Quelle moto pour quelles épreuves?

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26687
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ce sujet arrive dans le prolongement de notre début de discussion dans le TOPIC 250 SWM TF3, avec CHOCHO et DIDIER dont voila quelques extraits:

CHOCHO:
J'ai bien envie de prendre une licence FFM (MAT) pour aller voir de quoi je suis capable sur le terrain du club moto local, profiter des conseils des anciens etc. Et si en plus ça me permet de m'inscrire à une ou deux épreuves...

Mais j'avoue qu'entre les FFM, Family, Ufolep, JPV-Seurat, etc. j'y perd mon latin.

DIDIER:
A mon humble avis,le mieux c'est de vous trouver des courses ou il n'y a QUE des anciennes,pour un retour ou un début ce sera nettement plus sympa. Thierry fait gaffe a ton épaule quand même,n'oublit pas que tu est un yeuve !

CHOCHO:
Un yeuv quadra ? (je fanfaronne car je suis pas encore passé du coté obscur de la force !).

Quand tu dis "reservé aux anciennes", j'ai bien compris qu'il y a avait deux courses histo cette année reservées aux C1/C2 mais y en a t il de reservées aux anciennes mais qui acceptent des C3 ?

Et vous dans tout ça? vous vous y retrouvez? :cool:
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Chocho quand je parle de course d'ancienne ce ne sont pas les course réservés aux C1 / C2,je voulais parler d'épreuve qui ne soit pas intégré a un championnat de ligue !
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Chocho
Squadriste Expert
Messages : 180
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:52

Message par Chocho »

Okkkaayyyyy ! En tout cas très bien ces quelques posts d'explications Licences / courses etc... bien bien utile. Et je suis sur que les habitués vont venir completer.
Fred
Squadriste Expert
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:33

Message par Fred »

DIDIER a écrit :Chocho quand je parle de course d'ancienne ce ne sont pas les course réservés aux C1 / C2,je voulais parler d'épreuve qui ne soit pas intégré a un championnat de ligue !
Je plussoie. Les courses mixte (de ligue) ou les anciennes sont admises au milieu des modernes ...BEUARKKKK. On se fais rouler dessus!!!! Il vaut mieux ne cibler que les épreuves réservées aux anciennes, m^meme s'il est vrai que les plus belles son réservées C1 - C2.
Cette années il y aura une très belle course réservée aux anciennes mais non limitée aux C1-C2 à Auroux les 18 et 18 juillet....ça promet d'être sympa. Perso j'y serais.
Yam Only
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26687
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Fred a écrit :
DIDIER a écrit :Chocho quand je parle de course d'ancienne ce ne sont pas les course réservés aux C1 / C2,je voulais parler d'épreuve qui ne soit pas intégré a un championnat de ligue !
Je plussoie. Les courses mixte (de ligue) ou les anciennes sont admises au milieu des modernes ...BEUARKKKK. On se fais rouler dessus!!!! Il vaut mieux ne cibler que les épreuves réservées aux anciennes, m^meme s'il est vrai que les plus belles son réservées C1 - C2.
Cette années il y aura une très belle course réservée aux anciennes mais non limitée aux C1-C2 à Auroux les 18 et 18 juillet....ça promet d'être sympa. Perso j'y serais.
Salut Fred,

Auroux est la seule ou les C3 sont admises? :cool:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26687
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Je crois qu'il y a aussi les " ENDURO FAMILY" :)
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

THIERRY a écrit :Je crois qu'il y a aussi les " ENDURO FAMILY" :)
C'est vrai que ça a l'air d'être une bonne approche de l'enduro ! :)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Fred
Squadriste Expert
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:33

Message par Fred »

Auroux et Beauval sont, à ma connaissance , les seules courses réservées aux anciennes uniquement et qui acceptent les C3-C4. Les épreuves "family" acceptent les modernes il me semble...
Yam Only
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Fred a écrit :Auroux et Beauval sont, à ma connaissance , les seules courses réservées aux anciennes uniquement et qui acceptent les C3-C4. Les épreuves "family" acceptent les modernes il me semble...
Oui les familys acceptent des moderne,mais ce sont plutot des motos enduro/loisir,donc ça roule normalement sur un rytme plus cool ! :)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Fred
Squadriste Expert
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:33

Message par Fred »

Oui normalement , mais il y en a hélas qui se la pête grâve... J'ai l'un de mes meilleurs amis qui a vu un connard rouler sur le 50 de son fils pour passer plus vite (selle abimée et tout)... De quoi dégouter!!! :( Pis y'a pô l'ambiance des courses uniquement anciennes.....
Modifié en dernier par Fred le 13 févr. 2009 13:12, modifié 1 fois.
Yam Only
Répondre