2012 ENDURO GP CLASSIC 50/80cc

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26689
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Nos amis Belges nous communiquent un évennement special PF en 2012 ( vu le nom qu'ils ont donné?) Voila l'info qui nous est transmise:

UN CHAMPIONNAT 50/80CC INTERNATIONAL ? WHY NOT...

Nous avons été contacté ce matin ( via email ) par les promoteurs des 2012 REGOLARITA DAYS ( Que des pros et ce n'est pas n'importe qui... :) )?
Il s'agit d'une nouvelle Fédération destinée à mettre en évidence les petits cubes EXCLUSIVEMENT... Finalement des gens qui dans toutes les Fédé européennes en ont marre qu'on les considère comme les empecheurs de jouer en rond... L'enduro a connu ses plus belles lettres de noblesse avec les petits cubes, il est donc temps de remettre les pendules à l'heure.
Nous on a aimé cette phrase dans le mail d'introduction. L'épreuve belge pourrait trouver son ancrage sur le site d'un Moto GP prestigieux. On n'en dit pas plus mais Lou se marre...
Moteur 50cc et 80cc, répartis en trois classes pour les machines et quatre classes pour les pilotes. C'est simple et cela parait efficace...
Course en une journée le samedi ou le dimanche, précédée des inscriptions repas d'ambiance et CT draconien, vaut mieux,... le vendredi dans l'après midi, course avec essais, spéciale cross, spéciale enduro, course en groupe au programme, remise des prix etc.
Le challenge comporte plusieurs courses internationales, le calendrier est en cours de rédaction.
Alors quid pour le FTE ?
On y réfléchit mais l'opportunité est belle d'aligner nos machines, ...
Catégorie Modern 50cc ( machines à partir de 2000 ) :
Junior, pilotes âgés de 14 à 18 ans
senior, pilote âgés de 18 à 40 ans,
véterans, pilotes âgés de plus de 40 ans.

Catégorie Vintage 50cc ( machines construites avant 1995 ) ,

junior, pilotes âgés de 14 à 18 ans
senior, pilotes âgés de 18 à 40 ans,
véterans, pilotes âgés de plus de 40 ans.

Catégorie Elite 80cc ( machines à partir de 2000 ) :


elite pilote âgés de 18 à 40 ans,
véterans, pilotes âgés de plus de 40 ans.

Catégorie Vintage 80cc ( machines construite avant 1995 ),
pilotes âgés de 18 à 40 ans,
véterans, pilotes âgés de plus de 40 ans.

Il y aurait également un Trophée par Nations et par Equipes...

Machines Vintage éligibles: Zundapp, Mazzili, KTM, Hercules, Puch, DKW, Simson, Fantic Motor, SWM, Aspes, Ancillotti, Aprilia, TM, Rieju, BPS, Cardel, Simonini, Kawasaki, Sachs, HRD, TGM, Rond, Kreidler, Gasgas, Kramer, Kram it, AIM, etc ( on allongera la liste...



Machines modernes éligibles: Derbi, Beta, HM, Fantic Motor, Yamaha, Valenti, Arcangeli, Rieju, Sherco, etc

Nous avons notre petite idée pour la gestion de la ou des courses en Belgique...
Pour le reste, il serait intéressant que vous laissiez votre avis, positif ou négatif, sous la forme d'un commentaire...

Calendrier

une manche en Belgique
une manche en France
une manche en Italie/Pologne/Allemagne
Gala de cloture en Belgique ou France ou Italie...

Adresse contact pour le promoteur :

competition@skynet.be
mention dans le titre du mail...
INFO REQUEST REGOLARITA DAYS
nous transmettrons...

Et voici enfin, une petite idée du paddock pour l'épreuve finale...

Contact

Luciano Arcangeli
www.arcangelimoto.com <http://www.arcangelimoto.com>
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Catégorie Elite 80cc ( machines à partir de 2000 ) :


Il y a eu des 80cc (enduro) après 2000 ?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26689
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui, c'est ce qu'ils écrivent! il faut peut être lire " avant 2000".
cador
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:59

Message par cador »

gpm1 a écrit :Catégorie Elite 80cc ( machines à partir de 2000 ) :


Il y a eu des 80cc (enduro) après 2000 ?
TM ,et d'autres peut-être, a sorti des 80cc aprés 2000 ............... :clin:
Par contre "50cc vintage pré 95" !!!!???????? ........... vintage ????
mais l'idée est intéressante !!!!!
Modifié en dernier par cador le 09 déc. 2011 17:20, modifié 1 fois.
Mik 26 TM 80 et autres
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Je ne sais pas si les années 1995 et 2000 sont bonnes pour un changement de catégories, début 80 serait plus représentatif des changements dans l'évolution des belles. cela vas faire côtoyer des machines assez éloignées techniquement dans les parcs :)
Plein de machines restaurées de plusieurs pays voisins :P va y avoir de sacré parcs :hehe: et les rassembler pour des petites épreuves sera très intéressant

En tout cas c'est une bonne idée ;/
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

A mon avis ils prévoient large dans les catégories pour avoir du monde :rolleyes: regardez dans nos enduros,y a pas grand monde en PF(méme avec les Cardel au complet,on est loin des 300)en plus un minimum de pilote ira de la Belgique a l'Italie et vice-verca ;/
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

