Différence bas moteur FANTIC FM380
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Expert
- Messages : 229
- Enregistré le : 10 avr. 2010 19:50
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2204
- Enregistré le : 15 juin 2009 21:48
-
- Squadriste Expert
- Messages : 228
- Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38
Pour avoir eu début des années 80 un Mik26 kité 75 Polini, un FM380 grand cadre et un FM280 je peux te dire que la dernière évolution (FM280) était largement la plus fiable et la plus aboutie.
Le 75 Polini prenait des tours à n'en plus finir. C'était génial d'entendre don bruit d'abeille. Le FM380 avait une fourche pas géniale, la boucle arrière du cadre et la boite cassaient. Le FM280 avait en sa défaveur une relative fragilité des roulements de vilo et l'allumage pas super fiable (comme beaucoup d'italiennes de l'époque). Le reste était très bon
Le 75 Polini prenait des tours à n'en plus finir. C'était génial d'entendre don bruit d'abeille. Le FM380 avait une fourche pas géniale, la boucle arrière du cadre et la boite cassaient. Le FM280 avait en sa défaveur une relative fragilité des roulements de vilo et l'allumage pas super fiable (comme beaucoup d'italiennes de l'époque). Le reste était très bon
-
- Squadriste Expert
- Messages : 229
- Enregistré le : 10 avr. 2010 19:50
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
oui déjà la l embrouille fm 280 grave fm380 ! ont peu y perdre sont latin ! ;/fmace a écrit :Normalement les FM380 n'ont jamais eu de course en 44.thierry cross6 a écrit :pour en rajouter :clin:
carter FM 380 masse 78 course 44 épaisseur 35,5 :quoi:
à coté un vilo course 39 masse 76 epaisseur 35,00
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... FM-380.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... M380-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... r-36.5.jpg[/img_citation]
ce que j'en déduit pour le moment c'est qu'il ne faut pas se précipiter pour l'achat des piéces en vu d'une réfection moteur
42 pour la plupart. Le mien qui est en fait un FM280mais avec des carters gravé 380 a une course de 45
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2204
- Enregistré le : 15 juin 2009 21:48
-
- Squadriste Expert
- Messages : 228
- Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38
Normalement les FM380 n'ont jamais eu de course en 44.thierry cross6 a écrit :pour en rajouter :clin:
carter FM 380 masse 78 course 44 épaisseur 35,5 :quoi:
à coté un vilo course 39 masse 76 epaisseur 35,00
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... FM-380.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... M380-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... r-36.5.jpg[/img_citation]
ce que j'en déduit pour le moment c'est qu'il ne faut pas se précipiter pour l'achat des piéces en vu d'une réfection moteur
42 pour la plupart. Le mien qui est en fait un FM280

-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2204
- Enregistré le : 15 juin 2009 21:48
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2204
- Enregistré le : 15 juin 2009 21:48