P6 masse de vilo en 76 ou 78
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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pour mettre dans la Cross 6 (qui va devenir Enduro 6) comme j'ai le choix je me demande quel vilo monter?
d'abord pourquoi est-on passé de l'un à l'autre quand et sur quelle machine?
ensuite je pense que le 76 mm permet un plus petit volume de carter-pompe donc une meilleur prés compression en revanche plus petites masses donc poid moindre mais aussi moins d'inertie et ce dernier point pour un moteur d'enduro n'est-il pas négatif?
des avis?
d'abord pourquoi est-on passé de l'un à l'autre quand et sur quelle machine?
ensuite je pense que le 76 mm permet un plus petit volume de carter-pompe donc une meilleur prés compression en revanche plus petites masses donc poid moindre mais aussi moins d'inertie et ce dernier point pour un moteur d'enduro n'est-il pas négatif?
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je ne vais pas mettre un 76 dans des carters 78 j'ai juste les deux vilo dispos, concernant les carters moteurs je n'ai rien de potable donc une fois choisi le vilo je chercherai les carter corespondants
pour le moment j'ai un vilo CC en 76 et un vilo c44 en 78, un kit bielle(top racing compétition bon ou pas?) un embrayage taille droite....
pour le moment j'ai un vilo CC en 76 et un vilo c44 en 78, un kit bielle(top racing compétition bon ou pas?) un embrayage taille droite....
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La masse que tu as dans ton K6,sortai dansles moteurs trial. dans ce moteur, le raport
embraiage etait plus long que le CC.
Les vilos 44 que je connais,sont les k6,pas du P6R (42), ou du CC(39,7).La diference a la vue, c'est que le 44(k6) est plus gros au niveau des roulements.
embraiage etait plus long que le CC.
Les vilos 44 que je connais,sont les k6,pas du P6R (42), ou du CC(39,7).La diference a la vue, c'est que le 44(k6) est plus gros au niveau des roulements.
Modifié en dernier par eugenio cação le 30 juil. 2010 14:42, modifié 1 fois.
- Doudou77
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Sur le P6 80 cc que je refais, donc course 44, j'ai des masselootes de 78, donc des carters de 78.
D'aprés les differentes opinions, on pouurait mettre un vilo 76 dans des carters 78.
Sinon le vilo en 78, bonjour pour le trouver....
ou alors vers les plus de 300 roros... :quoi: c'est donc pour ca que je n'ai changé que la bielle, pour l'instant...
je pense que 78 vs 76 soit 2,5% de plus et sur l'exterieur donc, ca doit jouer quand méme en inertie
D'aprés les differentes opinions, on pouurait mettre un vilo 76 dans des carters 78.
Sinon le vilo en 78, bonjour pour le trouver....
ou alors vers les plus de 300 roros... :quoi: c'est donc pour ca que je n'ai changé que la bielle, pour l'instant...
je pense que 78 vs 76 soit 2,5% de plus et sur l'exterieur donc, ca doit jouer quand méme en inertie
Modifié en dernier par Doudou77 le 30 juil. 2010 15:08, modifié 1 fois.
Doud Factory Racing
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j'ai des carters 78 (p6 80FR) avec le vilo(bielle hs) course 44
mais je suis compliqué je veus remonter un cc 49cm3 et j'ai un vilo 76 (bielle hs)
comme tu le dis si le vilo 76 passe dans les carter 78 pourquoi pas (mais j'aurrai toujours dans l'esprit ces 2mm à moins de combler les carters )
les carters 78
mais je suis compliqué je veus remonter un cc 49cm3 et j'ai un vilo 76 (bielle hs)
comme tu le dis si le vilo 76 passe dans les carter 78 pourquoi pas (mais j'aurrai toujours dans l'esprit ces 2mm à moins de combler les carters )
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Houla faut pas le prendre comme cela pour le foutage de foutage de G .... comme tu dit, je ne pratique pas de cette façon si j'ai des choses à dire c'est entre 4 yeux ;/
Mais ta remarque confirme mon resenti depuis quelque temps sur certains posts, il faut arreter de se prendre au serieux,pour ma part je me prends la tête 10 h par jour au boulot,et ici c'est un peu la récré, mais je pense que je vais changer de cour de récréation pour parler de mes mobylettes à vitesses!!! Allez bonne roulade à tous ;/
Mais ta remarque confirme mon resenti depuis quelque temps sur certains posts, il faut arreter de se prendre au serieux,pour ma part je me prends la tête 10 h par jour au boulot,et ici c'est un peu la récré, mais je pense que je vais changer de cour de récréation pour parler de mes mobylettes à vitesses!!! Allez bonne roulade à tous ;/
