J'ai aussi une 240 RC et des amortos Corte Cosso (replacés par des Marzocchi refait à neuf pour le moment) et j'avais commencé le démontage avant de laisser tomber car à l'époque je n'avais pas trouvé de kit de réfection (vais pouvoir m'y remettre).
Je pense que pour le démontage et le remontage, c'est quasi la même chose que pour les Ohlins GP.
Merci de l'info je vais étudier ça de près. Sinon aucun soucis pour faire un tuto, faut juste voir si c'est moi qui le ferais ou bien un mécano qui touche sa bille au cas ou ce soit trop compliqué pour nous...
Après études ça a l'air plutôt compliqué, si quelqu'un sait faire ça sur le forum qu'il prenne contact avec moi et me propose ses tarifs, je peut expédier le tout et payer la main d'oeuvre aucun soucis, j'ai par ailleurs acheté le kit de joints pour la réfection donc "y'a plus qu'à" si je puis dire
Merci de votre aide
Modifié en dernier par benji76 le 03 mars 2012 13:06, modifié 1 fois.
Bonjour,
Je ne connais pas de mode d'emploi pour les Corte Cosso mais tu peux déjà lire les compte rendu suivants pour avoir une idée de la marche à suivre, de toute façon, c'est un peu la même chose pour toute sorte d'amorto :
Tout est presque dans le titre, je dispose d'une 240 RC de 1981 dont les amortisseurs ne sont plus que des ressorts mais n'amortissent plus rien.
Je souhaiterais donc savoir comment faire pour les refaire ou bien avoir savoir où les faire refaire car sur la bête il n'y a que ça et les disques d'embrayage et elle est prêt à repartir vers de nouvelles aventures
Voici une photo de la bête
Merci de votre aide
Modifié en dernier par benji76 le 26 févr. 2012 10:12, modifié 1 fois.