50 Fantic Trial

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

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GAT_HVA13
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Message par GAT_HVA13 »

Salut à tous,

Ben ça y est, je suis passé chez les Ritals :D :hehe:
Un grand merci à mon Pote Jean-Mi qui m'a cédé cette super moto.
J'ai 5 mois devant moi pour la refaire tip top avant que ma fille n'ai ses 14 ans révolus !! :)
Voilà quelques photos.
Thierry

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Modifié en dernier par GAT_HVA13 le 10 août 2010 18:50, modifié 1 fois.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
charly
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Message par charly »

Salut,super ta petite fm330 :P et en plus quasi complete ;)j'ai la meme mais je galère à lui trouver une boite trial :/
Bon courage pour la resto :)
Modifié en dernier par charly le 10 août 2010 20:05, modifié 1 fois.
caballero 78
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Message par caballero 78 »

en bonne état ta petite trial ! bonne achat en tous cas !! :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
GAT_HVA13
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Message par GAT_HVA13 »

:) :) Merci les gars.

Juste une petite précision, c'est une FM 370
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charly
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Message par charly »

fm370 ou tx 370??? :mick
Ton cadre est il gravé tx 370?? Si c'est le cas il me semble que c'est la "vresion débridée" du fm330(avis aux spécialiste Fantic) :clin:
Le mien est un tx 370 mais malheureusement juste le cadre,le bas moteur n'est pas une boite trial,j'ai mis une cale sous le cylindre pour rattraper la course :P le moteur tourne bien mais une boite trial doit etre beaucoup plus souple et mieux" relancé"je n'ai jamais eu le plaisir d'essayer cette machine avec le moteur d'origine :/ mais je garde éspoir :rolleyes:je la trouverai cette satanée boite :lol:
Modifié en dernier par charly le 10 août 2010 21:36, modifié 1 fois.
GAT_HVA13
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Message par GAT_HVA13 »

Autant pour moi.......!!!
Il s'agit bien d'un TX 370 châssis et moteur.
J'ai relu tous les essais de l'époque et lors de mon premier essai, j'ai bien retrouvé les caractéristiques décrites dans les bouquins.
3 rapports courts pour le trial et 3 rapports longs pour les liaisons.
La moto marche bien mais un démontage est nécessaire. Il y a bruit de roulement de boîte dès qu'on met un peu de charge.
L'embrayage patine aussi un tout petit peu mais c'est sans doute à cause de l'huile.

Je te souhaite de trouver une boîte de 370, c'est vraiment bien conçu et adapté à la discipline.
Modifié en dernier par GAT_HVA13 le 11 août 2010 07:26, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Elle est super belle cette petite FANTIC! et dans un bel état à priori; Bienvenue ici. ;)
GAT_HVA13
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Message par GAT_HVA13 »

Salut Thierry, merci. :)

Oui, la moto est dans un super jus d'origine.
Un démontage en règle s'impose malgré tout.
Il y a quelques petites fuites d'huile et vu qu'il est pour ma fille, il faut que ce soit nickel.
Il y aussi les amortisseurs à refaire. Je ne sais pas si les joints se trouvent facilement.
Si quelqu'un a des infos je suis preneur.

A+
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Goaremm
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Message par Goaremm »

Oui bien belle p'tite machine :cool: pour les pièces fantic regarde là :http://www.bmz.fr/ :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
GAT_HVA13
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Message par GAT_HVA13 »

Merci Goaremm. :)
Je suis déjà allé voir chez BMZ mais à priori ils ne font pas les kits de réparation pour les marzo.
Sinon pour le reste il y a tout ce qu'il faut.
Modifié en dernier par GAT_HVA13 le 11 août 2010 07:41, modifié 1 fois.
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Goaremm
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Message par Goaremm »

Il y a UGO269 sur eBay Italie,mais j'ai perdu ses coordonnées :(, il est connu du forum donc tu devrait avoir cela bientôt :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
fmace
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Message par fmace »

http://myworld.ebay.it/ugo269/
Voilà sa page Ebay.
Pour les kits, ll n'en met pas souvent en vente.
Tu le contacte avec ton besoin, il met aux enchères son kit sur une journée. En étant attentif tu remporte l'enchère. Tu ne payes pas de suite et tu lui demande le prix du transport pour la France.
Le coût : environ 40 € avec le port pour un kit AG2
GAT_HVA13
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Message par GAT_HVA13 »

Cool. :) :)
Merci à tous les deux pour les infos.

Au fait, il n'y a rien d'écrit sur le corps des amortos.
Comment s'appellent-ils? AG2?
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GAT_HVA13
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Message par GAT_HVA13 »

Je viens d'aller voir sur ebay ce vendeur Italien.
Il vend en ce moment des kits pour ag2, ag3 et ag4.
C'est franchement pas cher.
Les miens ont une tige diamètre 10 et un corps diamètre 37 extérieur.
Le kit pour ag3 est pour une tige de 10 mais un corps diam 26 intérieur.
Ça m'étonnerais que les tubes aient une épaisseur de 5,5mm.
Bref, faut que je démonte.........
Modifié en dernier par GAT_HVA13 le 11 août 2010 10:30, modifié 1 fois.
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bubb
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Message par bubb »

Bravo Thierry, les Suédoises vont t'en vouloir !!!

Pour les amorto, il te faut juste 2 joints toriques et et 2 joints spi standards. C'est ce que j'ai monté sur mon 75cc et pas de problème ! Les amortos ne sont pas mis à rude épreuve en Trial. Les vitesses linéaires de tiges sont faibles.

Par contre, de tête, le 50cc c'est un type 330... Et fais bien attention a ton moteur car il est spécifique à ce modèle.

Bon courage.
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