Disque rotatif 250 SWM RSGS 1978

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
gegetofsky
Squadriste Gold
Messages : 325
Enregistré le : 07 août 2009 21:09
Contact :

Message par gegetofsky »

Bonjour

Je suis parti dans l'alimentation de ma chignole.

Le soucis, c'est le calage du disque.
J'ai trouvé la combine sur le site de SWM Europa.
Mais est-ce que quelqu'un a une idée et peut me dire quel disque il faut pour le moteur du 250 SWM RSGS de 1978. car en fait il enexiste plusieurs. je ne suis pas sur d'avoir le bon sur mon moteur.

Si il y a des trucs à savoir en particulier, je suis premeur

Merci

GG
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26687
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bonjour Gégé,

Je crois que ce sont les mêmes disques que pour les 250 des années suivantes. Il en existait plusieurs; moins de choix aujourd'hui.
gegetofsky
Squadriste Gold
Messages : 325
Enregistré le : 07 août 2009 21:09
Contact :

Message par gegetofsky »

Hola Thierry

Ouai, mon disque semble symetrique. Sur les sites où j'ai pu essayer de glaner des infos; il semblerait que les disques symetriques sont pour les 125.

En attendant, voila comment j'ai callé mon disque.

J'ai positionné mon piston au Point Mort Haut, pris mes angles comme indiqué sur le site de SWM Europa (140° et 80° avec un IT de + ou - 5°), et quand j'ai présenté mon disque, il est tombé pile poil sur mes repères. Voilà déjà un bon truc !

Image

Bon par contre, j'ai tout remonté, kické, et je n'ai pas d'essence qui arrive à la bougie.

Mes gicleurs semblaient propres... je vais re-demonté ce foutu carburo et voir s'il y a une cochonerie qui boucherai quelque chose........

Je vais aussi regardé le niveau de cuve.... bref, fouiller.


GG
Modifié en dernier par gegetofsky le 10 juil. 2011 16:49, modifié 1 fois.
gegetofsky
Squadriste Gold
Messages : 325
Enregistré le : 07 août 2009 21:09
Contact :

Message par gegetofsky »

Toujours pas d'essence dans le cylindre !

J'ai nettoyé le carbu de font en comble, relevé un peu les flotteurs pour élever le niveau de cuve.

Le disque est callé comme expliqué précédemment.

Le piston, je l'ai mis avec le trou en arrière (vu qu'il n'y avait pas de fleche pour indiquer le côté échappement).

Je ne vois pas où ça pourrai merder

Si quelqu'un à une solution... je suis toutes ouies !

GG
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26687
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Tu as la RMT SWM?
gegetofsky
Squadriste Gold
Messages : 325
Enregistré le : 07 août 2009 21:09
Contact :

Message par gegetofsky »

Bein non, c'est sur que ça m'aiderai bien.

J'ai bien un truc en italien glané sur le forum.....


Mon carbu est un Mikuni, avec des floteurs en métal....

Ca ne ressemble pas, ou alors de très loin, au Mikuni que je trouve sur mes YZ et IT du début des années 80.

Le soucis, c'est que tout est inconnu pour moi sur le Rotax, et je ne sais pas où chercher.

Maiiiiiiiiis, patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage ! ;/

A+

GG
gegetofsky
Squadriste Gold
Messages : 325
Enregistré le : 07 août 2009 21:09
Contact :

Message par gegetofsky »

Mouai, en fait, je pense que le carbu en place n'est pas celui d'origine.

Au niveau de la sortie de ce carbu, il se fixe par deux vis sur une piece qui elle, se fixe au moyen d'un collier sur la pipe plastoc qui rentre dans le bloc moteur. Le carbu est encore plus retiré, et c'est vrai que le cable des gaz fait un coude contre la boite à air. Cela m'avait intrigué quand j'avais remonté ce cable de gaz

Là, à l'ionstant, je viens de vérifier, j'ai un Mikuni pour 125 YZ 1980 qui s'adapte parfaitement, directement sur la pipe plastoc qui rentre dans le carter embryage.

Pour ce soir c'est cuit!
Il faut que je le nettoie correctement ce carbu de Yam, fasses les réglages (que je connais par coeur) et demain soir, si jamais cette SWM ne veut pas démarrer, je saurai que côté carbu c'est bon!

A+

GG
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26687
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Tu devrais avoir un carbu BING sur une RSGS 250. Les TF1 et TF3 ont été livrées avec des Dell Orto 34. Seules les 125 ont reçu le MIK 34.
Voila ce que j'ai trouvé sur la RMT:

Image
gegetofsky
Squadriste Gold
Messages : 325
Enregistré le : 07 août 2009 21:09
Contact :

Message par gegetofsky »

A priori, il semblerai un Bing 84 de diametre 32.

Ca ne court pas les rues cette chose là !

Je vais essayer le Mikuni VM32.

