Je me présente : Claudio, Trial et Swoumiste
Modérateur : THIERRY
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Bonsoir,
Je suis Claudio, un trialiste de plus de 50 ans fana de motos Italiennes en particulier les SWM. J'en possède 2 : 125 TL Rouge et Blanche dont une ex de Gilles Burgat (la n°00006) que je viens de finir de restaurer avec toutes picèes d'origine neuves (y compris le pneu AR Michelin Competition).
Sinon, l'autre 125 TL, je me sers pour des trials à l'ancienne et entrainements UFOLEP du Lyonnais. Elle est gonflée (prépa moteur, culasse rechargéen carbu de 26) et tape les Fantic 240 professionnal.
Je connais très bien les SWM de trial (125, 240, 320) y compris en mécanique Rotax.
Il me reste des pièces résultantes de mes restaurations (carter, piston de 62,20 pour 175 TF1, cylindre, culasse de 125, réservoir tole pas beau mais restaurable, réservoir des premières Enduro sans la trappe à outils intégrée), ...
Voilà. je peux vous aider sur questions mécanique et autres sur Trials.
A rileggersi.
Sinceramente,
Claudio
Je suis Claudio, un trialiste de plus de 50 ans fana de motos Italiennes en particulier les SWM. J'en possède 2 : 125 TL Rouge et Blanche dont une ex de Gilles Burgat (la n°00006) que je viens de finir de restaurer avec toutes picèes d'origine neuves (y compris le pneu AR Michelin Competition).
Sinon, l'autre 125 TL, je me sers pour des trials à l'ancienne et entrainements UFOLEP du Lyonnais. Elle est gonflée (prépa moteur, culasse rechargéen carbu de 26) et tape les Fantic 240 professionnal.
Je connais très bien les SWM de trial (125, 240, 320) y compris en mécanique Rotax.
Il me reste des pièces résultantes de mes restaurations (carter, piston de 62,20 pour 175 TF1, cylindre, culasse de 125, réservoir tole pas beau mais restaurable, réservoir des premières Enduro sans la trappe à outils intégrée), ...
Voilà. je peux vous aider sur questions mécanique et autres sur Trials.
A rileggersi.
Sinceramente,
Claudio
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Salut Goaremm,
Merci pour ta bienvenue aussi rapide.
Oui je sais que je dois poser des photos. Je dois en faire de toutes manières pour vendre celle de Burgat qui est flambant neuf (3000€ de restauration). C'est cher chez Rotax et chez SWOUM. je suis allé plusieurs en Italie pour des pièces mais rares en ce moment.
SWM Europa n'a plus de piston en 54 ni 62 mm. Donc très difficile à trouver.
Merci pouir les conseils. Pour la prépa moteur, je recherche de la patate au milieu et en haut pour franchir les marches assez hautes des trials. J'ai joué sur la compression (culasse rechargée et sur la carburation (26 vs 22). La brelle est transformée et grace au volant léger elle envoie plus qu'un 240 Fantic.
J'ai toujours aimé cette moto depuis tout petit. Gilles Burgat était venu faire un trial chez nous à Jonage en 1977 et il m'avait prété sa TL. Ce fut une révélation par rapport à ma TY pourquoi gonflée en 175cc. Bref, aujourd'hui, j'en ai 2 et je vois que pour refaire des pièces/plastiques c'est la galère. ^Même Sironi, l'un des fondateurs de la marque que j'ai rencontré en 1999 à Milan ne veut plus rien faire pour les trials.
Les moules plastics ACERBIS pour les garde-boue ont été détruits (je connais l'anecdote).
Bref, je reste amoureux de cette marque et flashe pour un 50 Silver Vase à moteur sachs (j'en ai raté un au marché de neuville/ Saone dans les années 90).
Et toi qu'as tu comme passion/mobylette ?
A te lire.
Sinceramente,
Claudio
Merci pour ta bienvenue aussi rapide.
Oui je sais que je dois poser des photos. Je dois en faire de toutes manières pour vendre celle de Burgat qui est flambant neuf (3000€ de restauration). C'est cher chez Rotax et chez SWOUM. je suis allé plusieurs en Italie pour des pièces mais rares en ce moment.
SWM Europa n'a plus de piston en 54 ni 62 mm. Donc très difficile à trouver.
