fourche carabo

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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jeromedu58
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Message par jeromedu58 »

voila j'ai ouvert une cartouche qui n'avait plus d'huile pour en savoir plus (morte pour morte autant qu'elle enseigne qqch)voila ce qu'il y a dedans juste une piston avec 3 trous de fuite
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sn125
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Message par sn125 »

bonjour
merci charly,je vois ce que c'est maintenant.
quand a toi jerome,tiens nous au courant de l'avancement de ta remise en etat.
désolé de ne pas pouvoir t'aider
charly
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Message par charly »

Salut ça ressemble à ça une carabo :) :clin:


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Mon bitza carabo :) ,moteur fantic ,par contre désolé de ne pouvoir faire avancé le schmimblik :/ ma fourche était tellement naze qu'elle est passée à la benne :/ j'en ai monter une de xl .Faudrait d'ailleur que je pense à lui refaire la selle :lol:
Bon courage

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Modifié en dernier par charly le 22 juil. 2011 16:44, modifié 1 fois.
sn125
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Message par sn125 »

bonjour
moi sur le sujet je suis" sec"
il faudrait essayer de trouver la vue eclatée de la fourche.
de toutes facons si la cartouche est vide et que c'est serti a chaque bout,c'est foutu.
sinon la solution de swoum 55 est une bonne idée mais il y a du boulot.
au fait cela ressemble a quoi un carabo ?
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

HA, bin là c'est balo. :mick

Et inverser le montage? pas possible? ;/

Sinon... trouver une fourche classique. ;/
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
jeromedu58
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Message par jeromedu58 »

mais ces cartouches sont montées reservoir en haut et tiges vers le bas
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Pas besoin, par contre, il faut de vrais joints spis en haut des fourreaux et que ces derniers soient étanches.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
jeromedu58
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Message par jeromedu58 »

oui mais pour reboucher les trous?
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Visiblement, la "cartouche" est un amortisseur.

Et comme il est serti, quand ça fuit, faut le changer.

Mais, si le tube est équipé de vrai spis, il doit être possible de conservé le système, en le modifiant un peu.

Il faudrait remplir d'huile le tube, juste au dessus du guide de la tige d'amortisseur et en perçant deux ou trois petits trous sous le guide, on permettrait à l'amorto de fonctionner à nouveau.

http://www.srcf.fr/forum/userimages/cartouche.jpg
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
jeromedu58
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Message par jeromedu58 »

oui c'est bien ça l'huile est dans la cartouche.et c'est ce que je veux savoir comment ouvrir et remplir.et non il ne manque rien c'est que j'ai pas mis toute la visserie sur la photo
sn125
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Message par sn125 »

il manque un bout sur la fouche ?
je pense au bouchon du tube plongeur , je me trompe ?
sn125
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Message par sn125 »

bonsoir
si je comprend bien il n'y a pas d'huile dans le fourreau!!!!
l'huile serai dans la cartouche , alors comment on fait le remplissage ?
jeromedu58
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Message par jeromedu58 »

j'ai pris d'autres photos.pour les fourches hydrosystem c'est different apparament puisqu'il y a une cartouche d'huile dedans
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stephane
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Message par stephane »

le carabo a une fourche a ressorts tout simple :clin:en 32 de diametre
idem pour les testi mais en 28 ;)
jeromedu58
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Message par jeromedu58 »

merci j'aprecie
j'en prendrai une demain.
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