Besoin d'aide swm 240 tl

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
ANDRE 25
Nouveau Squadriste

Message par ANDRE 25 »

Merci beaucoup pour vos précieux conseils, je vais essayer la méthode à Gérard en fin de semaine : je vous en donnerai des nouvelles. A bientôt et bonnes fêtes à tous :D
svoum
Squadriste Gold

Message par svoum »

tu couches la moto coté allumage tu enleves le kick et le selecteur tu prends deux pinces multiprises tu retends le ressort en tournant l'axe de kick quand tu es a fond tu remets la vis tu relaches ta pince doucement et le tour est joué :quoi:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

C'est quoi ta méthode Gérard?
svoum
Squadriste Gold

Message par svoum »

ANDRE 25 a écrit :Bonjour, tout nouveau et déjà besoin de votre savoir. Je suis actuellement en train de restaurer un swm 240 tl et me suis penché dernierement sur la préparation de l'embrayage. En voulant faire la vidange de la boite j'ai confondu la vis de vidange et la vis kick starter stop réf. 28 sur éclaté moteur 280 tl. La vidange s'est effectuée sans problème même par cet orifice mais lors de l'enlèvement de cette vis, un bruit de ressort s'est fait entendre.
Ma question est la suivante : Puis-je remettre en place cette vis sans risques ou bien faut-il ouvrir le moteur afin de retendre le ressort ?
Merci de votre réponse, je vous enverrai des photos de la préparation que nous effectuions en 1982 sur se type de moteur.
bonjour
non tu n'est pas obliger d'ouvrir le moteur pour remaitre en place le ressort du kick tel moi
je te dirais comment faire 0670624100
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Je ne connais pas bien ce moteur mais tu as dévissé la butée de rocher de kick. Un démontage du carter gauche côté kick suffira je pense.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Je pense qu'il faut ouvrir le moteur André. Coté embrayage.
ANDRE 25
Nouveau Squadriste

Message par ANDRE 25 »

Bonjour, tout nouveau et déjà besoin de votre savoir. Je suis actuellement en train de restaurer un swm 240 tl et me suis penché dernierement sur la préparation de l'embrayage. En voulant faire la vidange de la boite j'ai confondu la vis de vidange et la vis kick starter stop réf. 28 sur éclaté moteur 280 tl. La vidange s'est effectuée sans problème même par cet orifice mais lors de l'enlèvement de cette vis, un bruit de ressort s'est fait entendre.
Ma question est la suivante : Puis-je remettre en place cette vis sans risques ou bien faut-il ouvrir le moteur afin de retendre le ressort ?
Merci de votre réponse, je vous enverrai des photos de la préparation que nous effectuions en 1982 sur se type de moteur.
Répondre