus quoi dire quoi faire et puis la tête de copins.. bref de l'émotion pour un gamin qui rêvait d'une vrai moto de cours faites pour l'enduro.
Mais la encore cette machine arrivait un peut tard pour vraiment faire de l'enduro sur l'île. Pour les insulaires pour continuer les études il est obligatoire de quitter l'île.
Je fis avec elle quelques endurance, enduros dont le dernier c'est terminé en catastrophe les deux pneus transpercés par des clous, que dis-je des poutres en aciers ,et rouler crevé à l'avant et à l'arrière c'est pas évident . Ce n'était pas réparable sur le parcours. Mais je voulais terminer. On a sa fierté à 20 ans non?
Je l'ai rangé et ma vie à suivi une autre route.
Faire de l'enduro dans les années 90 n'était pas chose facile dans la région pour un jeune, si vous ne faisiez pas de compétition avec la dernière des machines et un bon budget, bain c'était plus compliqué de pratiquer son plaisir de la moto tout terrain comme poireau. C'est aussi pour cela que je pense que le VTT c'est aussi bien développé dans ces années là.
La belle à dormi dans le garage pendant tout ce temps avec toujours dans ma tête qu'un jour je re-roulerais. A cette époque les enduros à l'anciennes étaient peu rependus voir inexistants. Loin du milieu, il n'y eu qu'une tentative et comme elle avait un peu vieilli ca n'a pas été tres concluant.
2000.... rebondissement dans ma vie. tout doit partir .....eu pas ma copinne ?!! Elle ?? si si c'était déjà fait ! . Autre logement, pas de garage, pas de place.
Un ami qui trouvait cette machine très intéressent, alors c'est avec un très grand regret, mais rassuré qu'elle soit chez un ami, je lui céda pour quelques francs, la mort dans l'âme.
2001.....Le temps passe , un petit tour en moto sur les pistes du sud de Madagascar en zuzuki 350 DR et un nouveau chez moi se met en place.
2005 ....Je discute avec un de mes collègues, ou j'apprends qu'il pratique l'enduro en moderne (vaderetro ) ,et qui me dit qu'il y a récemment des courses spécialement pour les anciennes ........arrgh .......quoi !! j'ai plus ma moto !! alors qu'en fin quelque chose d'interessant se passe pour les anciennes et................. re-frustration. :rolleyes:
2008.... Lors d'un sortie au super marché, je croise mon ami à qui j'avais vendu la moto. Je lui pose la question . T'as toujours la moto ? je comprends pas bien la réponse, et j'en conclus qu'il l'avait revendu. Hummm..... Frustration. :rolleyes:
2012....Cela fait quelque temps que la moto vient me hanter la nuit , surtout depuis que j'ai découvert toutes les richesses et la passion de certain sites internet dédiés aux anciennes.
Y avait d'autre gens que cela intéresse ? bain mince alors ! :mick
Au point que, la décision de retrouver une Sachs si possible Nauder était prise (madame étant d'accord avec quelques inquiétudes).
Bien sûr si cela pouvait être ma moto quelle revanche sur mon histoire.( La patience est la mère de la sagesse petite fleur de lotus !).
Je passe quelques annonces,...... quelques propositions d'on certaines correctes sur des Hercules, mais pas de Sachs Nauder dans l'état comme je le souhaitais.
Je remercie au passage ces personnes qui ont prit la peine de me contacter. Notamment un collectionneur de moto Portal qui m'a donné quelques tuyaux, qui j'espère se reconnaitra.
Mais qu'est donc devenu ma moto ? allez , je contacte mon ami que je n'avais pas revu depuis longtemps. J'étais décidé coute que coute à lui faire se rappeler à qui il l'avait revendu quitte à le faire parler sous la torture.. remonté quoi!
Je passe mon appel à mon ami qui me répond très gentiment, et qui me dit, que ....non la machine n'a pas été vendu , ......qu'elle est dans son garage depuis que je lui ai vendu , .......qu'il n'a jamais eu le temps de la remettre en route , .......qu'il a déjà eu des demandes de rachat mais que quelque chose le retenait et ......................que Oui il était d'accord de me la revendre au prix que je voulais. Que du bonheur ! Je lui dois un trés grand merci pour avois su la conserver.
