Présentation d'un nouveau

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

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benji76
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Message par benji76 »

Bonjour à tous,

Membre actif d'autres forums j'ai découvert le vôtre et souhaite venir partager mon expérience.

j'ai actuellement plusieurs 2 roues dont une 240 RC Aprilia pour laquelle je viens chercher des conseils de manière à ce qu'elle puisse rouler encore longtemps ! :D

Au plaisir d'échanger
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Bonjour et bienvenue. Montre nous des photos de la moto stp.
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

:) bievennue a toi :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
benji76
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Message par benji76 »

Voila la bête

De Profil

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De face

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Désolé elle est un peu sale, je n'ai pas encore eu trop le temps de la nettoyer, néanmoins j'ai hâte qu'elle refonctionne car c'est une vraie bête sauvage :D
Modifié en dernier par benji76 le 25 févr. 2012 16:27, modifié 1 fois.
lorentdu91
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Message par lorentdu91 »

Tu as fait le bon choix, cette aprilia blanche et rouge est vraiment très belle.
J'ai renové un modèle 79 et j'en suis presque à bout.
J'ai hâte de savoir si c'est vraiment "une vraie bête sauvage"
Pour l'embrayage, je me suis renseigné auprès de only racing. Les disques lisses et garnis étaient dispo. Il faut écrire (en italien c'est mieux) et parfois être patient.
les amortisseurs cela se refait mais perso je ne connait pas ceux montés sur ta moto. (ohlins sur la mienne)
Bon courage et fais nous vivre ta rénovation.
Laurent
benji76
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Message par benji76 »

Merci pour l'info only racing j'ai écris en anglais ne parlant pas italien, je pense qu'il comprendront une langue internationale, en plus il me faut dans l'idéal que les disques garnis mais sinon je traduirais avec internet ^^

Sur la bécane là je ne sais pas on ne voit plus la marque, mais effectivement j'ai entendu des personnes parler d'entreprises qui les refont car neuf c'est trop dur à trouver et trop cher.

Sinon quand on l'a eu l'embrayage était limite alors j'ai pu en faire un peu et comme j'avais appris sur une 125 XR de 1986 (on voit l'arrière sur une photo) j'ai tout de suite vu le changement, c'est presque un cross.

A titre indicatif la personne qui l'avait avant s'en servait au touquet pour faire de l'enduro dans le sable et dans les chemins no problemo elle passe et défouraille comme un cheval non débouré :D
Modifié en dernier par benji76 le 25 févr. 2012 17:55, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

La mienne allonge comme un Zèbre en rut!
jmsflor
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Message par jmsflor »

Salut benji76,

Bienvenue sur ce site.

Tu vas voir, Thierry, notre prez, est un spécialiste Aprilia.

Ce ne sont pas des Cortecosso bombonnes séparées, tes amortisseurs ?

Qu'en penses-tu Thierry ?
lorentdu91
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Message par lorentdu91 »

Vous me mettez en appétit. :P :P :P
Vous n'auriez eu donc aucune chance pour le scratch à la 2ème rencontre srcf.
Déjà qu'avec un PE bien creux, je n'avais laissé échapper que le test d'accélération, alors là avec étalon bourré d'EPO, vous n'auriez pas vu le jour :D :D :lol: :lol:
Laurent
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Pour revenir à ta moto, je pense qu'il s'agit d'un modèle 1980 1ere série ( avec la fourche droite de 35mm). Elle parait être en bon état et complète ce qui est rare. Tes amortos sont apparemment des Corte Cosso à bonbonnes séparées, ils sont très bons et se refont sans problème.
benji76
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Message par benji76 »

En effet il est possible qu'elle soit de 1980, moi je me suis repéré à la date de première mise en circulation.

Et il est vrai qu'entière et dans un état pareil j'en ai jamais vu, hormis des restaurées mais sinon jamais.
Pour la petite histoire c'est une moto qui vivait au touquet chez son propriétaire dans sa maison de vacances, il s'en servait pour faire de l'enduro dans les dunes. Et je ne sais plus trop quelle année (peut être presque 10 ans) il y a eu de grosses inondations, la moto à donc passé 6 mois avec de l'eau jusque mi moteur.

Mon père la lui a racheté pour pas grand chose (500 francs de l'époque je crois) il y a de ça 7 ou 8 ans, un bon nettoyage et hop elle a redémarré. on a fait refaire l'allumage complètement et entre deux les disques d'embrayage nous ont lâché et les amortisseurs très usés aussi (maintenant ils font juste office de ressorts mais n'amortissent plus rien).

Donc maintenant ayant goûté aux joies de ce moteur old school full gas, on souhaiterais la remettre en marche car c'est un très bel engin.

Moi je suis plutôt le côté internet, prise d'infos et partage et mon pôpa le côté bricolo :D

Voilà vous savez tout.

Donc pour les disques d'embrayage j'ai contacté les italiens et pour les amorto apparemment corto rosso, savez vous où trouver un tuto pour comment les refaire ou bien une entreprise qui referait ça ?
Modifié en dernier par benji76 le 26 févr. 2012 10:09, modifié 1 fois.
lorentdu91
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Message par lorentdu91 »

S'agit il d'un embrayage à sec ou bain d'huile?. A sec=1979, bain d'huile>1980
Bizarrement sur ma moto je possède une fourche marzo de 38 déportée.
Clapets ou pas clapets? Les clapets seraient apparus en 1981 si je ne me trompe pas.
Bonne recherche.
Laurent
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Celle de Beni n'a pas de clapets . Il sont apparus sur les Cross en 1981 et les Enduros en 1982, ultime version de l'excellent moteur HIRO 250.
Ta version Laurent est une troisième série avec fourche de 38mm, et apparemment (cela m'intrigue un peu ) un bras oscillant déjà plus long , à moins que ce sit une effet d'optique sur les photos.Quelle est sa longueur?
benji76
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Message par benji76 »

Alors selon le papa, embrayage à sec et apparemment il y a des clapets
lorentdu91
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Message par lorentdu91 »

Tiens, tiens, bizarre.
L'embrayage à sec c'est 1979 ou avant (dixit only racing) et les clapets 1982 ????? :mick :mick :mick Ce serait donc du 1979 et le cylindre a été changé pour un modèle à clapets.
Thierry, la longueur de mon bras est 570mm d'un bout à l'autre.
Modifié en dernier par lorentdu91 le 26 févr. 2012 12:28, modifié 1 fois.
Laurent
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