Différence bas moteur FANTIC FM380

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
jeanmichel
Squadriste Expert
Messages : 229
Enregistré le : 10 avr. 2010 19:50

Message par jeanmichel »

:hehe:compris....
... A manetta e mai mollare ! A fond et ne jamais faiblir !!!
fmace
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38

Message par fmace »

Regardez bien les fourches sur les prospectus plus haut. C'est pas du tout les mêmes entre le FM380 et le FM280.
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

Bein sur que c'est clair ;/ donc FM380 grand cadre et FM 280 même partie cycle ;/
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

Il me semblait que le FM380 grand cadre et le FM 280 avait toutes les deux les mêmes Marzo de 35 mm :mick et que la partie cylce était la même à l'exception du FM 280 qui avait le BO du 80 Cross qui était un peu différent?
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
fmace
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38

Message par fmace »

Pour avoir eu début des années 80 un Mik26 kité 75 Polini, un FM380 grand cadre et un FM280 je peux te dire que la dernière évolution (FM280) était largement la plus fiable et la plus aboutie.
Le 75 Polini prenait des tours à n'en plus finir. C'était génial d'entendre don bruit d'abeille. Le FM380 avait une fourche pas géniale, la boucle arrière du cadre et la boite cassaient. Le FM280 avait en sa défaveur une relative fragilité des roulements de vilo et l'allumage pas super fiable (comme beaucoup d'italiennes de l'époque). Le reste était très bon
jeanmichel
Squadriste Expert
Messages : 229
Enregistré le : 10 avr. 2010 19:50

Message par jeanmichel »

:| alors j'ai une question,sur les 80 c'est mieux un grand cadre ou un petit ? moi qui ne suis pas spécialiste d'enduro... :hein:
... A manetta e mai mollare ! A fond et ne jamais faiblir !!!
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

Boite identique première 9 x 33 sortie pignon cannelé ;/ Alors quoi d'neuf :rolleyes: :lol:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

je suis retourner contrôler :cool:
en fait mes carters sont des P6 80 FM :hein:
FM c'est bien Fantic ils corespondent à quelle machine ou type de machine?
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

fmace a écrit :
thierry cross6 a écrit :pour en rajouter :clin:

carter FM 380 masse 78 course 44 épaisseur 35,5 :quoi:
à coté un vilo course 39 masse 76 epaisseur 35,00
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... FM-380.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... M380-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... r-36.5.jpg[/img_citation]

ce que j'en déduit pour le moment c'est qu'il ne faut pas se précipiter pour l'achat des piéces en vu d'une réfection moteur :)
Normalement les FM380 n'ont jamais eu de course en 44.

42 pour la plupart. Le mien qui est en fait un FM280 ;) mais avec des carters gravé 380 a une course de 45
oui déjà la l embrouille fm 280 grave fm380 ! ont peu y perdre sont latin ! ;/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

Oui pas de 44 en Fantic ok ;/, pour le 45 mm de course c'est le FM 280 qui est en fait le bas moteur du 125 ( levier d'embrayage sur le coté ) ;/ mais toi tu as un carter FM380 avec d'origine un vilo de 45 mm :quoi: :quoi:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
fmace
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38

Message par fmace »

thierry cross6 a écrit :pour en rajouter :clin:

carter FM 380 masse 78 course 44 épaisseur 35,5 :quoi:
à coté un vilo course 39 masse 76 epaisseur 35,00
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... FM-380.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... M380-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... r-36.5.jpg[/img_citation]

ce que j'en déduit pour le moment c'est qu'il ne faut pas se précipiter pour l'achat des piéces en vu d'une réfection moteur :)
Normalement les FM380 n'ont jamais eu de course en 44.

42 pour la plupart. Le mien qui est en fait un FM280 ;) mais avec des carters gravé 380 a une course de 45
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Bon allez , ont va dire "enduro loisir" ou alors "série liquidation de stock " . ( j'vais quand même pas m'facher avec tout l'monde ! :lol: :lol: :lol: :bise: )

Mais attention : BEAU CADRE ! :D :D :D
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

C'est quand même pas un trail :rolleyes: :rolleyes: mais tu as raison c'est une possibilité ;/
Très rare ce cadre .. donc très chère :hehe: :hehe: ' private joke ) :lol: :lol: :lol:
Bon mais ce vilo de masse 79 mm ????
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

75 Regolarita standart de 1983 . D'ailleurs je connais ce cadre ! :clin:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

DIDIER a écrit :Bin deja si ont ce réfère au site Fantic il y a eu un FM 380 "compétition" et plus tard un FM 380 "trail" . Ceci explique peut être cela ? :mick
Pas vu le trail sur le site Fantic ??
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
Répondre