Présentation Philippe77
Modérateur : THIERRY
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 4
- Enregistré le : 28 nov. 2010 09:46
Bonjour à tous,
J'ai découvert le site il y a quelques jours en cherchant des informations sur la CIMATTI.
Pationné par les véhicules ancien auto moto, j'ai décidé de retrouver les deux roues qui on compter pour moi (Solex, Cimatti, Zûndapp) et me voilà comblé puisqu'après le Solex et le Zûndapp, j'ai fait l'acquisition ce mois-ci d'une KAIMAN X21, la première moto à boite de mon adolescence... çà date.... En effet, j'ai 44 ans résidant en Seine et Marne.
Cette moto est à priori déjà connue sur le site par le biais de Gitane Maïs qui, sauf erreur de ma part, était un des anciens propiétaire.
Voilà, maintenant je vais m'occuper de retrouver les quelques pièces et acccessoires manquant et d'origine, du moins s'en rapprochant, (exemple la plaque phare blanche avec le phare rond même si je ne peux pas le brancher... je trouverai un moyen..., etc.).
A plus tard.
Philippe77
Mes photos:
J'ai découvert le site il y a quelques jours en cherchant des informations sur la CIMATTI.
Pationné par les véhicules ancien auto moto, j'ai décidé de retrouver les deux roues qui on compter pour moi (Solex, Cimatti, Zûndapp) et me voilà comblé puisqu'après le Solex et le Zûndapp, j'ai fait l'acquisition ce mois-ci d'une KAIMAN X21, la première moto à boite de mon adolescence... çà date.... En effet, j'ai 44 ans résidant en Seine et Marne.
Cette moto est à priori déjà connue sur le site par le biais de Gitane Maïs qui, sauf erreur de ma part, était un des anciens propiétaire.
Voilà, maintenant je vais m'occuper de retrouver les quelques pièces et acccessoires manquant et d'origine, du moins s'en rapprochant, (exemple la plaque phare blanche avec le phare rond même si je ne peux pas le brancher... je trouverai un moyen..., etc.).
A plus tard.
Philippe77
Mes photos:
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26990
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bienvenue Philippe!! C'est l'ancien de Gitane Mais sur ce site. Tu es d'ou dans le 77?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 4
- Enregistré le : 28 nov. 2010 09:46
Bonjour Thierry,
J'habite un petit village a coté de Brie comte robert qui s'appelle Grisy-Suisnes.
J'habite un petit village a coté de Brie comte robert qui s'appelle Grisy-Suisnes.
Modifié en dernier par Philippe77 le 28 nov. 2010 10:53, modifié 1 fois.
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 4
- Enregistré le : 28 nov. 2010 09:46
Bonjour PACO
J'ai fait un tour avec et elle marche du tonnerre! Juste le ralenti à revoir.
Dans mes souvenirs, je ne me rapelle pas que celle que j'avais gamin marchait aussi fort.
Pour ce qui est du moteur, à part le carbu de 24 et l'allumage motoplat, je ne connais pas la marque du cylindre ni le diamètre du piston, je n'ai pas encore pris le temps d'approfondir la question étant en train de finir mon Zûndapp KS50.
De toute façon mes connaissances en la matière étant un peu limitées, Gitane Mais peut sans doute nous en dire plus à ce sujet; justement je suis curieux de savoir.
Merci d'avance.
Philippe
J'ai fait un tour avec et elle marche du tonnerre! Juste le ralenti à revoir.
Dans mes souvenirs, je ne me rapelle pas que celle que j'avais gamin marchait aussi fort.
Pour ce qui est du moteur, à part le carbu de 24 et l'allumage motoplat, je ne connais pas la marque du cylindre ni le diamètre du piston, je n'ai pas encore pris le temps d'approfondir la question étant en train de finir mon Zûndapp KS50.
De toute façon mes connaissances en la matière étant un peu limitées, Gitane Mais peut sans doute nous en dire plus à ce sujet; justement je suis curieux de savoir.
