50 Fantic Trial
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Salut à tous,
Ben ça y est, je suis passé chez les Ritals :hehe:
Un grand merci à mon Pote Jean-Mi qui m'a cédé cette super moto.
J'ai 5 mois devant moi pour la refaire tip top avant que ma fille n'ai ses 14 ans révolus !!
Voilà quelques photos.
Thierry
Ben ça y est, je suis passé chez les Ritals :hehe:
Un grand merci à mon Pote Jean-Mi qui m'a cédé cette super moto.
J'ai 5 mois devant moi pour la refaire tip top avant que ma fille n'ai ses 14 ans révolus !!
Voilà quelques photos.
Thierry
Modifié en dernier par GAT_HVA13 le 10 août 2010 18:50, modifié 1 fois.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
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- Squadriste Gold
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Salut,super ta petite fm330 et en plus quasi complete ;)j'ai la meme mais je galère à lui trouver une boite trial :/
Bon courage pour la resto
Bon courage pour la resto
Modifié en dernier par charly le 10 août 2010 20:05, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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fm370 ou tx 370??? :mick
Ton cadre est il gravé tx 370?? Si c'est le cas il me semble que c'est la "vresion débridée" du fm330(avis aux spécialiste Fantic) :clin:
Le mien est un tx 370 mais malheureusement juste le cadre,le bas moteur n'est pas une boite trial,j'ai mis une cale sous le cylindre pour rattraper la course le moteur tourne bien mais une boite trial doit etre beaucoup plus souple et mieux" relancé"je n'ai jamais eu le plaisir d'essayer cette machine avec le moteur d'origine :/ mais je garde éspoir :rolleyes:je la trouverai cette satanée boite
Ton cadre est il gravé tx 370?? Si c'est le cas il me semble que c'est la "vresion débridée" du fm330(avis aux spécialiste Fantic) :clin:
Le mien est un tx 370 mais malheureusement juste le cadre,le bas moteur n'est pas une boite trial,j'ai mis une cale sous le cylindre pour rattraper la course le moteur tourne bien mais une boite trial doit etre beaucoup plus souple et mieux" relancé"je n'ai jamais eu le plaisir d'essayer cette machine avec le moteur d'origine :/ mais je garde éspoir :rolleyes:je la trouverai cette satanée boite
Modifié en dernier par charly le 10 août 2010 21:36, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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Autant pour moi.......!!!
Il s'agit bien d'un TX 370 châssis et moteur.
J'ai relu tous les essais de l'époque et lors de mon premier essai, j'ai bien retrouvé les caractéristiques décrites dans les bouquins.
3 rapports courts pour le trial et 3 rapports longs pour les liaisons.
La moto marche bien mais un démontage est nécessaire. Il y a bruit de roulement de boîte dès qu'on met un peu de charge.
L'embrayage patine aussi un tout petit peu mais c'est sans doute à cause de l'huile.
Je te souhaite de trouver une boîte de 370, c'est vraiment bien conçu et adapté à la discipline.
Il s'agit bien d'un TX 370 châssis et moteur.
J'ai relu tous les essais de l'époque et lors de mon premier essai, j'ai bien retrouvé les caractéristiques décrites dans les bouquins.
3 rapports courts pour le trial et 3 rapports longs pour les liaisons.
La moto marche bien mais un démontage est nécessaire. Il y a bruit de roulement de boîte dès qu'on met un peu de charge.
L'embrayage patine aussi un tout petit peu mais c'est sans doute à cause de l'huile.
Je te souhaite de trouver une boîte de 370, c'est vraiment bien conçu et adapté à la discipline.
Modifié en dernier par GAT_HVA13 le 11 août 2010 07:26, modifié 1 fois.
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- THIERRY
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Elle est super belle cette petite FANTIC! et dans un bel état à priori; Bienvenue ici.
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- Squadriste Gold
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Salut Thierry, merci.
Oui, la moto est dans un super jus d'origine.
Un démontage en règle s'impose malgré tout.
