MORINI 500 CAMEL
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 67
- Enregistré le : 22 oct. 2009 18:34
- Localisation : picardie
-
- Squadriste Gold
- Messages : 446
- Enregistré le : 07 janv. 2010 20:14
- Localisation : sud
- Contact :
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 67
- Enregistré le : 22 oct. 2009 18:34
- Localisation : picardie
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27167
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Une répique de la MORINI des 6 Days qui a couru en Italie ce WE à Montefiorino


SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27167
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Une belle préparation d'époque!


SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Un passionné se fait une Morini 500 camel 1981 replica sei giorni :
http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=303427
ps: j'ai aussi remarqué sa liste de motos :hehe:
http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=303427
ps: j'ai aussi remarqué sa liste de motos :hehe:
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 67
- Enregistré le : 22 oct. 2009 18:34
- Localisation : picardie
Bonjour a tous, bonjour zoni.
Le 15 avril dernier j ai eu l'occasion de voir et voir rouler une des trois camel valentini des isde 1981. Ayant aussi une 500 camel j ai pu discuter un peut avec le proprietaire. En fait pas beaucoup de modification de partie cycle, les plus importantes étant la modification des ancrages d'amortisseurs, plaque phare,béquille centrale, plaques porte numeros sur le gb ar (acerbis) modification du réservoir d'origine et selle overtank. Fourche, amortos jantes freins, echappement d'origine, même les filtres à air sont ceux d'origine !!! Pas vu de renforts particuliers sur le cadre
Pour les modifications moteur je n ai rien pu savoir, mais elle n'avait pas l air plus affutté que cela. (ralenti bas et stable,montées en régime linéaires, décelérations à la coupure des gaz comme la mienne ...) mais elle tournait a merveille
J ai pu faire quelques photos je vais essayer de les joindres. Sinon il y en a de disponible sur le site rugginose rubrique "gara manifestazione " "camerino 2012" photos à partir de la page 17.
Ma moto est d'origine, fonctionne tres bien, tres agreable à conduire mais pour l enmenner en enduro il faut le gabari d'albaret ou la folie et le talent de valentini.
PS sur la photo la moto n'est pas un modèle réduit, juste le pilote est un colosse qui n'a pas hésité a faire le parcours des isde 74 en pleine montagne d'italie et sa gentillesse est proportionnelle à sa taille
amicalement
sylvain
Le 15 avril dernier j ai eu l'occasion de voir et voir rouler une des trois camel valentini des isde 1981. Ayant aussi une 500 camel j ai pu discuter un peut avec le proprietaire. En fait pas beaucoup de modification de partie cycle, les plus importantes étant la modification des ancrages d'amortisseurs, plaque phare,béquille centrale, plaques porte numeros sur le gb ar (acerbis) modification du réservoir d'origine et selle overtank. Fourche, amortos jantes freins, echappement d'origine, même les filtres à air sont ceux d'origine !!! Pas vu de renforts particuliers sur le cadre
Pour les modifications moteur je n ai rien pu savoir, mais elle n'avait pas l air plus affutté que cela. (ralenti bas et stable,montées en régime linéaires, décelérations à la coupure des gaz comme la mienne ...) mais elle tournait a merveille
J ai pu faire quelques photos je vais essayer de les joindres. Sinon il y en a de disponible sur le site rugginose rubrique "gara manifestazione " "camerino 2012" photos à partir de la page 17.
Ma moto est d'origine, fonctionne tres bien, tres agreable à conduire mais pour l enmenner en enduro il faut le gabari d'albaret ou la folie et le talent de valentini.
PS sur la photo la moto n'est pas un modèle réduit, juste le pilote est un colosse qui n'a pas hésité a faire le parcours des isde 74 en pleine montagne d'italie et sa gentillesse est proportionnelle à sa taille
amicalement
sylvain
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27167
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Oui beau boulot. Si j'ai bien compris tu gardes le cadre d'origine, contrairement à celle sur la dernière photo. Il est assez costaud? pas de renforts? Diam 35mm pour la fourche?
Je trouve que c'est un projet intéressant, fais nous suivre ça au fur et à mesure.
Je trouve que c'est un projet intéressant, fais nous suivre ça au fur et à mesure.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 51
- Enregistré le : 27 févr. 2009 13:47
Tout d'abords : 
Simplification du circuit électrique et des commandes
Renforcement du circuit d'allumage
Montage chambres à air renforcées et pneus FIM
Modification des filtres à air en les remplaçant par un filtre de 501 Camel
Modification de la selle et du réservoir (pour être au plus proche de la version six jours)
Fabrication d'une ligne complète d'échappement et du silencieux
Suppression des supports reposes pieds passager
Remplacement du bras oscillant par un en alu avec modification des amortisseurs
Ressorts de fourches plus durs
Changement des gardes boues AV et AR et du guidon
Mise en place d'une plaque phare identique au modèle "six jours"
Peinture complète type "six jours"
et enfin :hein:
Révision complète du moteur avec modification des carburateurs
et puis quelques bricoles..... :clin:
Encore beaucoup de travail mais il y a déjà de l'avance par rapport à la liste, et j'espère être prêt pour le premier Enduro Family de cette année ! ;/
Salutations.
Nota : pensez à moi si vous avez des photos de Valentini sur la Camel, il me faut encore des détails de préparation :bise:



Voyez ce qu'un passionné à fabriqué ! Cadre de Cagiva 250 WRX, du beau boulot non ? :hehe:


Simplification du circuit électrique et des commandes
Renforcement du circuit d'allumage
Montage chambres à air renforcées et pneus FIM
Modification des filtres à air en les remplaçant par un filtre de 501 Camel
Modification de la selle et du réservoir (pour être au plus proche de la version six jours)
Fabrication d'une ligne complète d'échappement et du silencieux
Suppression des supports reposes pieds passager
Remplacement du bras oscillant par un en alu avec modification des amortisseurs
Ressorts de fourches plus durs
Changement des gardes boues AV et AR et du guidon
Mise en place d'une plaque phare identique au modèle "six jours"
Peinture complète type "six jours"
et enfin :hein:
Révision complète du moteur avec modification des carburateurs
et puis quelques bricoles..... :clin:
Encore beaucoup de travail mais il y a déjà de l'avance par rapport à la liste, et j'espère être prêt pour le premier Enduro Family de cette année ! ;/
Salutations.
Nota : pensez à moi si vous avez des photos de Valentini sur la Camel, il me faut encore des détails de préparation :bise:



Voyez ce qu'un passionné à fabriqué ! Cadre de Cagiva 250 WRX, du beau boulot non ? :hehe:
Philippe
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27167
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Quelles modifications vas tu faire par rapport à l'origine?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976