Italjet.Besoin de renseignement moteur

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Larnack
Squadriste
Messages : 13
Enregistré le : 04 févr. 2011 16:27

Message par Larnack »

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir quel type de moteur est installé sur cette moto? Quelqu'un peut il m'aider?
Image
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

morini automatique !Image
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
Larnack
Squadriste
Messages : 13
Enregistré le : 04 févr. 2011 16:27

Message par Larnack »

Bonjour,

merci..Si vous avez d'autres infos,références,cotes,scéma,etc....Ca m'intéresse..J'ai une folle envie de le modifier..Mais avant de l'ouvrir, je préfère avoir quelques renseignements, et surtout si ça vaut la peine de passer des heures sur ce type de moteur..Je possède 2 italjet semblable à celle ci depuis la semaine passée. Je vais en laisser une totalement d'origine et la 2eme j'aimerais bien la modifier en mini supermotard tout en gardant le look vintage..
Larnack
Squadriste
Messages : 13
Enregistré le : 04 févr. 2011 16:27

Message par Larnack »

Je possède aussi une Italjet JC5 entièrement démontée depuis plus de 15 ans..et je demandais si je n'allais tenter d'y mettre le moteur dans une italjet M5

La JC5 que je possède est semblable à celle ci..mais que vaut aussi ce moteur??Si vous avez aussi des infos sur ce type, je suis preneur..
Image
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Larnack
Squadriste
Messages : 13
Enregistré le : 04 févr. 2011 16:27

Message par Larnack »

Super, merci...
pat
Squadriste Confirmé
Messages : 148
Enregistré le : 27 oct. 2010 11:30

Message par pat »

salut larnack , ton moteur est un minarelli automatique , et non pas un morini !

tu trouvera sans probleme tout ce qui est piston , cylindre , bielle , roulements de vilo et de transmition , et peut etre pochette de joints . ca , c etait la bonne nouvelle , la mauvaise , c est que ce moteur a été tres peu diffusé (au profit du morini) , et qu il ne faut pas casser le reste , car les pieces sont tres rares !
Larnack
Squadriste
Messages : 13
Enregistré le : 04 févr. 2011 16:27

Message par Larnack »

Salut Pat,

Tu parles bien du moteur de la M5(la jaune)? Et le moteur de la JC5, c'est un quelle?
Comment reconnait on un minarelli d'un morini?
As tu des adresses pour les pièces?

Ca commence sérieusement à me passionné tout ça, je crois bien que je vais entamé le démontage du moulin pour découvrir ses entrailles..
pat
Squadriste Confirmé
Messages : 148
Enregistré le : 27 oct. 2010 11:30

Message par pat »

dans les 2 cas , ce sont des minarelli , sauf que la jc5 a un haut moteur plus performant . les pieces des haut moteurs sont communes avec les minarelli p4 et p6 a boites (entraxe 40 ou 48 mm) . les pieces du bas moteur sont specifiques et on peut les trouver aussi sur le minarelli automatique type v1n a cylindre horizontal qui lui , est un peu plus courant .

le morini , lui , a des carters plus arrondis et des fixations moteur differentes , ainsi que l entraxe , l alesage et la course . on le voit bien sur l image de gerard delon .
Larnack
Squadriste
Messages : 13
Enregistré le : 04 févr. 2011 16:27

Message par Larnack »

Waw merci Pat, j'ai jamais vu le type V1N, on le trouve sur quelle machine?
tu aurais une photo?
Les moteurs que je possède sont rares? Si ils ont de la valeur, je ne vais pas les moifier..Combien de chevaux font ils?
Larnack
Squadriste
Messages : 13
Enregistré le : 04 févr. 2011 16:27

Message par Larnack »

Quand vous parlez d'entraxe de 40 ou 48..ça a un rapport avec la cylindrée? Quelles sont les différences?
Modifié en dernier par Larnack le 09 févr. 2011 16:19, modifié 1 fois.
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

L'entraxe des goujons qui tienent le cylindre, 40 mm appelé petit entraxe et 48 mm grand entraxe .
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
Larnack
Squadriste
Messages : 13
Enregistré le : 04 févr. 2011 16:27

Message par Larnack »

Oui..mais pourquoi,il y a t il 2 entraxes différents?Quelle est la raison?
Lolo71
Nouveau Squadriste
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2020 12:59

Message par Lolo71 »

Bonjour je possède une mini moto italjet je ne connais pas le modèle exacte. Pour commande les pièces sa serai utile ainsi que l année . Si quelqu’un aurait des adresse pour les pièces je suis preneur cordialement
Répondre