Besoin d'aide pour restauration aprilia 125 rx hiro

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
casal31
Squadriste
Messages : 12
Enregistré le : 22 févr. 2009 17:44

Message par casal31 »

Bonjour a tous le monde bon ben voila comme dit dans le titre j'aimerais restaurer une aprilia rx équiper d'un moteur 250 hiro liquide avec boite a clapet s'est pour cela que je vient sur le site car j'ai l'impression que les expert de ce moteur des des cross italienne sont présent sur le site au vu de la magnifique restauration que j'ai pu voir sur ce site donc voila pourquoi j'ouvre cette discussion

Bon donc je compte mettre des photos de ma restauration mais avant de me lancer il me faut des pièce bien évida ment mais le problème est que je ne trouve rien en plus je ne parle pas italien donc cela complique pour les pièce se trouvant en dehors de France

J'aimerai changer les joint refaire les spy changer les roulement l'embreillage lui a l'air bon un joint de culasse et aussi faire un piston segument mais quelqu'un sais si s'est pièce peuvent être trouver ? il y a t-il des pièce qui peuve être adapter exemple les piston vertex ? enfin si quelqu'un a une adresse ou des pièce je suis preneur

Enfin si je n'arrive pas a trouver des pièce je compte sens doute revendre se moteur ou la moto apart donc j'aimerai savoir quel est la cote pour une moto de se genre si quelqu'un a des informations et peux m'aider je lui en serais reconnaissant

Merci d'avance
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Bonjours Casal 31. Comme tu le dit,met nous des photos afin que nous parlions tous de la même chose ;) !Un 250 rx liquide avec moteur Hiro ça parait bizarre ??? Ton pseudo a t'il un rapport avec la marque de moto Portugaise Casal ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
casal31
Squadriste
Messages : 12
Enregistré le : 22 févr. 2009 17:44

Message par casal31 »

je fournirais des photo pas sousi :) je me trompe peut être mais quelle est l'aprilia 250 monter en liquide avec une boite a clapet dans les année 1980/1990

Oui je vois que tu est un connaisseur je possède un gitane testi avec un minarelli p6 qui est entièrement restaurait d'ailleur il est en vente et egalment un malaguti qui a eu une modifiction a l'epoque est il possède un moteur casal a refroidisement forcer enfin bref

Tu connais une adresse pour trouver les joint spy etc ?
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Excuse moi,mais tu est sûr que c'est une 250 ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
casal31
Squadriste
Messages : 12
Enregistré le : 22 févr. 2009 17:44

Message par casal31 »

La dessu aucun doute elle comporte l'écrite 250 cm3 a coter de l'ecrou qui permet de remplir la boite d'huile aprés je me trompe peut être se n'est pas une rx je donnerai des photo
TGM
Squadriste Gold
Messages : 609
Enregistré le : 17 janv. 2009 12:59

Message par TGM »

bonjour a ma connaissance il ni a pas de moteur hiro 250 liquide, il y a peut etre quelques proto mais ?
photo!!!!
tgm/michel
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

TGM a écrit :bonjour a ma connaissance il ni a pas de moteur hiro 250 liquide, il y a peut etre quelques proto mais ?
photo!!!!
tgm/michel
Salut Michel,je pense comme toi,pour moi le 250 RX liquide c'est du Rotax,le problème c'est qu'il n'a pas de clapet ! Les clapets en RX a flotte c'est sur les 125 Hiro et Rotax.Ou alors ??? . Comme tu dit,attendons de voir les photos de notre ami Casal 31 .
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
casal31
Squadriste
Messages : 12
Enregistré le : 22 févr. 2009 17:44

Message par casal31 »

les photo vont arriver mais bon il y a marquer comme je dit il y a marquer 250 et hiro et bon il y a une boite a clapet s'est sur enfin bon une photo parle mieux que les mots
sens doute mercredi
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

casal31 a écrit :les photo vont arriver mais bon il y a marquer comme je dit il y a marquer 250 et hiro et bon il y a une boite a clapet s'est sur enfin bon une photo parle mieux que les mots
sens doute mercredi
Il se peut très bien que ce soit une moto d'exception ,on peut en apprendre tout les jours !
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
casal31
Squadriste
Messages : 12
Enregistré le : 22 févr. 2009 17:44

Message par casal31 »

moto exeptionnel on peut réver j'aimerais bien :D en tous qu'a mais je pense que je me trompe se doit être un 125 enfin je vais peut être avoir des précisions j'ai des photos :

Image

voila la bête je tien a dire sa fait que deux semaine que je l'ai donc bon elle est pas propre et pas en super etat

et voila le moteur donc il a un carbu de 36 en magnésium que je trouve magnifique un peux crade mais bon et après s'est un liquide avec une boite a clapet mais aussi une admission sous la jupe du piston je pourais démonter et vous montrer mais s'est une admission mixte d'après se que j'ai comprit

