"Remise en état" PUCH 250 MC F3
Modérateur : THIERRY
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Bonjour,
Oui, Thierry, j'ai un peu avancé.
Le cadre est remis en couleur.
http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSCN0456.JPG
J'ai fait une entretoise pour le support moteur cassé
http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSCN0650.JPG
J'ai attaqué le remontage
http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSCN0663-1.JPG
Oui, Thierry, j'ai un peu avancé.
Le cadre est remis en couleur.
http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSCN0456.JPG
J'ai fait une entretoise pour le support moteur cassé
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J'ai attaqué le remontage
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Modifié en dernier par nico79 le 11 juin 2011 07:12, modifié 1 fois.
- THIERRY
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As tu avancé Nico?
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- Squadriste Gold
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Salut,
en cherchant dans les sujets sur les Peugeot Portal TXP 80, tu dois trouver des messages de lui et en cliquant sur "courriel" tu pourra lui envoyer un message...
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Bonjour,
Merci les gars pour vos conseils.
Belle moto Enzo, dommage également que tu dois démonter pour la remettre en peinture.
En effet JPC, je pense que la peinture n'adhère pas au primaire, dailleurs sur ma moto on dirait que le primaire n'a pas été poncé avant de mettre la couleur.
Ou alors, comme tu dis il est incompatible....
C'est vrai c'est curieux cette resemblance.
Tu l'as achetée en Italie?
Comment fait-on pour demander directement des conseils à TXP51 en l'occurence?
Merci les gars pour vos conseils.
Belle moto Enzo, dommage également que tu dois démonter pour la remettre en peinture.
En effet JPC, je pense que la peinture n'adhère pas au primaire, dailleurs sur ma moto on dirait que le primaire n'a pas été poncé avant de mettre la couleur.
Ou alors, comme tu dis il est incompatible....
C'est vrai c'est curieux cette resemblance.
Tu l'as achetée en Italie?
Comment fait-on pour demander directement des conseils à TXP51 en l'occurence?
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Perso, je ne peux pas te donner beaucoup d'info sur la peinture des cadres, j'ai fait peindre les miens par une entreprise via BMZ donc je ne connais pas les détails, mais mes cadres ont été sablé puis peint en epoxy, c'est très résistant mais il n'y a pas beaucoup de choix dans les teintes... en tout cas chez eux...
Pour mon cadre de Puch F3, ils vont procéder avec un autre type de peinture (pas epoxy, polyuréthane je crois) mais avec la teinte RAL 2004.
c'est vraiment curieux vos peintures qui se barrent, on dirait que l'apprêt est incompatible avec la peinture...
Tu peux demander des conseils à TXP51, il est du métier je crois !
Pour mon cadre de Puch F3, ils vont procéder avec un autre type de peinture (pas epoxy, polyuréthane je crois) mais avec la teinte RAL 2004.
c'est vraiment curieux vos peintures qui se barrent, on dirait que l'apprêt est incompatible avec la peinture...
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Salut Nico,
J'ai presque la même moto que toi et j'ai aussi la peinture du cadre qui part en morceaux, je pense aussi que je pourrai l'enlever avec une simple souflette d'air ! Etrange ressemblance ?
Je vais pratiquer comme pour toutes mes motos, apprêt Epoxy et peinture traditionnelle Auto, du RAL qui correspond ! En principe cela tiens très bien comme cela, sauf si tu la trempe dans de l'eau de mer :/ C'est un ami démonstrateur en peinture qui m'a conseillé cette méthode qui va bien ! :clin:
Pour ton cadre et filetage, je te conseille d'aller voir spécialite en mécanique générale qui pourra t'aider à le refaire ou éventuellement y mettre une bague spéciale refiletée !
Voici une photo de ma PUCH 250 !

Belle au premier abord, mais à démonter entièrement pour peinture du cadre !
J'ai presque la même moto que toi et j'ai aussi la peinture du cadre qui part en morceaux, je pense aussi que je pourrai l'enlever avec une simple souflette d'air ! Etrange ressemblance ?
Je vais pratiquer comme pour toutes mes motos, apprêt Epoxy et peinture traditionnelle Auto, du RAL qui correspond ! En principe cela tiens très bien comme cela, sauf si tu la trempe dans de l'eau de mer :/ C'est un ami démonstrateur en peinture qui m'a conseillé cette méthode qui va bien ! :clin:
Pour ton cadre et filetage, je te conseille d'aller voir spécialite en mécanique générale qui pourra t'aider à le refaire ou éventuellement y mettre une bague spéciale refiletée !
Voici une photo de ma PUCH 250 !

Belle au premier abord, mais à démonter entièrement pour peinture du cadre !
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Bonsoir,
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Je compte repeindre mon cadre car la couleur ne tient pas.
J'ai retiré toute la couleur du cadre avec de l'air comprimé et une soufflette, c'est pour dire.

