J me présente...
Modérateur : THIERRY
Bonjour à tous, Fred au clavier, nouveau sur le forum.
46 ans, près de Montpellier, j'ai connu votre site par Bertrand (le bert 34) et je l'en remercie.
Jusqu'à aujourd'hui, j'étais simple visiteur, simplement car je n'ai pas de projet de restauration à court terme. J'ai connu l'enduro comme beaucoup d'entre vous au début des années 80 et c'est très agréable de revivre grace à vous ces bons moments.
46 ans, près de Montpellier, j'ai connu votre site par Bertrand (le bert 34) et je l'en remercie.
Jusqu'à aujourd'hui, j'étais simple visiteur, simplement car je n'ai pas de projet de restauration à court terme. J'ai connu l'enduro comme beaucoup d'entre vous au début des années 80 et c'est très agréable de revivre grace à vous ces bons moments.
mes 3 seuls 80 cc ont été trois Fantic. Je ne connais plus les appelations exactes que vous utilisez (FM 280,360,380???) il faut que je m'y replonge.
En tout cas j'ai eu le 75cc RC fin 81 puis le 80 en 82 (celui avec les hydrocross) et le suivant, en 83, avec les corte cosso.
les 2 saisons LR comptaient les enduros de Quillan, Thuir, Montarnaud, Mende, Apt...dans le désordre.
En tout cas j'ai eu le 75cc RC fin 81 puis le 80 en 82 (celui avec les hydrocross) et le suivant, en 83, avec les corte cosso.
les 2 saisons LR comptaient les enduros de Quillan, Thuir, Montarnaud, Mende, Apt...dans le désordre.
-
- Squadriste Expert
- Messages : 156
- Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
- Localisation : MONTPELLIER 34 L R
Salut Fred !!! BIENVENU
content de te voir ici aussi!!!!Maintenant il te faut trouver une machine à restaurer cela tombe bien François de Fabrégues a doublé la surface de son garage !!!sauf qu'il galère tellement avec mon p6 que j'ignore si il acceptera encore de fourrer les mains dans un Minarelli ,,,,,
à bientôt
Bertrand
content de te voir ici aussi!!!!Maintenant il te faut trouver une machine à restaurer cela tombe bien François de Fabrégues a doublé la surface de son garage !!!sauf qu'il galère tellement avec mon p6 que j'ignore si il acceptera encore de fourrer les mains dans un Minarelli ,,,,,
à bientôt
Bertrand
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26992
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Fantic 80?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
EXACT !!
ce n'était pas un proto...vu mon niveau.
En 82 à THUIR ,dans les P.O., mon pote FAVO (sur son 80 AIM) et moi avions souffert, à rouler toute la journée dans l'eau. De retour à la maison, nos parents respectif nous ont proposé de contacter les sorciers d' ABC, très connus à Sète pour avoir préparé et assisté l' équipe BMW moto des premiers DAKAR. Ni une ni deux, avec un mélange de pièces japonaise (moyeux, étrier et disque de 3 marques différentes), il ont réalisé ce tour de force pour nos 80cc.
Ce n'était pas très puissant mais avait l'avantage d'être constant quelle que soit l'humidité ambiante.
Je me souviendrais toujours des vérifs du France de MENDE 82, où l'équipe PEUGEOT entourait nos moto et les avaient même photographiées.
ce n'était pas un proto...vu mon niveau.
En 82 à THUIR ,dans les P.O., mon pote FAVO (sur son 80 AIM) et moi avions souffert, à rouler toute la journée dans l'eau. De retour à la maison, nos parents respectif nous ont proposé de contacter les sorciers d' ABC, très connus à Sète pour avoir préparé et assisté l' équipe BMW moto des premiers DAKAR. Ni une ni deux, avec un mélange de pièces japonaise (moyeux, étrier et disque de 3 marques différentes), il ont réalisé ce tour de force pour nos 80cc.
Ce n'était pas très puissant mais avait l'avantage d'être constant quelle que soit l'humidité ambiante.
Je me souviendrais toujours des vérifs du France de MENDE 82, où l'équipe PEUGEOT entourait nos moto et les avaient même photographiées.
3 mois plus tard : grosse fracture du fémur lors d'une endurance TT à Mende. ça m'apprendra à vouloir tester japonnais :le "nouveau" 200 XR. Donc plus rien pendant 2 ans et ensuite fin 80' tantot jap ATM, ACM tantot HVA 510, KTM 125.
Depuis + de 10 ans c'est le VTT xcountry qui m'occupe les weekend en randonnée ou longue distance (100 km de millau...).
Je suis l'enduro moderne d'un oeil car mon frère, plus jeune, en fait encore en languedoc.
Des que je me serai reconstitué un semblant d'atelier, je plonge des 2 pieds dans une restauration d'italienne, je me le suis promis. les seules qui m'ont vraiment marqué. Pour l'instant je prends des infos.
Depuis + de 10 ans c'est le VTT xcountry qui m'occupe les weekend en randonnée ou longue distance (100 km de millau...).
Je suis l'enduro moderne d'un oeil car mon frère, plus jeune, en fait encore en languedoc.
Des que je me serai reconstitué un semblant d'atelier, je plonge des 2 pieds dans une restauration d'italienne, je me le suis promis. les seules qui m'ont vraiment marqué. Pour l'instant je prends des infos.