Bonjour à toutes et à tous
Modérateur : THIERRY
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Bonjour, bonjour
Comme le veux la tradition, une petite présentation s'impose...
Alors je m'appel Thomas, j'ai 25ans et j'habite sur Grenoble.
Le but de mon inscription et que je possède une vielle 125 enduro avec un moteur SACHS que je souhaite remettre à l'origine.
En cherchant à quel marque appartenais ma moto, je suis tombais sur le forum, ou j'en ai déduit la marque de mon enduro, je pense que c'est une SWM
Voili voilou
A tout de suite sur le forum
Comme le veux la tradition, une petite présentation s'impose...
Alors je m'appel Thomas, j'ai 25ans et j'habite sur Grenoble.
Le but de mon inscription et que je possède une vielle 125 enduro avec un moteur SACHS que je souhaite remettre à l'origine.
En cherchant à quel marque appartenais ma moto, je suis tombais sur le forum, ou j'en ai déduit la marque de mon enduro, je pense que c'est une SWM
Voili voilou
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- Nouveau Squadriste
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Alors voila la bête :clin: bon la bien sur les photo elle est toute démonté, sa va faire 5ans qu'elle est comme ça....
Je pense qu'un petit retour en arrière s'impose pour comprendre pourquoi je l'ai toute démonté.
Pour mes 15ans (je crois) aprés la réussite de mon brevet des collège mon père me donne à remonter (avec son aide) cette veille enduro, qui dormai depuis une vingtaine d'années dans le garage de mon grand père, (lorsque je l'ai récupéré, elle était dans le même état que sur les photos) à l'époque le seul objectif que je m'été fixé, c'est de rouler avec....alors je l'ai remonté avec les moyens du bords, soit de la récupe sur d'autre moto.
Au final je m'éclate à fond avec avec cette bécane, jusqu'à ce que le drame arrive....le kit chaine mort, au point que le pignon de sortie de boite tournai autour de la chaine.... de plus la bécane avez perdu pas mal de puissance.
Alors je tous redemonté histoire de lui remettre un coup de neuf, problème lorsque j'ai demonté le cylindre, je me suis apperçu que celui-ci avais eu quelques amorces de sérrage... et je ne suis pas aller plus loin car quelques jour plus tards lors d'une brocante de pièces motos, je suis tombé sur un XR250R, que j'ai acheté et avec lequel je roule depuis.....
Sa vous a plus...
Je pense qu'un petit retour en arrière s'impose pour comprendre pourquoi je l'ai toute démonté.
Pour mes 15ans (je crois) aprés la réussite de mon brevet des collège mon père me donne à remonter (avec son aide) cette veille enduro, qui dormai depuis une vingtaine d'années dans le garage de mon grand père, (lorsque je l'ai récupéré, elle était dans le même état que sur les photos) à l'époque le seul objectif que je m'été fixé, c'est de rouler avec....alors je l'ai remonté avec les moyens du bords, soit de la récupe sur d'autre moto.
Au final je m'éclate à fond avec avec cette bécane, jusqu'à ce que le drame arrive....le kit chaine mort, au point que le pignon de sortie de boite tournai autour de la chaine.... de plus la bécane avez perdu pas mal de puissance.
Alors je tous redemonté histoire de lui remettre un coup de neuf, problème lorsque j'ai demonté le cylindre, je me suis apperçu que celui-ci avais eu quelques amorces de sérrage... et je ne suis pas aller plus loin car quelques jour plus tards lors d'une brocante de pièces motos, je suis tombé sur un XR250R, que j'ai acheté et avec lequel je roule depuis.....
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Bon de toute façon c'elle là ou une autre :rolleyes: bienvenue thom,maintenant t'as plus choix :hehe: :hehe: hop re nikasil,hop peinture,hop remontage et rendez vous à la rentrée dans les prairies ;/ si si allez hop au boulot :hehe: non mais ;/ :clin:
PS : bon Didier je crois que t'as gagné :clin: :bise:
PS : bon Didier je crois que t'as gagné :clin: :bise:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
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Yes,c'est ce modele!!..d'ailleurs bien meilleur que celui à 7 vitesses...ce sachs 7 V,ne valait pas grand chose,j'ai eu ça dans une Portal 125 de 76.....bouh pas genial!!..par contre le 6 vitesses marchait mieux(plus puissant..),mais avait une boite un peu...speciale!!!...6 vitesses et 5 points mortsDIDIER a écrit :En fait vu la forme du berceau du cadre et la fixaton des amortos , connaissant a présent la forme de l'échappement , je verrais plutot ça Jean François . :clin:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 1975-5.jpg[/img_citation]
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
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En tout cas cette moto est splendide et mérite donc une belle restauration comme le dit Goaremm . Et puis si tu n'en veut pas pense a moi Thom , j'en cherche une justement . Même si je pense qu'une moto de famille doit rester dans la famille . :clin:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
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d accord ! avec toi fred j ai pratique les deux aussi !! ;/ :clin: surtout en 125 !market a écrit :Yes,c'est ce modele!!..d'ailleurs bien meilleur que celui à 7 vitesses...ce sachs 7 V,ne valait pas grand chose,j'ai eu ça dans une Portal 125 de 76.....bouh pas genial!!..par contre le 6 vitesses marchait mieux(plus puissant..),mais avait une boite un peu...speciale!!!...6 vitesses et 5 points mortsDIDIER a écrit :En fait vu la forme du berceau du cadre et la fixation des amortos , connaissant a présent la forme de l'échappement , je verrais plutot ça Jean François . :clin:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 1975-5.jpg[/img_citation]
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
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Salut la companie....