Dans qu'elle état j'étais à ce moment ? he bien, bloquez votre respiration et relisez le texte de notre échange téléphonique après avoir fait le tour de votre maison en courant , vous en aurez un légère idée.
Voila mon roman un peu personnel parsemé de frustration et de grand bonheur autour de mes motos verte.
Pour l'heure je suis dans sa remise en état, comme à notre première rencontre....heu pour moi cela sera un peu plus difficile mais on s'y attèle. En attendant les chemins verts, je roule en RoyalEnfil Classic.
Et une fois terminée, sa va saigner dans les ornières.
Bon allez à très bientôt sur le forum j'espère que je vous aurais un peu amusé avec mes histoire.
Cherrrie!! Où as tu rangé ma paire de bottes de moto RG?.... tu sais les rouge et bleu d'époque qui sont en super état pour les avoir bien entretenu.... tu sais avec les sangles en caoutchouc.
Oui celle où je t'ai dit que j'y tenais comme à la prunelle de mes yeux.......................... Non!!! quoi? tu les as foutu à la poubelle il y a deux ans? ..... putting c'est pas vrai !! .......................frustration.!!! :rolleyes:
A Suivre
Voila comme promis j'ai créé un post pour le suivie de la remise en état de la Sachs Nauder pour que l'année prochaine je puisse vous faire manger la poussière lors de nos futures rencontres.
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=3892
Pour compléter ma présentation je vais vous donner plus de détail sur cette machine et notre histoire.
Pour commencer entre elle et moi c'est une histoire d'amour. :bise:
J'ai grandi dans un petit magasin de cycle et moto cycle de l'ile d'Oléron. Lors de mon adolescence j'ai été bercé par les trois années de la manche du championnat de France qui s'est déroulé en 78 79 et 80 (plus de détails dans un prochain poste ?).
Vous imaginez l'explosion nucléaire dans la tête d'un gamins de 13 ans.
Les règles de l'époque donnaient droit à pouvoir conduire un 50cc à boite mécanique des 14 .
J'attendais avec impatience mes 14 ans , mais les performances extraordinaires que je fournissais à l'école, mon values des remerciements retardés de la part de mes parents ...oups!! première déconvenue. :rolleyes: Mais comme tout bon parent, ils ont finit par m'offrir un deux roues six mois plus tard.
Entre temps, le règlement qui régissait les 50 cc avaient évolué.
Exit le droit de conduire à 14 ans un 50cc à boite mécanique. Les 50cc n'avaient plus droit aux vitesses, que des variateurs et des pédales.
Adieu la petite MotoGuzzi Cross tant rêvé que le petit magasin vendait avant la loi. Bonjour la Motobecane 51cross un sorte de mobcross homologuée.
(merci aux sites gv qui a su garder ces images)
Deuxième déconvenue :rolleyes:
C'était mieux que rien,je pouvais enfin faire du tout terrain. A l'époque l'ile d'Oléron l'hiver était un super terrain de jeu.
Mais cela me trottait toujours dans la tête d'avoir un 50cc à boite mécanique , et à cette époque je bavais sur la petite MotoGuzzi 50 cross deuxieme version.
Lors d'une opération commercial le petit magasin reprit un MotoGuzzi 50 cross dans un piteux état.
(merci au gv pour les photos)
Houlala du haut de mes 15 ans je n'ai fait ni une ni deux, j'ai été voir mon père et je lui ai proposé de faire un échange entre la Mobilette et cette MotoGuzzi.
Il accepta et ce malgré ma persistance aux super-performances scolaire. :/
C'est au guidon de cette machine dans un club ufolep que je participe à mes premiers courses tout terrains et aux fameuses sorties du dimanche matin, à rouler dans les traces des grands enduristes de l'époque. Oui Oui ce qui viennent de temps en temps sur les circuits.
A cette époque la petite Motoguzzi subit une transformation digne des meilleurs préparateur pro par ...............mes sigue et mon père.