Merci d'avance.
Philippe
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
belle trouvaille ! a toi jeff dit nous tout le pot et bizare :mick bienvenue a toi philippe
Modifié en dernier par jeanpierre le 28 nov. 2010 11:51, modifié 1 fois.
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26990
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
On attend toujours JF! :/
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 4
- Enregistré le : 28 nov. 2010 09:46
Bonjour à tous,
J'ai fait quelques travaux de peinture et autres; voici quelques nouvelle photos.
A+
J'ai fait quelques travaux de peinture et autres; voici quelques nouvelle photos.
A+
Modifié en dernier par Philippe77 le 24 juil. 2011 10:48, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
C'était bien le mien
Dans mes souvenirs :
Moteur P6R
Vilo en course 42 (neuf)
Cylindre Gilardoni 4 transferts diamètre 38,8
(cylindre et piston, neufs je crois)
Réparation du carter au niveau de l'axe de sélection
Carbu Dell'Orto PHBH 24 (neuf)
Motoplat rotor interne
Kit transformation pédale en kick (attention, ne pas trop s'exciter sur le kick)
Pot base YZ (je crois)
Chassis :
Fourche revue (voilée), roulements et spis neuf
Amortisseurs refaits avec tiges neuves (chez Stock Express)
Bagues de bras changées avec montage de graisseurs
Roues avant et arrières refaites (roulements + rayonnage revu)
Pneus & chambre neufs
Peinture carrossier (rouge Ferrari)
Réfection de la selle (Yves Murillo)
Kit chaîne (couronne alu AFAM)
Béquille latérale adaptable pour 50MTX
Bricolage de la boîte à air
Coût de la restauration 11 300 Frs en 1986
Vendue 1700 € en 2002 (il me semble).
J'avais donné avec je crois un pot d'origine à réparer au niveau de la collerette. Le pot est le point noir de cette moto, avec un tube de fuite trop long, Je crois que l'ancien proprio y a remédié, mais par contre un joli son.
Il était en vente sur eBay il y a quelques mois à 900 roros me semble t'il.
Voilà, l'intervention souhaitée est faite :/ mais franchement, je n'ai plus aucun intérêt pour les pisse-feu, çà me fait royalement :rolleyes: pour ne pas être vulgaire.
Dans mes souvenirs :
Moteur P6R
Vilo en course 42 (neuf)
Cylindre Gilardoni 4 transferts diamètre 38,8
(cylindre et piston, neufs je crois)
Réparation du carter au niveau de l'axe de sélection
Carbu Dell'Orto PHBH 24 (neuf)
Motoplat rotor interne
Kit transformation pédale en kick (attention, ne pas trop s'exciter sur le kick)
Pot base YZ (je crois)
Chassis :
Fourche revue (voilée), roulements et spis neuf
Amortisseurs refaits avec tiges neuves (chez Stock Express)
Bagues de bras changées avec montage de graisseurs
Roues avant et arrières refaites (roulements + rayonnage revu)
Pneus & chambre neufs
Peinture carrossier (rouge Ferrari)
Réfection de la selle (Yves Murillo)
Kit chaîne (couronne alu AFAM)
Béquille latérale adaptable pour 50MTX
Bricolage de la boîte à air
Coût de la restauration 11 300 Frs en 1986
Vendue 1700 € en 2002 (il me semble).
J'avais donné avec je crois un pot d'origine à réparer au niveau de la collerette. Le pot est le point noir de cette moto, avec un tube de fuite trop long, Je crois que l'ancien proprio y a remédié, mais par contre un joli son.
Il était en vente sur eBay il y a quelques mois à 900 roros me semble t'il.
Voilà, l'intervention souhaitée est faite :/ mais franchement, je n'ai plus aucun intérêt pour les pisse-feu, çà me fait royalement :rolleyes: pour ne pas être vulgaire.