Merci pouir les conseils. Pour la prépa moteur, je recherche de la patate au milieu et en haut pour franchir les marches assez hautes des trials. J'ai joué sur la compression (culasse rechargée et sur la carburation (26 vs 22). La brelle est transformée et grace au volant léger elle envoie plus qu'un 240 Fantic.
J'ai toujours aimé cette moto depuis tout petit. Gilles Burgat était venu faire un trial chez nous à Jonage en 1977 et il m'avait prété sa TL. Ce fut une révélation par rapport à ma TY pourquoi gonflée en 175cc. Bref, aujourd'hui, j'en ai 2 et je vois que pour refaire des pièces/plastiques c'est la galère. ^Même Sironi, l'un des fondateurs de la marque que j'ai rencontré en 1999 à Milan ne veut plus rien faire pour les trials.
Les moules plastics ACERBIS pour les garde-boue ont été détruits (je connais l'anecdote).
Bref, je reste amoureux de cette marque et flashe pour un 50 Silver Vase à moteur sachs (j'en ai raté un au marché de neuville/ Saone dans les années 90).
Et toi qu'as tu comme passion/mobylette ?
A te lire.
Sinceramente,
Claudio
Beta 50 MX6
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Bienvenue Claudio! SWM super, pourquoi BETA MX 6 en signature?
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SAlut Thierry,
Ben BETA 50 MX 6 : c'est le pisse feu avec lequel j'ai gagné une course d'endurance de 6 heures dans les années 70 (en fait une 5 V à l'époque).
Et quand j'ai découvert cette marque dans les détails, j'ai pu voir que les Minarelli et autres brelles Italiennes étaient de la 'caca' à coté du BETA.
Aujourd'hui, je l'ai toujours et plein de pièces avec. Le haut moteur a été remplacé par un kit Italien pour la porter à 75 cc et c'est un avion.
Avec un Dell'orto de 28mm elle a fonctionné du tonnerre mais serrée rapidement.
J'ai racheté un autre cylindre avec carbu de 24 mais pareil malgré un rodage lent.
Là je ne la touche pas trop mais elle fonctionne encore.
Voilà.
A+
Claudio.
Ben BETA 50 MX 6 : c'est le pisse feu avec lequel j'ai gagné une course d'endurance de 6 heures dans les années 70 (en fait une 5 V à l'époque).
Et quand j'ai découvert cette marque dans les détails, j'ai pu voir que les Minarelli et autres brelles Italiennes étaient de la 'caca' à coté du BETA.
Aujourd'hui, je l'ai toujours et plein de pièces avec. Le haut moteur a été remplacé par un kit Italien pour la porter à 75 cc et c'est un avion.
Avec un Dell'orto de 28mm elle a fonctionné du tonnerre mais serrée rapidement.
J'ai racheté un autre cylindre avec carbu de 24 mais pareil malgré un rodage lent.
Là je ne la touche pas trop mais elle fonctionne encore.
Voilà.
A+
Claudio.
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quand tu dit les minarelli c'est de la" caca " :hein:tu va pas te faire des amis :hehe: ce qui ne connaisse pas beta aurront des doutes ! mais la différence et bien nette pour moi aussi ,jai un betamx6 en preparation polini 75 et du minarelli corsa corta ,le choix et fait :clin: ,des photo du beta ?Trial_Swoum a écrit :SAlut Thierry,
Ben BETA 50 MX 6 : c'est le pisse feu avec lequel j'ai gagné une course d'endurance de 6 heures dans les années 70 (en fait une 5 V à l'époque).
Et quand j'ai découvert cette marque dans les détails, j'ai pu voir que les Minarelli et autres brelles Italiennes étaient de la 'caca' à coté du BETA.
Aujourd'hui, je l'ai toujours et plein de pièces avec. Le haut moteur a été remplacé par un kit Italien pour la porter à 75 cc et c'est un avion.
Avec un Dell'orto de 28mm elle a fonctionné du tonnerre mais serrée rapidement.
J'ai racheté un autre cylindre avec carbu de 24 mais pareil malgré un rodage lent.
Là je ne la touche pas trop mais elle fonctionne encore.
Voilà.
A+
Claudio.
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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Ciao Pietro,
Suppongo che parli Italiano ? Altrante !