Image

Alors 125 ,250 ? moteur exceptionnel ? excuser moi aussi pour la qualité des photos , et maintenant a vos claviers ;)
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

casal31 a écrit :moto exeptionnel on peut réver j'aimerais bien :D en tous qu'a mais je pense que je me trompe se doit être un 125 enfin je vais peut être avoir des précisions j'ai des photos :

http://www.srcf.fr/forum/userimages/PIC00451.JPG

voila la bête je tien a dire sa fait que deux semaine que je l'ai donc bon elle est pas propre et pas en super etat

et voila le moteur donc il a un carbu de 36 en magnésium que je trouve magnifique un peux crade mais bon et après s'est un liquide avec une boite a clapet mais aussi une admission sous la jupe du piston je pourais démonter et vous montrer mais s'est une admission mixte d'après se que j'ai comprit

http://www.srcf.fr/forum/userimages/PIC00449-1.JPG

Alors 125 ,250 ? moteur exceptionnel ? excuser moi aussi pour la qualité des photos , et maintenant a vos claviers ;)
Eh bien c'est un 125 RX année 82 / 83,le modèle est plutot rare puisque équipé du Hiro liquide assez peu monté sur cette moto parce que rapidement remplacé par un Rotax "type 127". ;)

Image
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

La tienne est d'ailleurs très rare puisque tu a le moteur avec aillettes ! :)

Au fait,est tu sur que ce soit une RX et pas une MX ? Tu a la plaque constructeur sur la colonne ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
casal31
Squadriste
Messages : 12
Enregistré le : 22 févr. 2009 17:44

Message par casal31 »

ok bon ben s'est un 125 alors je regarder plus en détaille la plaque constructeur demain petite question le moteur rotax peut se monter sans modification des patte de fixation car j'ai peur de ne pas trouver de pièce enfin merci pour les précision .Et pour les pièce quesque sa donne alors ? quelqu'un aurait une adresse ?

Et aussi es que cette moto intéresse quelqu'un ? est es que se moteur a un peux de valeur moi je suis pret a la vendre ou a l'échanger contre une machine sur laquelle les pièce sont plus facile a trouver comme un yz des même année 85 ou 125 .Vos mieux que se moteur si est rare profite a un vrai passionnée et connaisseur plutôt qu'a moi qui compte m'en servir dans les champs
Modifié en dernier par casal31 le 24 févr. 2009 07:20, modifié 1 fois.
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

casal31 a écrit :ok bon ben s'est un 125 alors je regarder plus en détaille la plaque constructeur demain petite question le moteur rotax peut se monter sans modification des patte de fixation car j'ai peur de ne pas trouver de pièce enfin merci pour les précision .Et pour les pièce quesque sa donne alors ? quelqu'un aurait une adresse ?

Et aussi es que cette moto intéresse quelqu'un ? est es que se moteur a un peux de valeur moi je suis pret a la vendre ou a l'échanger contre une machine sur laquelle les pièce sont plus facile a trouver comme un yz des même année 85 ou 125 .Vos mieux que se moteur si est rare profite a un vrai passionnée et connaisseur plutôt qu'a moi qui compte m'en servir dans les champs
Attention,ton moteur n'est pas super hyper méga rare ! ;) Mais il faut quand même dire qu'il est déjà moins répandu que le rotax liquide par exemple,essai si tu peut de nous mettre plus de photos,s'teuplait !
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26687
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bonjour CASAL,

Didier a raison, avec d'autres photos on verrat mieux. A voir celle que tu as posté, il s'agirait d'une version 125 RX ou MX 1982 à moteur liquide HIRO. Pour autant, ton moteur n'est pas le bon. Je m'explique, sur cette version il y avait un haut moteur " course longue " très rare à trouver , comme celui de la 125 MX de JY OLIGO:http://www.srcf.fr/forum/t185-APRILIA-1 ... OLIGO.html
Cette version 1982 dite " à parois lisses" ( pas d'ailettes sur le cylindre ou la culasse) est rare. Le haut moteur de ta moto est celui d'un modèle 1981 liquide + ailettes, moins rare et surtout ce n'est pas celui d'origine.
Pour ce qui est des autres pièces et plastiques notamment, ce n'est pas facile à trouver car je ne connais pas de refabrication à ce jour. Peut être est il possible de lancer une série en fibre.
Moralité, si tu veux la restaurer " Nickel", il te faudra trouver un autre haut moteur et refaire fabriquer les plastiques. Si tu veux la faire simplement tourner ce sera beaucoup plus simple. :cool:
Répondre