Salut,
Je vais refaire une santé au moteur de ma RX qui est un peu faiblard, quelqu'un connait une source pour le piston ? Voire pour la bielle ?
Quel piston pour la Cagiva 125 RX 1981 ?
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27021
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
JPC a raison, ou trouver ces pistons ou de l'adaptable?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 855
- Enregistré le : 01 mai 2009 22:12
sinon il y a 10 ans a l'eoque ou j'en avait une mon mecano m'avait monté 1 piston de 125 KX et 1 bielle de 250 yamaha RD...
ah c est beau de rouler italien
le canari
ah c est beau de rouler italien
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 107
- Enregistré le : 13 juin 2009 16:27
Bonjour,
J'utilise les même pistons pour les RX, WRX, et WMX (Ligier aussi, donc) plus récentes qui ont toutes cotes identiques. Seul l'ergot de segment est très légèrement décalé (il tombe bien sur en pleine matière dans le cylindre).
Je prends mes pistons chez BIHR qui affichent une proposition pour les moteurs WMX 84/88: Vertex moulé.
Moins évident pour les bielles, celles de WMX sont légèrement trop volumineuses (même si toutes les cotes fonctionnelles sont identiques) pour passer dans les carters RX, WRX, mais j'ai déjà adaptés des carters pour que cela passe.
Mon dernier remplacement de bielle a été effectué par Gonin moteur qui a trouvé une bielle adéquate...
JPC, nous ne sommes pas très éloigné géographiquement (et aussi dans nos gouts), je dispose de pas mal de doc (part-list, manuel d'atelier) et d'habitude sur ces moteurs. Tu peux prendre contact avec moi sans problème, tout échange de compétence (je débute en Sach...) étant intéressant !
Gordon
J'utilise les même pistons pour les RX, WRX, et WMX (Ligier aussi, donc) plus récentes qui ont toutes cotes identiques. Seul l'ergot de segment est très légèrement décalé (il tombe bien sur en pleine matière dans le cylindre).
Je prends mes pistons chez BIHR qui affichent une proposition pour les moteurs WMX 84/88: Vertex moulé.
Moins évident pour les bielles, celles de WMX sont légèrement trop volumineuses (même si toutes les cotes fonctionnelles sont identiques) pour passer dans les carters RX, WRX, mais j'ai déjà adaptés des carters pour que cela passe.
Mon dernier remplacement de bielle a été effectué par Gonin moteur qui a trouvé une bielle adéquate...
JPC, nous ne sommes pas très éloigné géographiquement (et aussi dans nos gouts), je dispose de pas mal de doc (part-list, manuel d'atelier) et d'habitude sur ces moteurs. Tu peux prendre contact avec moi sans problème, tout échange de compétence (je débute en Sach...) étant intéressant !
Gordon
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Salut,
Merci pour ta proposition d'aide, tu es dans quel coin ?
Si je comprend bien, le piston Vertex WMX 84/88 disponible chez Bihr se monte dans le moteur de la RX 125 de 1981 et Gonin sait trouver une bielle adéquate ?
C'est des bonnes nouvelles ça !
Merci pour ta proposition d'aide, tu es dans quel coin ?
Si je comprend bien, le piston Vertex WMX 84/88 disponible chez Bihr se monte dans le moteur de la RX 125 de 1981 et Gonin sait trouver une bielle adéquate ?
C'est des bonnes nouvelles ça !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/