Il y a quelques petites fuites d'huile et vu qu'il est pour ma fille, il faut que ce soit nickel.
Il y aussi les amortisseurs à refaire. Je ne sais pas si les joints se trouvent facilement.
Si quelqu'un a des infos je suis preneur.
A+
Oui, la moto est dans un super jus d'origine.
Un démontage en règle s'impose malgré tout.
Il y a quelques petites fuites d'huile et vu qu'il est pour ma fille, il faut que ce soit nickel.
Il y aussi les amortisseurs à refaire. Je ne sais pas si les joints se trouvent facilement.
Si quelqu'un a des infos je suis preneur.
A+
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
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- Squadriste Gold
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Oui bien belle p'tite machine pour les pièces fantic regarde là :http://www.bmz.fr/ :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
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- Squadriste Gold
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Merci Goaremm.
Je suis déjà allé voir chez BMZ mais à priori ils ne font pas les kits de réparation pour les marzo.
Sinon pour le reste il y a tout ce qu'il faut.
Je suis déjà allé voir chez BMZ mais à priori ils ne font pas les kits de réparation pour les marzo.
Sinon pour le reste il y a tout ce qu'il faut.
Modifié en dernier par GAT_HVA13 le 11 août 2010 07:41, modifié 1 fois.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
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http://myworld.ebay.it/ugo269/
Voilà sa page Ebay.
Pour les kits, ll n'en met pas souvent en vente.
Tu le contacte avec ton besoin, il met aux enchères son kit sur une journée. En étant attentif tu remporte l'enchère. Tu ne payes pas de suite et tu lui demande le prix du transport pour la France.
Le coût : environ 40 € avec le port pour un kit AG2
Voilà sa page Ebay.
Pour les kits, ll n'en met pas souvent en vente.
Tu le contacte avec ton besoin, il met aux enchères son kit sur une journée. En étant attentif tu remporte l'enchère. Tu ne payes pas de suite et tu lui demande le prix du transport pour la France.
Le coût : environ 40 € avec le port pour un kit AG2
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- Squadriste Gold
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Je viens d'aller voir sur ebay ce vendeur Italien.
Il vend en ce moment des kits pour ag2, ag3 et ag4.
C'est franchement pas cher.
Les miens ont une tige diamètre 10 et un corps diamètre 37 extérieur.
Le kit pour ag3 est pour une tige de 10 mais un corps diam 26 intérieur.
Ça m'étonnerais que les tubes aient une épaisseur de 5,5mm.
Bref, faut que je démonte.........
Il vend en ce moment des kits pour ag2, ag3 et ag4.
C'est franchement pas cher.
Les miens ont une tige diamètre 10 et un corps diamètre 37 extérieur.
Le kit pour ag3 est pour une tige de 10 mais un corps diam 26 intérieur.
Ça m'étonnerais que les tubes aient une épaisseur de 5,5mm.
Bref, faut que je démonte.........
Modifié en dernier par GAT_HVA13 le 11 août 2010 10:30, modifié 1 fois.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
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- Squadriste Gold
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Bravo Thierry, les Suédoises vont t'en vouloir !!!
Pour les amorto, il te faut juste 2 joints toriques et et 2 joints spi standards. C'est ce que j'ai monté sur mon 75cc et pas de problème ! Les amortos ne sont pas mis à rude épreuve en Trial. Les vitesses linéaires de tiges sont faibles.
Par contre, de tête, le 50cc c'est un type 330... Et fais bien attention a ton moteur car il est spécifique à ce modèle.
Bon courage.
Pour les amorto, il te faut juste 2 joints toriques et et 2 joints spi standards. C'est ce que j'ai monté sur mon 75cc et pas de problème ! Les amortos ne sont pas mis à rude épreuve en Trial. Les vitesses linéaires de tiges sont faibles.
Par contre, de tête, le 50cc c'est un type 330... Et fais bien attention a ton moteur car il est spécifique à ce modèle.
Bon courage.