corté cosso
Modérateur : THIERRY
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Re: corté cosso
Bonsoir,
Le démontage de la bonbonne n'est envisageable que si vous lui refaites une finition zinguée.
Il me semble que JMB avait fait une peinture sympa que l'on voit dans le tuto sans tout démonter.
Si c'est pas le cas un nettoyage avec une bombe de nettoyant frein et un bon coup de soufflette dans le corps et la bonbonne et vous pouvez passer au remontage sans changer quoi que ce soit.
Bonne continuation.
Le démontage de la bonbonne n'est envisageable que si vous lui refaites une finition zinguée.
Il me semble que JMB avait fait une peinture sympa que l'on voit dans le tuto sans tout démonter.
Si c'est pas le cas un nettoyage avec une bombe de nettoyant frein et un bon coup de soufflette dans le corps et la bonbonne et vous pouvez passer au remontage sans changer quoi que ce soit.
Bonne continuation.
- Le Ves
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Re: corté cosso
Ca y est, j'ai ouvert la bombonne et sorti un piston alu avec son joint torique.
Dans le fond de la bombonne, il y a une pièce bleue avec un trou en vis-à-vis du canal vers le corps de l'amortisseur.
Est-ce qu'il faut sortir cette pièce pour remplacer un/des joints?
Dans le fond de la bombonne, il y a une pièce bleue avec un trou en vis-à-vis du canal vers le corps de l'amortisseur.
Est-ce qu'il faut sortir cette pièce pour remplacer un/des joints?
Yves
- Le Ves
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Re: corté cosso
C'est ici :
https://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?t=9330&start=60
Bien lire le tuto...
Vous êtes obligés de démonter la bonbonne pour refaire le niveau d'huile car il n'y a pas d'orifice de remplissage d'huile entre la bonbonne et le corps de l'amortisseur comme sur un Ohlins ... On ne parle jamais de quantité d'huile pour un amortisseur, mais de mise à niveau d'huile.
- placer l'amortisseur en position verticale, bonbonne en bas.
- remplir la bonbonne à moitié.
- introduire le piston de la bonbonne et le positionner à la hauteur préconisée par le constructeur (voir tuto !).
- introduire la tige et son piston dans le corps et faire des allers retours pour chasser les bulles d'air en veillant à ne pas modifier la hauteur du piston dans la bonbonne.
- pousser la tige à fond et refaire le niveau d'huile.
- introduire le bloc joint et chasser l'huile en trop.
- introduire le circlips.
- introduire le bouchon de la bonbonne.
- installer le circlips du bouchon de la bonbonne.
- mise en pression : la tige doit remonter doucement sans contraintes.
Bien sûr vous êtes libre de refaire une beauté en faisant zinguer les parties métalliques de vos amortisseurs et en peignant les autres ...et bien entendu on achète un kit de réfection neuf !!!
https://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?t=9330&start=60
Bien lire le tuto...
Vous êtes obligés de démonter la bonbonne pour refaire le niveau d'huile car il n'y a pas d'orifice de remplissage d'huile entre la bonbonne et le corps de l'amortisseur comme sur un Ohlins ... On ne parle jamais de quantité d'huile pour un amortisseur, mais de mise à niveau d'huile.
- placer l'amortisseur en position verticale, bonbonne en bas.
- remplir la bonbonne à moitié.
- introduire le piston de la bonbonne et le positionner à la hauteur préconisée par le constructeur (voir tuto !).
- introduire la tige et son piston dans le corps et faire des allers retours pour chasser les bulles d'air en veillant à ne pas modifier la hauteur du piston dans la bonbonne.
- pousser la tige à fond et refaire le niveau d'huile.
- introduire le bloc joint et chasser l'huile en trop.
- introduire le circlips.
- introduire le bouchon de la bonbonne.
- installer le circlips du bouchon de la bonbonne.
- mise en pression : la tige doit remonter doucement sans contraintes.
Bien sûr vous êtes libre de refaire une beauté en faisant zinguer les parties métalliques de vos amortisseurs et en peignant les autres ...et bien entendu on achète un kit de réfection neuf !!!
- Le Ves
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Re: corté cosso
Bonjour,
Je reconditionne les armortisseurs Corte Cosso à bonbonne intégrée de mon RC250.
J'en ai déjà démonté la partie hydraulique du premier amortisseur et me pose les questions suivantes:
1. Quel est le type d'huile utiliser?
2. Quelle quantité d'huile ?
3. Quel est la procédure pour les remplir d'huile sans ouvrir la bonbonne d'air?
Un grand MERCI pour vos bons conseils
Je reconditionne les armortisseurs Corte Cosso à bonbonne intégrée de mon RC250.
J'en ai déjà démonté la partie hydraulique du premier amortisseur et me pose les questions suivantes:
1. Quel est le type d'huile utiliser?
2. Quelle quantité d'huile ?
3. Quel est la procédure pour les remplir d'huile sans ouvrir la bonbonne d'air?
Un grand MERCI pour vos bons conseils

- Fichiers joints
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Yves
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Bin, comme dit plus haut, c'est pour un guide.
Assez cher, si c'est pour simplement changer les joints, quand on les trouve.
Abordable si on doit changer l'ensemble de guidage.
Le guide dépasse de 9,5 mm au dessus de l'anneau. En fait moins, puisqu'il faut déduire l'épaisseur de l'anneau.
Assez cher, si c'est pour simplement changer les joints, quand on les trouve.
Abordable si on doit changer l'ensemble de guidage.
Le guide dépasse de 9,5 mm au dessus de l'anneau. En fait moins, puisqu'il faut déduire l'épaisseur de l'anneau.
Vivement qu'elle roule !
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- Swoum_55
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Honnêtement, je ne sais pas. Les cotes étant indiquées suffit de mesurer.
Un truc sympa (commerçant) le gars répond rapidement au mail. J'ai demandé si le tarif était pour un ou deux guides, j'ai eu la réponse le lendemain.
C'est une option que je pense intéressante. À voir. ;/
Der S-TECH Dichtkopf wird vormontiert ausgeliefert.
Abmaße:
H1 = 23 mm
H2 = 25 mm
H3 = 32,5 mm

Un truc sympa (commerçant) le gars répond rapidement au mail. J'ai demandé si le tarif était pour un ou deux guides, j'ai eu la réponse le lendemain.
C'est une option que je pense intéressante. À voir. ;/
Der S-TECH Dichtkopf wird vormontiert ausgeliefert.
Abmaße:
H1 = 23 mm
H2 = 25 mm
H3 = 32,5 mm

Modifié en dernier par Swoum_55 le 19 nov. 2014 23:56, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Hauteur totale 32.5 mms :hein:Swoum_55 a écrit :Jettes un œil sur le lien suivant, guide complet pour corps Ø36 intérieur et tige de 14mm.
Le tarif est pour un guide. :/
http://www.s-tech-racing.de/S-TECH-Raci ... m::16.html
[img_citation]http://www.s-tech-racing.de/images/prod ... 0200_2.png[/img_citation]
Ca rentre ?
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Jettes un œil sur le lien suivant, guide complet pour corps Ø36 intérieur et tige de 14mm.
Le tarif est pour un guide. :/
http://www.s-tech-racing.de/S-TECH-Raci ... m::16.html

Le tarif est pour un guide. :/
http://www.s-tech-racing.de/S-TECH-Raci ... m::16.html

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