Présentation Masterweight

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
MASTERWEIGHT
Nouveau Squadriste
Messages : 5
Enregistré le : 24 sept. 2010 15:51

Message par MASTERWEIGHT »

Nouvellement sur le site , génération Années 60....anciennement trialiste
et devenu préparateur physique , je me permets d'apporter ma petite pierre
a votre édifice dans la mesure de mes moyens =

Voici une photo de 1974 , ou je pose devant le bloc de mon immeuble
avec un 50 CM3 regolarità 6 Vitesses fraichement acheté chez le
concessionnaire Massone à Salon de Provence en Juillet à 3500 FFrs
A l'époque , le meme concessionnaire vendait également des Rocvale ,
Garelli , Malaguti , Cimatti , Gori , Beta , et autres Italiennes ;

là il est encore équipé d'origine , mais en 1975/76 il était méconnaissable
monté en trial = Kit Carbu 19 dell'orto , coude admission , cylindre , acheté
en Italie l'été 75 pour 100.000 Lires ( 500 ffrs) , pneus Pirelli trial , sabot en
dural , guidon renthal , poignées preston , leviers Magura , gardes boues Preston
avec Arceaux Sammy miller , couronne 60 Dents , jantes Akront , phare trial ,
compresseur etcc....
Je faisais assurer sa préparation chez Lacorre , ancien champion Kawa et garagiste
Moto à Salon dans les Années 70 , qui avait repris la concession Fantic ;

Il était assez puissant pour que je sorte en trial et m'aligne avec des Cota 123 , Lobito ,
TY 125 , avec l'énorme couronne placée à l'arrière et le Kit 19 , je montais aux murs
mais plafonnais à 50 KM/h et je pouvais cabrer assis juste en donnant des gaz

Les Fantic ne couraient pas les rues à l'époque = Le modèle que j'avais , donné
comme Modèle 1973 par le site Fantic Motor Passion , n'a été commercialisé
qu'au Printemps 1974 jusqu'à l'été 1976 , et le Type 96 de 1975 à l'Automne 1976
si bien qu'on pouvait encore trouver chez le meme concessionnaire pour 500 Ffrs d'écart
le modèle précédent ; ( On était 2 à en avoir dans tte la ville l'été 74 ) .
L'été 77 l'ai passé dans le Trentin Haut Adige en Italie du Nord , et tous les
"locaux" avaient des modèles Caballero des Années 70/73 , allant de
la "Super Special 4 Marce" à pot de détente de 1971 , à la Type 96 de 1975 ;
Et le Concessionnaire local n'avait pas d'autres modèles disponibles en 1977
que les 50 régolarità 6 Marce répertoriées comme modèles 1975 TX-96 et
le révolutionnaire modèle TX-190 de 1975 , plus haut , plus élaboré ;
Il faut croire que les dernières Fantic s'exportaient mieux qu'elles ne se vendaient
dans les petits villages transalpins .
Effectivement en 1975 les décalcomanies à la "frecce tricolore" italienne sur le
réservoir bleu ont disparu , pour laisser la place à un réservoir de couleur unie
bleu , rouge , ou blanc je crois .

Je l'ai gardé jusqu'en 1977 , date à laquelle je me le suis fait piquer devant le cinéma
en Centre ville . ( je me suis ensuite acheté une Ossa 250 Explorer )

Au début des Années 70 , Le Fantic passait pour etre un des meilleurs tout terrains 50 cm3
et ses vrombissements étaient caractéristiques . Je me souviens en revanche de galères
en pleine nature ou il ne voulait plus rien savoir , et ne démarrait plus , car si à froid
pas de problèmes , à chaud il posait souvent des soucis , et se déréglait , et lors de
passages de zones , il arrivait que les vitesses sautent . A bientôt.

Image
Modifié en dernier par MASTERWEIGHT le 26 sept. 2010 16:26, modifié 1 fois.
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

bienvenu ! et belle presentation en tous cas ! moi aussi a la même époque 74 j ai commencer avec un caballero regolarita 4m !
depuis j ai toujours fait de l enduro ! trial un peu plus tard pour le plaisir ! ;)
Modifié en dernier par caballero 78 le 26 sept. 2010 18:19, modifié 1 fois.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
marquet
Squadriste Gold
Messages : 8000
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
Localisation : Perigueux

Message par marquet »

Ben c'est sur que le Fantic TX de cette periode,c'etait le nec plus ultra....j'avais un pote qui avait un TX96,avec cylindre en 19...il marchait super bien,à peine moins que mon RC de 75 :clin:...c'est d'ailleur le premier cylindre que j'ai retravaillé ce 19 alu,chemisé fonte...nous avions viré le pot d'origine du TX,et mis à la place un detente de Testi super corsa,monté en lateral,la ça changeai tout,par contre falait faire gaffe à la cuisse ...cramage garanti!!!
Modifié en dernier par marquet le 26 sept. 2010 18:01, modifié 1 fois.
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
Répondre