Quale sono i tui interessi nelle moto ?
Io, sono appasionato di Trial soppratutto.
Moderne è anziane moto di Trial tale SWM 125 TL del 79, MONTESA Cota 247 del 69, Inglese anche con una Greeves 250 Scottish.
Direi che mi piace ricostruire (meno restaurare) moto da cappo. Meno ci sta pezzi è pui mi da entousiasmo per farla.
Puoi giugermi al +33 4 72 76 71 37 linea fissa per parlane.
A sentirsi o rileggersi.
Cordialemente,
Claudio.
Suppongo che parli Italiano ? Altrante !
Quale sono i tui interessi nelle moto ?
Io, sono appasionato di Trial soppratutto.
Moderne è anziane moto di Trial tale SWM 125 TL del 79, MONTESA Cota 247 del 69, Inglese anche con una Greeves 250 Scottish.
Direi che mi piace ricostruire (meno restaurare) moto da cappo. Meno ci sta pezzi è pui mi da entousiasmo per farla.
Puoi giugermi al +33 4 72 76 71 37 linea fissa per parlane.
A sentirsi o rileggersi.
Cordialemente,
Claudio.
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Ciao Pietro,
Per poter restaurare un TL 125 o altro del 78, dovresti prima controllare il telaio (la parte bassa) che molto spesso colpisce dei "shocks" sulle ostacoli.
Poi, cè il problema dei pezzi rarissimi tal le fianchine, i parafanghi, faro, è soppratutto il pistone di 54,?? mm (per il 125) ch e no si trova pui da anni.
Suppongo che conosci il mercatone o mostra di Novegro accanto Milano ?
Ci fu per ricercare pezzi pero ho trovato nulla.
Per il mio 125 ho fatto una preparazione corsa mettento un pistone di regolarita (175cc) che si trova piu facilmente. E poi, la moto va forte (con un Dell'orto di 26 PHBL) e non ho piu paura dei Fantic 240
Per il Beta MX6, monto un kit Polini di 70 cc (diam = 52mm) con carburatore di 28 poi 24 pero è diventato 'fragile' :/ pero che potenza !
Puoi chiedermi alcuni informazioni che ti mancasse. Piacere sara mio per risponderti.
Cordialemente,
Claudio.
Per poter restaurare un TL 125 o altro del 78, dovresti prima controllare il telaio (la parte bassa) che molto spesso colpisce dei "shocks" sulle ostacoli.
Poi, cè il problema dei pezzi rarissimi tal le fianchine, i parafanghi, faro, è soppratutto il pistone di 54,?? mm (per il 125) ch e no si trova pui da anni.
Suppongo che conosci il mercatone o mostra di Novegro accanto Milano ?
Ci fu per ricercare pezzi pero ho trovato nulla.
Per il mio 125 ho fatto una preparazione corsa mettento un pistone di regolarita (175cc) che si trova piu facilmente. E poi, la moto va forte (con un Dell'orto di 26 PHBL) e non ho piu paura dei Fantic 240
Per il Beta MX6, monto un kit Polini di 70 cc (diam = 52mm) con carburatore di 28 poi 24 pero è diventato 'fragile' :/ pero che potenza !
Puoi chiedermi alcuni informazioni che ti mancasse. Piacere sara mio per risponderti.
Cordialemente,
Claudio.
Beta 50 MX6
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Bonjour, je suis en train d'essayer de restaurer un swm 320, année 1978 ...
les problèmes: piston, garde boue, les panneaux latéraux existe toujours.....
A Novegro est devenu difficile trouver des pièces détachées.
J'ai regardé le site de Martin et je dois dire que, heureusement, il ya beaucoup de matériel disponible, même si elles étaient refait. J'ai eu besoin de lui pour des garde boue pour les motos swm 175 tf1 bleu et 240 mc et je dois te dire que les copies sont faites très bien .....
les problèmes: piston, garde boue, les panneaux latéraux existe toujours.....
A Novegro est devenu difficile trouver des pièces détachées.
J'ai regardé le site de Martin et je dois dire que, heureusement, il ya beaucoup de matériel disponible, même si elles étaient refait. J'ai eu besoin de lui pour des garde boue pour les motos swm 175 tf1 bleu et 240 mc et je dois te dire que les copies sont faites très bien .....