Alors avant tout merci pour vos réponses, quand j'ai regardé sur le forum et que je suis tombé sur cette photo, je me suis dit sa doit être cela... et grace à vous, c'est confirmé
Quand je la voi comme sur la photo, sa me donne encore plus envie de la restaurer....désoler DIDIER
Alors ma moto est une 125 SWM ou BPS à moteur SACHs 6v (dit-moi si je me trompe)
Donc maintenant au boulot si j'ai bien compri...
J'ai classé une partie du travail que j'ai à faire par ordre d'importance :
1- trouver tout l'habillage, (réservoir, selle, plastiques,...) si l'un de vous en a des pièces à vendre ou en donne, je suis preneur....
2- le moteur, lorsque j'ai récupéré la moto, elle n'avait plus de carbu. et de pipe d'admission, alors j'ai réalisé une pipe et adapté un carbu.
le problème c'est que je ne sais toujour pas le diamètre d'origine du carbu. et si il y avait une boite à clapet, est-ce que l'un de vous aurai une revue technique du moteur, ou à défaut me renseigner sur les caractéristiques du moteur?
Autre petit problème le piston, je dit petit car sa ma pas empéché de tourner avec pendant des années
la flèche verte représente je pense une des amorsses de serrage
la flèche rouge c'est une partie du piston qui manque, sa c'est arrivé lorsque je remontais la moto (quand j'avais 15ans....), comme il n'y avais pas de carbu, pour éviter que la merde ne rentre, j'avais posé un chiffon devant l'admition, et un jour oubliant le chiffon, j'ai donné un coup de quick et le chiffon a était aspiré, en le retirant j'ai cassé un bout du piston, et où celui-ci est cassé, il a été un peu déformé par le chiffon.... pas la peine de me gronder, mon père sans est chargé à cette époque
3- kit chaine : lui il est rincé, plus de dent sur le pignon de sortie de boite... et je vous parle pas de la couronne...
Sa c'est le moin important car je pense passer au tour le pignon pour le décolter, et y souder un autre pignon dessus,
et je répette l'opération pour la couronne.
Aller bon appétit Thom
Alors avant tout merci pour vos réponses, quand j'ai regardé sur le forum et que je suis tombé sur cette photo, je me suis dit sa doit être cela... et grace à vous, c'est confirmé
Quand je la voi comme sur la photo, sa me donne encore plus envie de la restaurer....désoler DIDIER
Alors ma moto est une 125 SWM ou BPS à moteur SACHs 6v (dit-moi si je me trompe)
Donc maintenant au boulot si j'ai bien compri...
J'ai classé une partie du travail que j'ai à faire par ordre d'importance :
1- trouver tout l'habillage, (réservoir, selle, plastiques,...) si l'un de vous en a des pièces à vendre ou en donne, je suis preneur....
2- le moteur, lorsque j'ai récupéré la moto, elle n'avait plus de carbu. et de pipe d'admission, alors j'ai réalisé une pipe et adapté un carbu.
le problème c'est que je ne sais toujour pas le diamètre d'origine du carbu. et si il y avait une boite à clapet, est-ce que l'un de vous aurai une revue technique du moteur, ou à défaut me renseigner sur les caractéristiques du moteur?
Autre petit problème le piston, je dit petit car sa ma pas empéché de tourner avec pendant des années
la flèche verte représente je pense une des amorsses de serrage
la flèche rouge c'est une partie du piston qui manque, sa c'est arrivé lorsque je remontais la moto (quand j'avais 15ans....), comme il n'y avais pas de carbu, pour éviter que la merde ne rentre, j'avais posé un chiffon devant l'admition, et un jour oubliant le chiffon, j'ai donné un coup de quick et le chiffon a était aspiré, en le retirant j'ai cassé un bout du piston, et où celui-ci est cassé, il a été un peu déformé par le chiffon.... pas la peine de me gronder, mon père sans est chargé à cette époque
3- kit chaine : lui il est rincé, plus de dent sur le pignon de sortie de boite... et je vous parle pas de la couronne...
Sa c'est le moin important car je pense passer au tour le pignon pour le décolter, et y souder un autre pignon dessus,
et je répette l'opération pour la couronne.
Aller bon appétit Thom
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Oui,pas tres réussi comme moteur à sa sortie...aprés,je peut pas dire,mais ce n'est pas un moteur qui à laissé un grand souvenir :rolleyes: :rolleyes:caballero 78 a écrit :d accord ! avec toi fred j ai pratique les deux aussi !! ;/ :clin: surtout en 125 !market a écrit :Yes,c'est ce modele!!..d'ailleurs bien meilleur que celui à 7 vitesses...ce sachs 7 V,ne valait pas grand chose,j'ai eu ça dans une Portal 125 de 76.....bouh pas genial!!..par contre le 6 vitesses marchait mieux(plus puissant..),mais avait une boite un peu...speciale!!!...6 vitesses et 5 points mortsDIDIER a écrit :En fait vu la forme du berceau du cadre et la fixation des amortos , connaissant a présent la forme de l'échappement , je verrais plutot ça Jean François . :clin:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 1975-5.jpg[/img_citation]
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...