LES CIRCLIPS DE L'AXE SECONDAIRE BOITE P6

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
2JL
Squadriste Confirmé

Message par 2JL »

Bonjour à tous,
Suite à une petite rage de dents de ma boite, lors de Villebret, je suis obligé de changer un des pignons.
Je recherche donc les 4 circlips qui permettent de maintenir les pignons sur l'axe secondaire de la boite de mon FM 380.
Connaissez vous une adresse.
Merci d'avance.
Petite image d'illustration.
Image
FM74
Squadriste

Message par FM74 »

Salut!

Je crais que la réponse soit malheureusement: INTROUVABLE!

J'en avais cherché pour mon 200 trial NADA!
Image

j'ai écumé le net, les garages motos ayant pignon sur rue depuis + de 30 ans, les vendeurs de fournitures industrielles de ma région, les mécaniciens agricoles...etc sans succès.

Idem chez les connaissances du club FANTIC (et si je me souviens bien, meme un avis de recherche sur SRCF resté sans réponse....).

Ca n'est pas remplacable par du circlips "classique" car l'épaisseur est différente et j'avais eu peur que ça ne tienne pas le coup.

j'avais donc remis les anciens en essayant de les resserrer dans la mesure du possible c'est à dire surtout psychologiquement.
La moto roule depuis plus d'un an ainsi; d'accord les sollicitations en trial ne sont pas celles de l'enduro...mais rien n'a bougé, le passage des vitesses se fait comme au premier jour.
Tu as du constater que c'est une misère à extraire sans les déformer, et bien à remettre c'est coton aussi et je suis persuadé qu'un clips flambant neuf va déjà bien vieillir à la première mise en place (torsion obligatoire(les miens étaient montés sur arbres cannelés!)).

Je ne sais pas quel outillage ils utilisaient à l'époque pour extraire et replacer ces anneaux.

Voilà; malheureusement pas d'aide précieuse pour ton problème mais un petit retour d'expérience.
Bonne chance et si tu trouves un filon, fais le nous partager.
FM74
rapetou
Squadriste Gold

Message par rapetou »

bonsoir
j'ai eu le même soucis que toi en remontant ma boite et comme je n'ai pas touvé ces foutus circlips en neuf,j'ai remis les mêmes et un an aprés et deux courses cela n'a pas bougé.
serge
2JL
Squadriste Confirmé

Message par 2JL »

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.Je vais faire comme vous dans ce cas, et réutiliser ceux en pas trop mauvais état.
A+
2JL
didier 06
Squadriste Gold

Message par didier 06 »

2JL
Squadriste Confirmé

Message par 2JL »

Trop cool, merci Didier.
Je vois avec eux et vous tiens au courant.
a+
Répondre