C'est sur mais avec tous les TXP qui se remontent, ça va envoyer chez les PF :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Wep, tentant le truc.... :hehe: :hehe: :hehe:
Doud Factory Racing
lachaud
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
Localisation : Lempdes 63

Message par lachaud »

Avec une bonne equipe de potes pourquoi pas !!!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26689
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Si l'idée aboutit ça pourrait être très sympa.
Luciano
Squadriste
Messages : 12
Enregistré le : 27 mai 2010 16:24

Message par Luciano »

Grand Merci Thierry pour avoir relayé l'info. J'ai donc retrouvé mon mot de passe pour vous informer au plus direct. Chaque jour les bonnes nouvelles affluent... C'est incroyable. SRCfrance est cetainement le meilleur relais dans l'Hexagone.

DERNIERES NOUVELLES

Le groupe serait rejoint par le groupe 80cc de Ligurie, une dizaine de garçons qui roulent un micro championnat avec des modernes 80cc... Le dernier vainqueur utilise un TM de 2007, c'est Giorgio Volpi ex-Tm et ex-Accossato dans les années 80... C'est un groupe " competition" avec entre autres boys, Stefano Passeri et Chicco Muraglia...

Le groupe Fantic Motor Belux se constitue, il y a plusieurs amateurs avec des machines récentes en Belgique. Federico Fregnan viendra nous rejoindre avec un groupe italien.

Je roulerai perso avec une version 75cc de notre machine ( sorry pour la pub, j'ai honte :quoi: ).



RANDOS ET COMPETITIONS
Selon les souhaits de chaque groupe nous nous dirigeons vers, des meetings " sans chronos" mais avec super ambiance, bourse, le groupe RANDO etc... et des courses, en venant greffer le groupe Regolarita Days, sur des épreuves existantes dans les pays/clubs qui nous invitent, c'et le groupe COMPETITION

PREMIERE SORTIE TYPE RANDO
Première sortie confirmée les 25 et 26 février en Belgique, parrainée par Joel Robert, qui sera présent et qui trace le parcours. La journée du 25 pourrait être réservé exclusivement au petits cubes, une boucle plutot hivernale et boueuse de 80 kms. Le 26, d'autres enduristes avec des modernes toutes cylindrées participent à la ballade.

REGOLARITA DAYS
L'idée prend forme chaque jour. Et le souhait est que chacun y trouve son compte à moindre frais. C'est aussi pour moi, comme pour les italiens, croisés à l'EICMA, l'envie de défendre l'image des petits cubes en enduro qui prédomine. Les frais d'inscription seront ceux proposés par les organisateurs des diverses activités sur lesquelles nous allons nous greffer. Regolarita Days, fabriquera les classements en fonction des intérets des uns et des autres. Attention, le but de tout ceci, vivre notre passion sans prise de tête.


INTERNATIONAL
La Scuderia Norelli ( Bergamo ), le groupe Ottanta Liguria, le club de Kielce ( Pologne ), Motor Union du Pays Noir et MC Dinant ( Belgique ) sont les premiers sur les rangs. C'est le début. :)

INTERNET
Le site internet est en cours de fabrication. Chaque membre pourra y trouver les modalités d'inscription au club. C'est évidemment gratuit.

CATEGORIES
Elles sont en cours de rédaction. Avec beaucoup plus de précision.


JUSQU A 125CC ?
La tentation est grande, et j'ai déjà reçu plusieurs mails en ce sens... Notamment par des propriétaires de Brissoni, RX et Cagiva...
J'avoue j'ai pas la réponse...



Merci pour vos soutiens et intérêts.
Modifié en dernier par Luciano le 16 déc. 2011 09:13, modifié 1 fois.
Ray
Squadriste Expert
Messages : 189
Enregistré le : 14 mars 2011 20:38

Message par Ray »

Salut Luciano, ça fait un petit temps déjà , je pense que c'est une très bonne initiative surtout pour des anciens comme nous ! on se reverras ,j'ai pas mal de petits moulins qui conviennent pour ces épreuves!!
a bientôt
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Salut Ray,
Tu vas bien?
J'irai certainement jeter un coup d'oeil. :cool:
Tu vas rouler? Avec ton 80?
Où cela se fait-il?
La région va résonner comme une ruche! :bise:
J'espère te renconter ainsi que d'autres membres du SRCF. :P
Betch à tertous.
Ray
Squadriste Expert
Messages : 189
Enregistré le : 14 mars 2011 20:38

Message par Ray »

Salut Jean-Mi, j'espère que vous allez bien, oui c'est une belle initiative que ce projet de compétition pour les petits cubes, on les a mis de coté trop vite! tu sais , il suffit que tu enlève le premier 4 de la SWM et l'affaire est faite.
J'ai plusieurs petits moulins qui pourrais convenir pour rouler, je ne sais pas encore mais les 80 cc me tente bien.
Quand on se reverra je te montrerais mes dernières trouvailles de revues d'époques, je remonte jusqu’à des moto verte de 1975 !!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26689
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Tu as un bel avatar Ray, tu sais? ;)
Répondre