Bon, des photos de la bestiole pour voir à quoi elle doit ressembler. A noter que la jaune de Gitane maïs est elle aussi équipée d'un kick (version Italienne ou Allemande), normalement il y a des pédales (pour nous pauvres Français).
Allez, on y va (avant, pendant) après n'est pas encore disponible......hé oui!
Les trucs galère à trouver: la boîte à outils (ou son couvercle) qui va sous la selle (et qui est bien visible), le comodo Aprilia en plastoc chromé, la plaque porte numèro blanche (une petite horreur mais elle doit y être), les poignées en caoutchouc qui font bien mal aux mains (Tomaselli), le petit tendeur de cable (frein et embrayage) en plastique noir, les graisseurs (plastoc gris, frein et embrayage), la cale (plastoc noir) qui va sous le feu arrière, l'écrou de fourche (sur le té superieur avec l'aigle (si Moto guzzi) ou Benelli (si Benelli), la bavette en caoutchouc sur le garde boue avant, le cache pignon (plastique noir) si tu as un démarrage avec la pédale, le pot pas écrasé en dessous, la pipe d'admission (doit être quasiment pliée en deux, sinon le cul du 19 regarde le ciel, c'est laid et enfin la bonne poignée de gaz.
Bref, ce n'est pas la plus facile à refaire, car hélas bien souvent ce qui manque sur la bécane que tu as achetée va aussi manquer (ou être pété) sur une autre. J'ai acheté celle ci 250 Euros au premier proprio à 20 km de chez moi (chance). Il s'était un peu énervé avec des bombes de peinture (visible sur la première photo) mais bon, à part ça elle tournait bien MAIS avec un problème sur la boîte (un piton de tambour de séléction cassé) et surtout pas trop bricolée, c'est pourquoi il y a encore le système à deux couronnes (abandonné plus tard par les fabricants). Dans la boîte à outils, il y avait le manuel d'utilisation et la petite sacoche en tissu d'origine avec les outils. J'ai fini par en acheter une autre en Italie sur E-bay à 200 euros, pourrie mais complète, + 70 Euros de port, le mec a juste conservé le cadre et les roues, je n'en avait pas besoin, le reste est arrivé dans 3 cartons. CE modèle (avec le pot serpent) a aussi été monté avec une autre fourche (plus grosse) elle aussi hydraulique mais que je trouve moins beau car ça alourdi la bécane (question visuel), avec un phare aussi différent, et un bouchon de réservoir rotatif ou à bascule.
Allez, bon courage.
Franck.