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
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je pense que la cour de récrée est assez grande pour tous le monde :clin:
je suis le premier a reconnaitre ma suceptibilité aux remarques
je ne suis pas le dernier a partager mes expériences bonnes ou mauvaises mais j'ai l'impression de passer pour celui qui sait tout et ne dit rien
le peut que je sais je le partage(a ma façon) pour ce que je ne connais pas je pose une question :clin:
je suis le premier a reconnaitre ma suceptibilité aux remarques
je ne suis pas le dernier a partager mes expériences bonnes ou mauvaises mais j'ai l'impression de passer pour celui qui sait tout et ne dit rien
le peut que je sais je le partage(a ma façon) pour ce que je ne connais pas je pose une question :clin:
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Un peu d'humour ne nuie pas , bien au contraire . Nous ne sommes que des amateurs passionnés , pas des pros . Par contre Thierry ( C6 ) je te le dit sérieusement j'ai un peu de mal a te suivre , tu nous fait souvent de grands cours théoriques sur les Minarelli ou les Sachs et là tu nous pose une question a laquelle nous t'avons déja répondu et qui a déja été débattu a plusieurs reprises , donc permet nous de faire un peu de second dégrés . Je pense qu'il faut vraiment lire les réponses , ça aide ! Et puis être modérateur ne signifie pas être coincé du c.. ! La moto tout terrain c'est un loisir et un loisir pas définition est fait pour ce distraire , pas pour ce prendre la tête !
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Et pourtant la vie continue ...
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d accord avec toi sylvain ! depuis un certain temps un malaise plane sur le site ! se serait bien dommage que sur des malentendus règne une mauvaise ambiance , bien souvent les sujets ont déjà êtes évoqués sa devient lassent ! ;/ ps : il y a un pave recherche c est fait pour sa normalement !!!!! :clin:Goaremm a écrit :Houla faut pas le prendre comme cela pour le foutage de foutage de G .... comme tu dit, je ne pratique pas de cette façon si j'ai des choses à dire c'est entre 4 yeux ;/
Mais ta remarque confirme mon resenti depuis quelque temps sur certains posts, il faut arreter de se prendre au serieux,pour ma part je me prends la tête 10 h par jour au boulot,et ici c'est un peu la récré, mais je pense que je vais changer de cour de récréation pour parler de mes mobylettes à vitesses!!! Allez bonne roulade à tous ;/
Modifié en dernier par caballero 78 le 31 juil. 2010 12:12, modifié 1 fois.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
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Ouaip,faut ce detentre les gars,nous sommes la pour le fun avant tout,j'vois méme pas ou est le probleme!!....le sujet des masses de vilo à été largement débattu....mettre un vilo de 76 dans des carters de 78=précompression de "naze",et moteur poussif....Vilo de 78 dans carter 76 réalésés "au plus prés=super précompression,et bonne base moteur...pas compliqué quand meme... :clin: :clin:....
arretez de vouloir mettre du couple dans un 50,ou faut changer de cylindrée
vaut mieux chercher à lui faire tenir la charge,et pour ça ,faut des watts :clin:
au fait savez vous que la courbe de puissance est défini en premier par la courbe de couple...vous n'aurez pas plus de couple,mais il sera situé à un autre endroit...suivez l'experience faite sur le Corsa Corta...pas de poids sur les pieces en mouvements...la difference entre un vilo de 76,ou de 78,est casi egale à "pinuts",et c'est justement pour cela(tenir la charge!!) que les masses etaient revenus à 78(meme si c'est un non sens..)...mais il n'y à aucun gain de puissance...
arretez de vouloir mettre du couple dans un 50,ou faut changer de cylindrée
vaut mieux chercher à lui faire tenir la charge,et pour ça ,faut des watts :clin:
au fait savez vous que la courbe de puissance est défini en premier par la courbe de couple...vous n'aurez pas plus de couple,mais il sera situé à un autre endroit...suivez l'experience faite sur le Corsa Corta...pas de poids sur les pieces en mouvements...la difference entre un vilo de 76,ou de 78,est casi egale à "pinuts",et c'est justement pour cela(tenir la charge!!) que les masses etaient revenus à 78(meme si c'est un non sens..)...mais il n'y à aucun gain de puissance...
Modifié en dernier par marquet le 31 juil. 2010 13:00, modifié 1 fois.
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...