Salut à tous :-) Piero 2

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

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piero2
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Message par piero2 »

Bonsoir,

Content d'avoir trouvé votre site car je galère sur un moteur Rotax 125cc qui ressemble à un 126mc-gs-vm de 1984 (année indiquée dans les carters). Si je ne parviens pas à résoudre mon problème, je me permettrai de vous solliciter. :)

A+ Piero
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Bienvenue à toi :D


Un Rotax? pas de problème, que des solutions. :hehe:

Allez, dis nous tout. :P

Quelle moto? et puis des tofs... :P
Vivement qu'elle roule !
piero2
Nouveau Squadriste
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Message par piero2 »

Merci pour l'acceuil ;)

C'est un moteur de '84 qui doit provenir d'une Aprilia ETX125, le cadre sur complet est resté chez la personne qui m'a refilé le moteur. Une fois le moteur refait, je pourrai attaquer le restant.

Pas évident car le stator a été explosé :mad: et pour trouver un stator Sem d'occase, je vais devoir me lever tôt! Il y a la solution de l'allumage de kart, il m'en reste 2 complets, un PVL dont le cône du rotor est identique et un Motoplat, cône à vérifier. Evidemment avec ce type d'allumage, je n'aurai plus de jus pour les phares, un peu chiant ça :/

Ce qui m’embête surtout au remontage du moteur, c'est l'ordre des pièces tel qu'il est représenté sur le plan; ça ne me semble pas net.
Je ferai une ou deux captures d'écran pour vous demander votre avis.

a+
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

Je profite de ton message, quand on a un allumage HS (motoplat) et que l'on en trouve un qui marche mais dont le cone ne corespond pas, est-il possible de dériveter et de "revireter" le bon cone sur le bon allumage?
piero2
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Message par piero2 »

Tu n'as peut-être pas le même type d'allumage Motoplat que le mien car normalement le cône est usiné ds le stator, je ne vois pas la possibilité d'enlever des rivets vu qu'il y en a pas... dans le mien du moins :)
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