Bonjour à tous,
en restauration sur une fantic 240 pro je progresse doucement car il y a du travail.
Ma question concerne le coupe circuit, sur la moto que j'ai il a été enlevé, après recherche sur le site j'ai trouvé un schéma qui donne un montage sur le + de la bobine.
Actuellement j'ai la possibilité de faire un coupe circuit en mettant le + de la bobine à la masse mais plusieurs avis contradictoires me font douter.
Certains disent que les allumages DANSI ne résistent pas à ce traitement,
donc quel serait la meilleure solution
1 - mettre le + de la bobine à la masse
2 - mettre un interrupteur au - de la bobine qui me permet de couper via cet interrupteur
3 - ne rien mettre et caler la moto sur une vitesse ( ce qui ne me plait guère en cas de chute avec un moteur qui monte dans les tours)
si vous avez d'autres solutions je suis preneur merci
Coupe circuit sur fantic 240 pro
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
Perso, je ne peux pas te répondre sur les questions electriques, je suis nul !
Tu gagneras du temps en contactant BMZ ou le gars du club Fantic qui a fait le dossier sur la 240 Pro !
Tu gagneras du temps en contactant BMZ ou le gars du club Fantic qui a fait le dossier sur la 240 Pro !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Confirmé
Salut
Le montage d'origine est une mise a la masse du fil alimentant la bobine HT
Je conseil de conserver ce montage mais de l'utiliser quand cas de chute en effet les allumages n'apprécie pas trop. Su tu as la chance d'avoir l'allumage d'origine c'est le moyen pour le détruire
En utilisation courante tu enclenche une vitesse en relâche le levier d'embrayage
Le montage d'origine est une mise a la masse du fil alimentant la bobine HT
Je conseil de conserver ce montage mais de l'utiliser quand cas de chute en effet les allumages n'apprécie pas trop. Su tu as la chance d'avoir l'allumage d'origine c'est le moyen pour le détruire
En utilisation courante tu enclenche une vitesse en relâche le levier d'embrayage