Et que je te gratte les lumières et que je te modifie l'échappement et la partie cycle , bref de fil en aiguilles, je me suis retrouvé avec une petite machine suffisamment performante pour être capable de faire la pige au superbe Fantic rc que mes amis plus fortunés s'étaient offert. Entre nous ca "fighter" dur sur le terrain. Quel poilade.
Le temps passe avec dans l'idée que pour mes 16 ans une belle 125 enduro serait la bien venu et que peut être le petit magasin pourrait m'aider à faire de la compétition à plus haut niveau en cette année 81. Troisième déconvenue. :rolleyes:
Nouvelle reforme sur le permis moto plus de 125cc des 16 ans, le droit au 80cc uniquement. Un coup de banbou qui m'a fait perdre tout espoir de rouler comme je le rêvais.
Le petit magasin à cette époque distribuait aussi des Hercules qui me fessaient rêver. Ces belles que j'espérais piloter un jour. entre temps le département Sachs arrêt la production des Hercules .....Ho bien Non!! ca continu.... :rolleyes: mais heureusement la société qui distribuait les Hercules en France à eu la trés bonne idée d'importer les derniers stocks de moteur sachs et de les monter dans une partie cycle étudiée par leur soin à Hazebrouck dans le nord de la France .
C'est alors que dans le petit magasin trônait cette magnifique 125 Sachs Nauder GS.
Elle y restera quelque temps car les nouvelles restrictions sur l'environnement mis à mal le monde de l'enduro dans l'ile d'Oleron. Il y avait la pression touristique déjà en augmentation alors on aller pas y rajouter celle de la moto vert ( ca m'arrange pas, mais ca se défend).
Donc trop jeune pour pouvoir la piloter et puis toujours aussi performant à l'école .... alors :clin:
J'avait pas trop d'espoir et le petit magasin se tournait plus vers le cycle et les cyclomoteurs.
Alors la compétition c'était un autre budget, que moi à cette époque je n'avait pas. Je continuais à faire mes courses avec ma vaillantes petite 50cc Motoguzzi.
Mais avec le temps est arrivé ce qui devait arriver, moteur en croix et là le petit magasin a dit stop on ne repart pas.
Il faut se souvenir qu'a l'époque l'inflation battait son cours et que les temps étaient pas toujours facile.
Mais j'allais pas en rester là , je me refis une mobcross avec de la récupération pour trois mois et hop une petite course organisée sur une plage par mon club ufolep de l'époque. Et là lors de la compétition un miracle, Je vis mon père venir avec la Sachs Nauder .
Petit souvenir de cette journée. Le gus avec l'agv et la mob bricolé c'est mes sigues. (avec une petit pensée pour des copins qui depuis sont partis rouler sur d'autres chemins)
:hein: J'en croyais pas mes yeux, je ne savais plus quoi dire quoi faire et puis la tête de copins.. bref de l'émotion pour un gamin qui rêvait d'une vrai moto de cours faites pour l'enduro.
Mais la encore cette machine arrivait un peut tard pour vraiment faire de l'enduro sur l'île. Pour les insulaires pour continuer les études il est obligatoire de quitter l'île.
Je fis avec elle quelques endurance, enduros dont le dernier c'est terminé en catastrophe les deux pneus transpercés par des clous, que dis-je des poutres en aciers ,et rouler crevé à l'avant et à l'arrière c'est pas évident . Ce n'était pas réparable sur le parcours. Mais je voulais terminer. On a sa fierté à 20 ans non?
Je l'ai rangé et ma vie à suivi une autre route.
Faire de l'enduro dans les années 90 n'était pas chose facile dans la région pour un jeune, si vous ne faisiez pas de compétition avec la dernière des machines et un bon budget, bain c'était plus compliqué de pratiquer son plaisir de la moto tout terrain comme poireau. C'est aussi pour cela que je pense que le VTT c'est aussi bien développé dans ces années là.
La belle à dormi dans le garage pendant tout ce temps avec toujours dans ma tête qu'un jour je re-roulerais. A cette époque les enduros à l'anciennes étaient peu rependus voir inexistants. Loin du milieu, il n'y eu qu'une tentative et comme elle avait un peu vieilli ca n'a pas été tres concluant.
2000.... rebondissement dans ma vie. tout doit partir .....eu pas ma copinne ?!! Elle ?? si si c'était déjà fait ! . Autre logement, pas de garage, pas de place.
Un ami qui trouvait cette machine très intéressent, alors c'est avec un très grand regret, mais rassuré qu'elle soit chez un ami, je lui céda pour quelques francs, la mort dans l'âme.
2001.....Le temps passe , un petit tour en moto sur les pistes du sud de Madagascar en zuzuki 350 DR et un nouveau chez moi se met en place.
2005 ....Je discute avec un de mes collègues, ou j'apprends qu'il pratique l'enduro en moderne (vaderetro ) ,et qui me dit qu'il y a récemment des courses spécialement pour les anciennes ........arrgh .......quoi !! j'ai plus ma moto !! alors qu'en fin quelque chose d'interessant se passe pour les anciennes et................. re-frustration. :rolleyes:
2008.... Lors d'un sortie au super marché, je croise mon ami à qui j'avais vendu la moto. Je lui pose la question . T'as toujours la moto ? je comprends pas bien la réponse, et j'en conclus qu'il l'avait revendu. Hummm..... Frustration. :rolleyes:
2012....Cela fait quelque temps que la moto vient me hanter la nuit , surtout depuis que j'ai découvert toutes les richesses et la passion de certain sites internet dédiés aux anciennes.
Y avait d'autre gens que cela intéresse ? bain mince alors ! :mick
Au point que, la décision de retrouver une Sachs si possible Nauder était prise (madame étant d'accord avec quelques inquiétudes).
Bien sûr si cela pouvait être ma moto quelle revanche sur mon histoire.( La patience est la mère de la sagesse petite fleur de lotus !).
Je passe quelques annonces,...... quelques propositions d'on certaines correctes sur des Hercules, mais pas de Sachs Nauder dans l'état comme je le souhaitais.
Je remercie au passage ces personnes qui ont prit la peine de me contacter. Notamment un collectionneur de moto Portal qui m'a donné quelques tuyaux, qui j'espère se reconnaitra.
Mais qu'est donc devenu ma moto ? allez , je contacte mon ami que je n'avais pas revu depuis longtemps. J'étais décidé coute que coute à lui faire se rappeler à qui il l'avait revendu quitte à le faire parler sous la torture.. remonté quoi!
Je passe mon appel à mon ami qui me répond très gentiment, et qui me dit, que ....non la machine n'a pas été vendu , ......qu'elle est dans son garage depuis que je lui ai vendu , .......qu'il n'a jamais eu le temps de la remettre en route , .......qu'il a déjà eu des demandes de rachat mais que quelque chose le retenait et ......................que Oui il était d'accord de me la revendre au prix que je voulais. Que du bonheur ! Je lui dois un trés grand merci pour avois su la conserver.
Dans qu'elle état j'étais à ce moment ? he bien, bloquez votre respiration et relisez le texte de notre échange téléphonique après avoir fait le tour de votre maison en courant , vous en aurez un légère idée.
Voila mon roman un peu personnel parsemé de frustration et de grand bonheur autour de mes motos verte.
Pour l'heure je suis dans sa remise en état, comme à notre première rencontre....heu pour moi cela sera un peu plus difficile mais on s'y attèle. En attendant les chemins verts, je roule en RoyalEnfil Classic.
Et une fois terminée, sa va saigner dans les ornières.
Bon allez à très bientôt sur le forum j'espère que je vous aurais un peu amusé avec mes histoire.
Cherrrie!! Où as tu rangé ma paire de bottes de moto RG?.... tu sais les rouge et bleu d'époque qui sont en super état pour les avoir bien entretenu.... tu sais avec les sangles en caoutchouc.
Oui celle où je t'ai dit que j'y tenais comme à la prunelle de mes yeux.......................... Non!!! quoi? tu les as foutu à la poubelle il y a deux ans? ..... putting c'est pas vrai !! .......................frustration.!!! :rolleyes:
A Suivre
Modifié en dernier par Super_riri16 le 01 mai 2013 16:26, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27038
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Quel coup de chance!! Génial, merci pour le récit.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2769
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac