bonjour
en cours de restauration d'un rotax 250 pour rs gs ,je viens de regarder ma ,cote de piston
il me reste une cote je passerai donc en 72.75(derniére cote) , mais j'ai remarqué sur le site rotax sales une cote en 73 , est ce une cote supplémentaire ?
Merci de vos bons conseils
REALESAGE ROTAX 250
Modérateur : THIERRY
- Swoum_55
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Oui, il y a 73, 73,5 voir même 74. Pour les deux dernières cotes la chemise devient vraiment fine, donc pas sur que ce soit le bon plan. :mick
Si on avait la certitude qu'un nikasil tient sur la fonte, ce pourrait être une solution pour faire durer un cylindre fraichement réalésé. ;/
Si on avait la certitude qu'un nikasil tient sur la fonte, ce pourrait être une solution pour faire durer un cylindre fraichement réalésé. ;/
Vivement qu'elle roule !
- Swoum_55
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Essaye de voir avec le club SRCF, s'il est possible d'avoir un piston.
À titre d'exemple, voila ce qui est dispo chez B. Racing.
http://www.bihr.eu/ProductList.aspx?cat ... &vn=250+MX
À titre d'exemple, voila ce qui est dispo chez B. Racing.
http://www.bihr.eu/ProductList.aspx?cat ... &vn=250+MX
Vivement qu'elle roule !
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- Squadriste Gold
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Un petit secret que j'ai appris d'un gourou Can am ici aux US. Ne jetez pas vos pistons d'origine Rotax (marque Asso ou Elko) quand ils sont uses. Ils sont de tres bonne qualite et peuvent servir plusieurs fois.
Explication technique:
Moteur #1: Votre ensemble cylindre/piston est neuf. Il est en 72,50 et piston en 72,44. Apres avoir roule une saison, vous etes pret pour un realesage et nouveau piston. Votre piston est donc use et mesure 72.39. Vous le gardez avec vos tresors. Vous montez votre moteur en 72.75.
Moteur #2: Maintenant vous avez un autre Rotax 250 a realeser en 72.50. Vous le realesez en 72.45 et utilise le vieux piston de 72,39 qui a encore suffisament de matiere pour ne pas etre fragile. Vous avez ajoute une cote a votre moteur!!!
En plus si vous cherchez dans les pistons de Ski doo ou Sea doo, vous trouvez aussi des 72.42 car ils les montent moins serre. Ca vous fait 72.39, ensuite un petit coup de deglassage et vous mettez le 72.42 et finissez avec un 72.44. Voila 3 cotes au lieu d'une.
C'est bon que pour ceux qui ont plusieurs Rotax dans la meme cylindree. J'espere que c'est clair.
Explication technique:
Moteur #1: Votre ensemble cylindre/piston est neuf. Il est en 72,50 et piston en 72,44. Apres avoir roule une saison, vous etes pret pour un realesage et nouveau piston. Votre piston est donc use et mesure 72.39. Vous le gardez avec vos tresors. Vous montez votre moteur en 72.75.
Moteur #2: Maintenant vous avez un autre Rotax 250 a realeser en 72.50. Vous le realesez en 72.45 et utilise le vieux piston de 72,39 qui a encore suffisament de matiere pour ne pas etre fragile. Vous avez ajoute une cote a votre moteur!!!
En plus si vous cherchez dans les pistons de Ski doo ou Sea doo, vous trouvez aussi des 72.42 car ils les montent moins serre. Ca vous fait 72.39, ensuite un petit coup de deglassage et vous mettez le 72.42 et finissez avec un 72.44. Voila 3 cotes au lieu d'une.
C'est bon que pour ceux qui ont plusieurs Rotax dans la meme cylindree. J'espere que c'est clair.
Modifié en dernier par enduro_1980 le 23 févr. 2011 20:35, modifié 1 fois.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche