Nouveau membre
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
Bonjour à tous.
Agé de 46 balais et pratiquant la rando depuis fort longtemps je roule en 600XR 1991 et 450Tm.
Voici longtemps que je consulte le forum en tant qu'invité et je franchis le pas.
N'étant pas un compétiteur, le monde actuel de la course en enduron m'intéresse moins que la mécanique de nos anciennes qui m'ont fait rèver lorsque j'étais plus jeune.
Alors ayant découvert les motos italiennes avec ma Tm dont je suis fou, je viens vous rejoindre.
Un de mes amis roule aussi Tm, Fantic 80 RC, et grâce à lui j'ai découvert le mon,de de l'enduro à l'ancienne dont l'esprit est vraiment bien sympa.
Alors voila voilou toute l'histoire.
Merci de m'"accueillir dans la communauté.
Papy
Agé de 46 balais et pratiquant la rando depuis fort longtemps je roule en 600XR 1991 et 450Tm.
Voici longtemps que je consulte le forum en tant qu'invité et je franchis le pas.
N'étant pas un compétiteur, le monde actuel de la course en enduron m'intéresse moins que la mécanique de nos anciennes qui m'ont fait rèver lorsque j'étais plus jeune.
Alors ayant découvert les motos italiennes avec ma Tm dont je suis fou, je viens vous rejoindre.
Un de mes amis roule aussi Tm, Fantic 80 RC, et grâce à lui j'ai découvert le mon,de de l'enduro à l'ancienne dont l'esprit est vraiment bien sympa.
Alors voila voilou toute l'histoire.
Merci de m'"accueillir dans la communauté.
Papy
Forza Tm Epoca
-
- Squadriste Gold
Bienvenue ! On s'est déjà croisé sur le forum TM !
Il n'y a pas beaucoup de Thumper Italien d'époque mais un très intéressant est le Morini 500 :
Il y a un post sur le sujet...
Il n'y a pas beaucoup de Thumper Italien d'époque mais un très intéressant est le Morini 500 :
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
Merci JP, effectivement on se connait du forum TM.
Dis moi, tu es de Lyon, et moi aussi à l'origine, de Monplaisir à coté de Grange Blanche.
Dans les années 80 tu ne fréquentais pas une bande de PEistes dont un des piliers était le fils de la grande fromagerie située Avenue des frères Lumière en face de l'ancienne grande poste ?
Ca serait le comble !!
Concernant le 500 Camel, c'était plus selon moi une adaptation trail qu'une vraie enduro.
Si ma mémoire est bonne ce ne fut pas une grande réussite.
Et puis ce n'est pas un vrai "Thumper" car il a 2 cylindres, soit un de trop !
Papy
Dis moi, tu es de Lyon, et moi aussi à l'origine, de Monplaisir à coté de Grange Blanche.
Dans les années 80 tu ne fréquentais pas une bande de PEistes dont un des piliers était le fils de la grande fromagerie située Avenue des frères Lumière en face de l'ancienne grande poste ?
Ca serait le comble !!
Concernant le 500 Camel, c'était plus selon moi une adaptation trail qu'une vraie enduro.
Si ma mémoire est bonne ce ne fut pas une grande réussite.
Et puis ce n'est pas un vrai "Thumper" car il a 2 cylindres, soit un de trop !
Papy
Modifié en dernier par papy thumper le 25 juil. 2010 13:54, modifié 1 fois.
Forza Tm Epoca
-
- Squadriste Gold
Euh non je n'ai pas fait parti, à cette époque, d'une bande de PEiste !
Tu as raison et tord pour la Morini, ce n'est pas un thumper stricto senso. Par contre, il y a une version qui a couru à l'époque et c'était une vrai enduro (dans cette version, l'autre était un trail en effet).
Tu as raison et tord pour la Morini, ce n'est pas un thumper stricto senso. Par contre, il y a une version qui a couru à l'époque et c'était une vrai enduro (dans cette version, l'autre était un trail en effet).
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
question con c'est quoi un "Thumper"JPC a écrit :Bienvenue ! On s'est déjà croisé sur le forum TM !
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 500-02.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 500-01.jpg[/img_citation]
sur gogol il me montre que le lapin de Bambi :hein:
(une xl600r j'en ai une qui dort au fond du garrage plus de compression)
- Doudou77
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
C'est un monocylindre 4T, un "grosmono" si tu préfère..
-
- Squadriste Gold
Grazie mille ! :hehe:Doudou77 a écrit :http://www.thumpertalk.com/forum/archiv ... 03701.html
:clin: :clin: :clin:
Bienvenue Papy
Forza Tm Epoca
-
- Squadriste Gold
Je reprends ce post pour donner quelques nouvelles because je suis assez peu présent depuis quelques temps.
J'ai quelques problèmes de santé en ce moment suite à une crise de coliques néphrétiques qui m'ont apparemment bien rayé la tuyauterie. Voilà 15 jours que je bataille ferme en attendant de savoir ce qu'il en est.
Bref j'en chie pas mal et je suis un peu usé là.
D'ici quelques semaines ça devrait aller mieux après ptet un passage sur le billard pour déboucher tout ça.
A+
Papy
J'ai quelques problèmes de santé en ce moment suite à une crise de coliques néphrétiques qui m'ont apparemment bien rayé la tuyauterie. Voilà 15 jours que je bataille ferme en attendant de savoir ce qu'il en est.
Bref j'en chie pas mal et je suis un peu usé là.
D'ici quelques semaines ça devrait aller mieux après ptet un passage sur le billard pour déboucher tout ça.
A+
Papy
Forza Tm Epoca
- Super_riri16
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold