Bonjour de Provence,
Je m'apelle Lionel Avinens et habite Eyragues (13630), j'ai 48 ans.
Je vais me lancer dans la remise en état d'un 50cc Fantic Motor de Trial (FM370) du début des années 80 pour mes enfants et pour moi (en 1979, à 16 ans, j'ai eu ma première moto TT, une 125 Fantic de Trial, revendue pour acheter une Fantic 240 Pro en 1983).
En 1987, j'ai changé de "crémerie" et revendu le 240 Pro pour un 240 GS de KTM qui a été remplacé par une Suzuki 350DR en 1990. Longue pose moto TT pour cause de boulot.
En 2002, je me suis remis à l'enduro loisir avec un GasGas 400 (une cata...logne et strophe), remplacée en 2003 par une Yam WRF 450, puis par une WRF250 en 2005, suivi une nouvelle 250 WRF (cadre Alu) en 2008 que je viens de remplacée par un 250WRF 2009 de destockage.
Je vous poste une photo du 50cc de Trial à son arrivée à la maison le 12 avril dernier. N'a-t-il pas fière allure sur la Lacadur?
C'est grâce à Thierry, un autre habitant d'Eyragues que je me suis lancé ce nouveau "défi". C'est aussi Thierry qui m'a fait découvrir votre super site d'échanges.
Je me suis donc inscrit pour le plaisir de revoir des photos de motos qui m'ont marquées étant jeune et car je reste toujours impressionné par la passion que peuvent mettre dans leur machine "les fondus d'anciennes".
FANTICquement,
Lionel
Présentation de Lionel par Lionel
Modérateur : THIERRY
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Bonjour à tous,
Désolé pour la photo manquante....elle était trop "lourde" pour votre système (si j'ai tout compris).
Je vous adresse donc une version compressée (en un seul mot).
Maintenant, j’ai un puzzle FANTICMOTOR dans le garage qu'il faut remonter.
• Je vais faire repeindre le cadre, bras oscillant, les fourreaux de fourche et les amortos AR (à refaire) en rouge & les tés de fourche, béquille, moyeux AV & AR en noir.
• Je veux faire raccourcir la boucle AR du cadre car elle plie sous l’effort du GB AR en cas de roue arrière non maitrisée (j’ai l’expérience de la 125 de mes 16 ans).
• Je vais faire re-rayonner les roues avec des rayons inox (c'est déjà démonter). Il me faudra ensuite des fonds de jantes, gripsers, chambreS à air et pneus qui ne semblent plus se faire dans les dimensions d'origine (on retaille ou cela passe?).
• Je vais commander des mâchoires de freins AV & AR sur le site www.automotostop.com. = bons tarifs.
• Je veux remplacer les garde-boues AV & AR et les plaques latérales, donc à la recherche de ces éléments en plastique.
• Concernant le moteur c’est un Minarelli P6 avec un piston de diamètre 41 mm (RARE car spécifique au 50cc Trial Fantic, si j’ai bien compris). Je ne l’ai pas encore ouvert, mais je pense remplacer les joints, roulements et peut-être refaire l’embrayage. Je verrais ce qu’il ya d’autre à faire avec le vilo, la bielle, le piston et segment. Le carbu est un Dell'4Orto 12/14.
Le manchon en caoutchouc entre la boite à air et le carbu est "naze" = fendu et réparé avec du ruban adhésif. Il va falloir que je le remplace.
Bien sur, je suis preneur de conseils et bons tuyaux (pas forcément d'Uggy).
Bon dimanche,
FANTICquement,
Lionel
Désolé pour la photo manquante....elle était trop "lourde" pour votre système (si j'ai tout compris).
Je vous adresse donc une version compressée (en un seul mot).
Maintenant, j’ai un puzzle FANTICMOTOR dans le garage qu'il faut remonter.
• Je vais faire repeindre le cadre, bras oscillant, les fourreaux de fourche et les amortos AR (à refaire) en rouge & les tés de fourche, béquille, moyeux AV & AR en noir.
• Je veux faire raccourcir la boucle AR du cadre car elle plie sous l’effort du GB AR en cas de roue arrière non maitrisée (j’ai l’expérience de la 125 de mes 16 ans).
• Je vais faire re-rayonner les roues avec des rayons inox (c'est déjà démonter). Il me faudra ensuite des fonds de jantes, gripsers, chambreS à air et pneus qui ne semblent plus se faire dans les dimensions d'origine (on retaille ou cela passe?).
• Je vais commander des mâchoires de freins AV & AR sur le site www.automotostop.com. = bons tarifs.
• Je veux remplacer les garde-boues AV & AR et les plaques latérales, donc à la recherche de ces éléments en plastique.
• Concernant le moteur c’est un Minarelli P6 avec un piston de diamètre 41 mm (RARE car spécifique au 50cc Trial Fantic, si j’ai bien compris). Je ne l’ai pas encore ouvert, mais je pense remplacer les joints, roulements et peut-être refaire l’embrayage. Je verrais ce qu’il ya d’autre à faire avec le vilo, la bielle, le piston et segment. Le carbu est un Dell'4Orto 12/14.
Le manchon en caoutchouc entre la boite à air et le carbu est "naze" = fendu et réparé avec du ruban adhésif. Il va falloir que je le remplace.
Bien sur, je suis preneur de conseils et bons tuyaux (pas forcément d'Uggy).
Bon dimanche,
FANTICquement,
Lionel
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- Localisation : Loutzviller Moselle
Bienvenue Lionel ,sympas de te lancer dans le resto de la petite Fantic ,j'ai la meme ,elle attend sagement son tours
Les pièces pour cette machine ne court pas les rues :/ une bonne chose que tu es la boite trial (alésage 41 et course 37.7)
Sur la mienne j'avais un P6 classique ,j'ai un peu galéré à trouver la boite mais grace au SRCF et à notre administrateur Thierry c'est chose faite
Une tof de la bete
Thierry G. (alias GAT_HVA13) a réaliser une super resto de sa TX370 si ça peu t'aider c'est ici
http://www.srcf.fr/forum/t2122-Restaura ... TX370.html
Bonne resto et n'hésite pas à nous en faire profiter :clin:
Les pièces pour cette machine ne court pas les rues :/ une bonne chose que tu es la boite trial (alésage 41 et course 37.7)
Sur la mienne j'avais un P6 classique ,j'ai un peu galéré à trouver la boite mais grace au SRCF et à notre administrateur Thierry c'est chose faite
Une tof de la bete
Thierry G. (alias GAT_HVA13) a réaliser une super resto de sa TX370 si ça peu t'aider c'est ici
http://www.srcf.fr/forum/t2122-Restaura ... TX370.html
Bonne resto et n'hésite pas à nous en faire profiter :clin:
Modifié en dernier par charly le 01 mai 2011 13:30, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
bonjour Lionel et bienvenu
Présentation complète et jolie projet en tête
quelques adresses si cela peut t'aider , elles ont fait mon bonheur
tout d'abord celui là spécialisé dans le trial
http://www.bmz.fr/index.php
tout n'est pas visible sur le site , appelle les , ils sont très sympas et dispo
pour les rayons : http://www.la-roue-provencale.com/accueil.html
un gars super sérieux qui fait du bon boulot
pour les machoires de frein : http://cyclocollection.com/CYCLOCOLLECT ... _Index.awp
pour les GB , faudrait connaître les modèles et avoir des photos
http://www.enduroklassiker.at/artikel/i ... e9335d8c98
http://stores.ebay.fr/MDRacingProducts/ ... 34.c0.m322
pour les pneus et gripsters , un motocistes ( moi , cela a été Moto Experts )
bonne restau :clin:
Présentation complète et jolie projet en tête
quelques adresses si cela peut t'aider , elles ont fait mon bonheur
tout d'abord celui là spécialisé dans le trial
http://www.bmz.fr/index.php
tout n'est pas visible sur le site , appelle les , ils sont très sympas et dispo
pour les rayons : http://www.la-roue-provencale.com/accueil.html
un gars super sérieux qui fait du bon boulot
pour les machoires de frein : http://cyclocollection.com/CYCLOCOLLECT ... _Index.awp
pour les GB , faudrait connaître les modèles et avoir des photos
http://www.enduroklassiker.at/artikel/i ... e9335d8c98
http://stores.ebay.fr/MDRacingProducts/ ... 34.c0.m322
pour les pneus et gripsters , un motocistes ( moi , cela a été Moto Experts )
bonne restau :clin:
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- Nouveau Squadriste
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Merci les gars pour vos réponses. C'est super sympa de se sentir entouré de "bons samaritains".
Thierry G. (alias GAT_HVA13) est mon voisin, c'est en voyant passer sa fille avec son FM370 que je me suis décidé à préparer l'avenir TT de mon fils de 11 ans (PW50 à 4 ans, Pit bike RSR mini 90 - 4T semi-auto- à 7ans) et de ma fille de 9 ans (qui suit de plus loin le parcours moto de son frère).
J'ai constaté que "Automotostop" a de meilleurs tarifs que "cyclocollection" pour les machoires de freins.
Il me semble que les plastiques UFO vintage ne sont pas destinés au moto de Trial.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution du projet.
FANTICquement,
Lionel
Thierry G. (alias GAT_HVA13) est mon voisin, c'est en voyant passer sa fille avec son FM370 que je me suis décidé à préparer l'avenir TT de mon fils de 11 ans (PW50 à 4 ans, Pit bike RSR mini 90 - 4T semi-auto- à 7ans) et de ma fille de 9 ans (qui suit de plus loin le parcours moto de son frère).
J'ai constaté que "Automotostop" a de meilleurs tarifs que "cyclocollection" pour les machoires de freins.
Il me semble que les plastiques UFO vintage ne sont pas destinés au moto de Trial.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution du projet.
FANTICquement,
Lionel
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- Contact :
Bienvenue Lionel. Pour les GB de trial, va voir chez BMZ, - 15 % pour les adhérents du Club.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
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- Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
- Localisation : Vieillerie city dans le 13
Hey ! Salut Lionel
Et un de plus sur le SRCF :clin:
Je me permets de mettre les photos en version light
Et un de plus sur le SRCF :clin:
Je me permets de mettre les photos en version light
Modifié en dernier par GAT_HVA13 le 02 mai 2011 08:48, modifié 1 fois.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!