Mono amortisseur Corte & Cosso

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
GAUDY
Squadriste
Messages : 12
Enregistré le : 10 mars 2012 21:10
Localisation : USSEL

Message par GAUDY »

la meme forme mais il fait 36 cm entre axes
je recherche les joint salut loic
je debute une restoration d'un 80 acossato de 1984
je me suis inscrit sur ce site pour cela
salutation a tous
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Ah tiens, cela fait un moment que l'on cherche sur quelle moto cet amorto est monté à l'origine, tu es sûr que c'est le même ? Tu as des photos pour comparer ?

(et on aimerai bien voir des photos de ta moto, si c'est possible cela serait bien cool...)
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
GAUDY
Squadriste
Messages : 12
Enregistré le : 10 mars 2012 21:10
Localisation : USSEL

Message par GAUDY »

bonjour je cherche des joints pour le meme amortisseur corte corso d'un 80 accossato 84
et de la fourches ci vous avez des adresse merci
je debute une restoration d'un 80 acossato de 1984
je me suis inscrit sur ce site pour cela
salutation a tous
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8166
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Ca ressemble a une molette mais ce n'est pas une molette... :P :P :P

merki ;)
Doud Factory Racing
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Je n'ai pas de molette en haut, juste le réglage de précharge du ressort...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
TGM
Squadriste Gold
Messages : 609
Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59

Message par TGM »

bonsoir il y a juste la molette du bas qui est celle de réglage de détente
tgm/michel :D
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8166
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

dis vouére JPC, la molette du bas c'est compression ou détente... ?

et celle du haut qui semble en étre une ? Elle bouge toi ? :hehe: :hehe: :hehe:
Doud Factory Racing
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8166
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Recu !!!!!

:D :D :D
Doud Factory Racing
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Si ça viend par Chronopost :lol:
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8166
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Commandé mais toujours pas recu.... :/ :/
Doud Factory Racing
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Ca pourrait aussi être un amorto de Kram-it ER 50 ou 80, ci-dessous un ER 50 de 1982, on ne voit pas la molette de réglage alors peut-être sur le 80 ?

Image

En tout cas même principe de fonctionnement que sur les TXP : en prise directe sur le bras, pas de bielettes !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Après avoir poser la question sur Rugginose, il semble que les Villa de 1982/83 aient utilisé ce genre de mono Corte Cosso. Ici un modèle de 250 cm3 :

Image

Celui-ci est légérement différend avec deux ressorts mais on reconnait bien quand même, il devait être plus grand aussi. Peut-être que le mien était monté sur les 80 cm3 de 1982...

Image

En tout cas, l'allemand qui m'a vendu ça sur Ebay en a tout un stock en vente en ce moment et pour info j'ai fait une offre à 80 euros qu'il a accepté, ça doit pouvoir partir à encore moins...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8166
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

wep, sont pas mal...

pas trop cher nan plus, a voir ce que ca vaut :P
Doud Factory Racing
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

JPC a écrit :J'ai trouvé cet amorto qui pourrait faire l'affaire sur la TXP :
C'est un Corte Cosso Cross corteco a4 (ouf !), il fait 290 de longueur ou d'entraxe. Quelqu'un a-t'il une idée des motos sur lesquelles c'était monté ?


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... sso-01.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... sso-02.jpg[/img_citation]
290mm/m est une bonne taille pour le TXP,sur la mienne j'ai du faire des cales(les moins ha
utes possible)car l'amorlo est cassé et j'arrive a 300m/m,c'est un peu haut,avec 290 sa serait bien,avec 265 je la trouve bas du cul :P
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

gpm1 a écrit :Tiens !! Sur cette AIM il y a un système de frein (câble) similaire à la TXP.
Les câbles d'embrayage de voiture sont très bien pour faire ça, et super pratiques car la plupart ont un filetage de 6mm d'un côté et de l'autre un bon serre-câble.
Répondre