Ensuite, je compte le sabler.
Mais je me pose diverses questions:
Quel type de sable faut-il utiliser?
Quelqu'un a déja fait électrozinguer un cadre et est-ce que ça en vaut la peine?
Une fois sabler, faut-il un primaire spécifique (au phosphate par exemple)?
Pouvez-vous m'expliquer comment vous avez procédé?
D'avance merci pour beaucoup vos réponses.
Bonne soirée
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Je compte repeindre mon cadre car la couleur ne tient pas.
J'ai retiré toute la couleur du cadre avec de l'air comprimé et une soufflette, c'est pour dire.
Ensuite, je compte le sabler.
Mais je me pose diverses questions:
Quel type de sable faut-il utiliser?
Quelqu'un a déja fait électrozinguer un cadre et est-ce que ça en vaut la peine?
Une fois sabler, faut-il un primaire spécifique (au phosphate par exemple)?
Pouvez-vous m'expliquer comment vous avez procédé?
D'avance merci pour beaucoup vos réponses.
Bonne soirée
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- Squadriste
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Non malheureusement, je n'ai pas le morceau cassé du carter.
Je me suis renseigné pour le souder mais il faut bien sur démonter le moteur et remplir la cassure mais ils ne garantissent pas le travail ni en tenue de la réparation, ni l'état du carter après avoir été chauffé aussi fort.
De plus, à l'endroit de la cassure de l'huile s'est imprégnée dans la magnésium et le soudeur m'a expliqué que pour une bonne tenue de la soudure il fallait chauffer assez fort pour évacuer cette huile et permettre une bonne accroche du magnésium.
Le soudeur me demande 200€ pour faire le travail.
Un collègue me propose comme solution d'applanir la cassure sur la carter et de faire une entretoise pour prolonger celle qui existe et qui viendrai épousé le carter.
J'ai également vu chez Frigerio des carters ou 1/2 carter pour 250€ mais avant d'en acheter je vais tenter de sauver le mien.
Merci de l'info.
Je me suis renseigné pour le souder mais il faut bien sur démonter le moteur et remplir la cassure mais ils ne garantissent pas le travail ni en tenue de la réparation, ni l'état du carter après avoir été chauffé aussi fort.
De plus, à l'endroit de la cassure de l'huile s'est imprégnée dans la magnésium et le soudeur m'a expliqué que pour une bonne tenue de la soudure il fallait chauffer assez fort pour évacuer cette huile et permettre une bonne accroche du magnésium.
Le soudeur me demande 200€ pour faire le travail.
Un collègue me propose comme solution d'applanir la cassure sur la carter et de faire une entretoise pour prolonger celle qui existe et qui viendrai épousé le carter.
J'ai également vu chez Frigerio des carters ou 1/2 carter pour 250€ mais avant d'en acheter je vais tenter de sauver le mien.
Merci de l'info.
Modifié en dernier par nico79 le 24 oct. 2010 05:42, modifié 1 fois.
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Je pense que ton support moteur cassé se resoude (tu as le bout qui manque ?) mais il faut un gars qui soude le magnésium, demande les coordonnées de Laurent L. à Thierry en message perso, et soumet lui le problème...
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Merci.
En effet, c'est vrai que c'est embétant mais je préfère le faire et puis ça ne me dérange pas de chipoter sur la moto (je ne pense pas être assez débrouillard pour renover complètement une moto comme vous).
Elle est belle de loin mais quand on gratte un peu on découvre certaine chose.
Ce qui m'embète le plus c'est le support moteur cassé.
En effet, c'est vrai que c'est embétant mais je préfère le faire et puis ça ne me dérange pas de chipoter sur la moto (je ne pense pas être assez débrouillard pour renover complètement une moto comme vous).
Elle est belle de loin mais quand on gratte un peu on découvre certaine chose.
Ce qui m'embète le plus c'est le support moteur cassé.
- THIERRY
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Très belle et rare ta FRIGERIO, ce qui est embêtant dans ton cas c'est de devoir tout démonter pour repeindre. J'ai aussi acheté une moto restaurée en Italie et j'ai eu le même genre de soucis. :/
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Salut JPC
Merci.
J'ai acheté la moto en Italie.
En ce qui concerne le filet de l'axe du bras oscillant, j'ai limé le filet restant dans le cadre, fait faire un axe plus long qui dépasse du côté droit pour y mettre un écrou extérieur.
Cette idée vient d'un de mes collègue qui l'a déja appliqué sur sa moto.
Merci.
J'ai acheté la moto en Italie.
En ce qui concerne le filet de l'axe du bras oscillant, j'ai limé le filet restant dans le cadre, fait faire un axe plus long qui dépasse du côté droit pour y mettre un écrou extérieur.
Cette idée vient d'un de mes collègue qui l'a déja appliqué sur sa moto.
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Belle moto ! Tu l'as acheté en France ou en Italie ? Pour ton problème de filet foiré, je ne voit pas trop comment résoudre le problème, tu as une idée en tête ?
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