Boite K6 vs boite P6 80.... Qu'en pensez-vous ?
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 521
- Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39
J'ai roulé en trophée de France enduro anciennes il y a quelque année avec une SWM 80,équipé du K6,carbu de 30.Une super machine,bon couple,puissant ,mais,car il y a un mais,une boite de vitesse en CRISTAL!
La boite était calée ,j'embrayais a chaque changement de vitesse,mais je ne savais jamais si je finirais l'enduro!
J'ai revendu la moto a un pote qui l'a équipé d'un 80 YZ(en conservant le K6 et toute les fixations.
Je regrette cette moto pour le plaisir procuré (on a l'impression d'etre bon,on peut mettre a fond et y rester plus longtemps que sur une plus grosse cylindrée),mais pas du tout son cote pas fiable. Dommage.
La boite était calée ,j'embrayais a chaque changement de vitesse,mais je ne savais jamais si je finirais l'enduro!
J'ai revendu la moto a un pote qui l'a équipé d'un 80 YZ(en conservant le K6 et toute les fixations.
Je regrette cette moto pour le plaisir procuré (on a l'impression d'etre bon,on peut mettre a fond et y rester plus longtemps que sur une plus grosse cylindrée),mais pas du tout son cote pas fiable. Dommage.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27021
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Et P6//K6 alors?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
- Messages : 38
- Enregistré le : 11 janv. 2010 13:14
Bonsoir Mr THIERRY
Je me permet, les boites de Fantic, toutes autant quelles sont, sont d'une fragilités très connu, le pourquoi, est du aux crabots de vitesses, maintenant, il vous vaudra tôt ou tard, venir aux boites de P6, ce qui vous apporteras une première, et deuxième plus longue.
Voir ceci, bas moteur Fantic 75 FM380, boite de vitesses P6.
http://minarelli.p6.over-blog.com/album-1816928.html
Cordialement Didier.
Je me permet, les boites de Fantic, toutes autant quelles sont, sont d'une fragilités très connu, le pourquoi, est du aux crabots de vitesses, maintenant, il vous vaudra tôt ou tard, venir aux boites de P6, ce qui vous apporteras une première, et deuxième plus longue.
Voir ceci, bas moteur Fantic 75 FM380, boite de vitesses P6.
http://minarelli.p6.over-blog.com/album-1816928.html
Cordialement Didier.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27021
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Très beau reportage! On prend les carters et on change la tripaille?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 529
- Enregistré le : 10 avr. 2009 22:17
Le P6 80 est donc mieux que que le FM380 ? Les crabots sont différents ?didier91 a écrit :Bonsoir Mr THIERRY
Je me permet, les boites de Fantic, toutes autant quelles sont, sont d'une fragilités très connu, le pourquoi, est du aux crabots de vitesses, maintenant, il vous vaudra tôt ou tard, venir aux boites de P6, ce qui vous apporteras une première, et deuxième plus longue.
Voir ceci, bas moteur Fantic 75 FM380, boite de vitesses P6.
http://minarelli.p6.over-blog.com/album-1816928.html
Cordialement Didier.
Ou bien c'est juste pour les rapports de 1 et 2 plus long ?
Modifié en dernier par bubb le 13 févr. 2011 00:58, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27021
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Et selon vous si on compare P6 et K6 ( arbres plus gros sur K6 et roulements de Vilo différents, etc..)?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
- Messages : 38
- Enregistré le : 11 janv. 2010 13:14
Bonsoir
Effectivement, les carters de Fantic 75, sont renforcés de partout, mais il suffit de changer que la boite a vitesses.
Là, vous allez dire que la Fantic a un arbre de 17, et que la P6 en a un de 15, ca ne cassera pas pour autant a cette endroit.
La chose qui n'est pas bien, ce situe au niveau des cannelures, plus de flous de débattements, donc chaine qui peut sauter facilement.
@Ciao
Effectivement, les carters de Fantic 75, sont renforcés de partout, mais il suffit de changer que la boite a vitesses.
Là, vous allez dire que la Fantic a un arbre de 17, et que la P6 en a un de 15, ca ne cassera pas pour autant a cette endroit.
La chose qui n'est pas bien, ce situe au niveau des cannelures, plus de flous de débattements, donc chaine qui peut sauter facilement.
@Ciao
Modifié en dernier par didier91 le 23 févr. 2011 17:43, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 63
- Enregistré le : 05 mars 2010 21:32
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
bravo pour le boulot Didier on a pû s'en apercevoir sur certains post ...
pour la roue : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
effectivement les roues à bâtons ont l'air plus facile à trouver
une sacrée machine avec du tempérament qui m'a fait rêvé mais pas de permis ...
pour la roue : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
effectivement les roues à bâtons ont l'air plus facile à trouver
une sacrée machine avec du tempérament qui m'a fait rêvé mais pas de permis ...
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27021
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Un peu hors sujet Messieurs, n'oubliez pas qu'il existe une rubrique " annonces". Pour en revenir à nos moutons P6//K6?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
Pour faire simple et en résumé :
K6 + gros donc a priori + solide
P6 + petit donc a priori - solide
K6 très cher
P6 moins cher
K6 casse ses dents de 2ème et 3ème = big facture
Vu dernièrement sur eBay : boîte k6 neuve endue 600 € d'occasion 300 €
Pour le vilo, en course 44mm, vrai K6 difficile à trouver en neuf, P6 facile à trouver.
-----------------------------------------------------------
Au total, un P6 80, c'est plus simple, moins cher et ça donne le même résultat... et la pièce est disponible à moindre coût !
-----------------------------------------------------------
Pour faire une machine de piste, ou dans le cadre d'une utilisation très intensive à hauts régimes, privilégier le K6.
Pour tout le reste, et c'est la majorité, un P6 80, c'est amplement suffisant.
Après il y a les accros de l'origine absolu, mais là, les impératifs sont uniquement psychologiques et non mécaniques.
K6 + gros donc a priori + solide
P6 + petit donc a priori - solide
K6 très cher
P6 moins cher
K6 casse ses dents de 2ème et 3ème = big facture
Vu dernièrement sur eBay : boîte k6 neuve endue 600 € d'occasion 300 €
Pour le vilo, en course 44mm, vrai K6 difficile à trouver en neuf, P6 facile à trouver.
-----------------------------------------------------------
Au total, un P6 80, c'est plus simple, moins cher et ça donne le même résultat... et la pièce est disponible à moindre coût !
-----------------------------------------------------------
Pour faire une machine de piste, ou dans le cadre d'une utilisation très intensive à hauts régimes, privilégier le K6.
Pour tout le reste, et c'est la majorité, un P6 80, c'est amplement suffisant.
Après il y a les accros de l'origine absolu, mais là, les impératifs sont uniquement psychologiques et non mécaniques.