Pour ce que j'ai pu lire sur ton scan de la RMT, le calage du disque ressemble drolement a ce que j'ai fait ;)

A+

GG
Modifié en dernier par gegetofsky le 12 juil. 2011 20:20, modifié 1 fois.
gegetofsky
Squadriste Gold
Messages : 325
Enregistré le : 07 août 2009 21:09
Contact :

Message par gegetofsky »

Bon, jai mis le Mikuni VM, ça ne marche toujours pas :(


Fait ch*$r !

GG
Gilou
Squadriste Confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 22 févr. 2011 08:08
Localisation : Rhone 69

Message par Gilou »

gegetofsky a écrit :Toujours pas d'essence dans le cylindre !

J'ai nettoyé le carbu de font en comble, relevé un peu les flotteurs pour élever le niveau de cuve.

Le disque est callé comme expliqué précédemment.

Le piston, je l'ai mis avec le trou en arrière (vu qu'il n'y avait pas de fleche pour indiquer le côté échappement).

Je ne vois pas où ça pourrai merder

Si quelqu'un à une solution... je suis toutes ouies !

GG
Le carbu se remplit il d'essence?
A tu sorti le puit d'aiguille et vérifié ces petits trous?
Le disque tourne bien avec l'arbre? engrenage, clavetage sur arbre?
Sinon prise d'aire quelque part ? vérifi tes étanchéités, sur le couvercle du disque, joint torrique ou a lévre? joint d'embase, joint du bouchon sous le moteur pour recherche du point mort haut?
Le couvercle du disque, plaque t'il correctement dans sont logement?
Quand je serai grand je serai pilote
gegetofsky
Squadriste Gold
Messages : 325
Enregistré le : 07 août 2009 21:09
Contact :

Message par gegetofsky »

Bonjour Gilou.

Merci pour ta reponse.

J'avais peur que ce post soit tombé dans l'oubli, alors pour ne pas être trop lourd, j'ai ouvert une autre discussion sur mon problème sur un autre forum.

Bein, a première vue, tout ce que tu me dis va bien, mais cet apreum, je vais tout re-verifier et je te tiens au courant.

A+

GG
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Salut,

Je surveille la discussion, je pense que même si le disque ne plaquait pas le moteur devrait aspirer l'essence. a moins d'une prise d'air qui coupe la dépression, par il y aurait un retour gazeux à la descente du piston (a vérifier peu être)
Piston a trou avec cylindre rainure a l'arrière ou 5 transferts ?

bonne recherche, on attend des news.
moi j'ai un problème de ratatouillage sur le 125 à bas régime et ne trouve pas le problème, c'est pas simple pour un néophite :( sur Rotax
Modifié en dernier par gedeon34 le 20 juil. 2011 19:04, modifié 1 fois.
gegetofsky
Squadriste Gold
Messages : 325
Enregistré le : 07 août 2009 21:09
Contact :

Message par gegetofsky »

Les dernières nouvelles.

Tout d'abord, je suis passé dans la catégorie pro du demontage carter, embrayage et disque. Petite option, remontage du kick qui avait sauté ! je viens une fois de plus d'y passr la majeure partie de l'après-midi :rolleyes:

J'ai modifié la position du disque comme si c'était un Trial, c'est dire, au PMH, le bord droit du disque vient effleurer l'entrèe droite de l'admission.

L'essence arrive bien à la bougie. tout reste à savoir comment et si c'est bien fait

Il y a bien de l'allumage, j'ai encore vérifié mon etincelle.

Veut pas peter , la salope ! ! !

J'ai un cylindre 4 transferts, avec un piston à trou. C'est peut être la que ça merdoit :/
Bien qu'il me semblait avoir lu que ça n'avait pas d'influence, mais j'ai peut être rien compris, ça ne serai pas la première fois !

En effet, l'histoire, quand j'ai acheté cette brèle, le moteur avait était refais, mais pas redemarré. J'ai ouvert le moulbif, et le piston était rayé, la chemise bofbof. J'avais un autre piston en 72.25, avec un segment en L et un trou à l'arrière, donné pour être d'un SWM.

Donc réalésage et mise en place de ce piston.

Mais là, je commence à avoir de serieux doute sur ce piston.

Peut être que je vais être bon pour un nouveau réalésage en 72.5 avec un piston neuf de chez WISECO.

Bof, chui plus a ça près ! :mick

A+

GG
Modifié en dernier par gegetofsky le 20 juil. 2011 19:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Avec un 4 transferts, Le trou du piston est toujours masqué par le cylindre, il n'y a pas de raison que ça pose un problème.

Avoir l'étincelle, c'est bien, encore faut-il quelle arrive au bon moment. :/

Comme sur le GV, ;) comment as tu procédé pour le réglage de l'avance? ;/

Les réglages de base du Rotax sont hyper documentés.

Reprend tranquillement et un par un, tous les paramètres. Ou mieux, trouve un pote avec un œil neuf. :hehe:

C'est quand même simple de faire démarrer un Rotax. :hehe:
Vivement qu'elle roule !
Répondre